Résolu Clavier, Touchpad et Hautparleur non détécté sous Windows 10. Asus Eeebok X205TA

wislezgeorgesma

Nouveau membre


 

kilodamour

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai eu le même problème clavier et carte son ne fonctionnait plus après réinitialisation de l'ordi.
Après avoir galéré plusieurs jours, j'ai mis à jour les drivers du bios et du surtout du chipset et tout est rentré dans l'ordre.

Voici le lien ou tu peux télécharger les drivers sur le site d'Asus

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS_EeeBook_X205TA/HelpDesk_Download/

Voila bon courage.

Slim
 

Alxdree

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, je rencontre également ce problème, avec mon asus x205ta ! Que j’avais réussi à résoudre grâce à vos conseils en réinstallant le Chipset ainsi que ATK mais j’ai fais l’erreur de re-renitialiser mon ordi et du coup... rebelotte plus de clavier, de souri, ni de son !!! Et malgrès plusieurs tentative à essayer de réinstaller tout ça sa ne refonctionne toujours pas ...
Donc si quelqu’un pourrait me venir en aide se serait avec grand plaisir... merci d’avance !
 

Alxdree

Nouveau membre
Pour commencer quel système d’exploitation choisir ? Window 8, ou 10 ?
Faut il extraire tout les fichiers compréssés avant d’executer ou exécuter directement?
Le Chipset s’installe sans soucis, mais au moment du Pavé Tactile j’ai un message d’erreur : An error occurred attempting to install ASUS Smart Gesture.

Help me
 

flagadin

Nouveau membre
Bonsoir.

Note qu'une réinstallation peut fonctionner, mais aussi foirer à cause des pilotes à la noix du constructeur. Déjà, l'USB est il bien pris en charge? Si non, soupçonne selon moi un driver de chipset à réinstaller!

PS: si tu réinstalles, repars de la dernière image de W10 sur le site officiel de MS: cela peut résoudre pas mal de choses à cause de problèmes de patchs par exemple, et surtout commence par le driver du chipset. Le reste vient ensuite.


Pense aussi à voir si ton BIOS est à jour, la dernière mise à jour parle du touchpad.
Merci beaucoup sa fait 2 jours que je sèche sur ces problème j'avais aussi tous essayer de s'installer réinstaller mais en vin mais grâce à vos conseil sa refonctionne merci beaucoup 👍
 

cocoINHO77100

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir.

Note qu'une réinstallation peut fonctionner, mais aussi foirer à cause des pilotes à la noix du constructeur. Déjà, l'USB est il bien pris en charge? Si non, soupçonne selon moi un driver de chipset à réinstaller!

PS: si tu réinstalles, repars de la dernière image de W10 sur le site officiel de MS: cela peut résoudre pas mal de choses à cause de problèmes de patchs par exemple, et surtout commence par le driver du chipset. Le reste vient ensuite.


Pense aussi à voir si ton BIOS est à jour, la dernière mise à jour parle du touchpad.



ENCORE MERCI L'ami !tu gère!! 4 ans aprés tu sauve encore des vies !!!
On se casse la tête avec 30 milles pilotes, dépannage,
on pense que son clavier ou realtek est mort ,
alors que le CHIPSET sur le site ASUS suffit à faire réaparaitre les periphériques fantomes comme par magie, même sans redemarrage !!!

Mine de rien es petits NOTEBOOKs ee PC de ASUS c'est vraiment du SOlide !!
900grammes je l'emmene partout et le tabasse toute la journée, j'ai tout versé dessus
et il survie.
Comme on l'a vu ils sont chiant ils ont tout le temps besoin que les RECADRE Manuellement pour plein de choses,
Mais je le répète ASUS c'est INCREVABLE !! Telephone ou ORDI c'est valeur sure !!

Nique APPLE et vive les vraies machines modulables et controllables!!

Encore merci à toi, bonne continuation et porte toi bien mec !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut