CLE SSD 2 TERA

laroche7917

Nouveau membre
Bonjuour
J'ai acheté un SSD portable de 2 Tera, mais en fait il s'agit d'une clé USB de 2 Tera.
Mon problème est le suivant je souhaiterai formater 4 partitions en ntfs mais cela n'a pas l'air facile
Auriez vous des conseils
Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

c'est quoi le modèle ?

si depuis le gestionnaire de disque ce ne marche pas essaie avec aomei partition assistant
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A ma connaissance Windows ne sait gérer nativement qu’une seule partition sur un disque amovible. On peut en créer plusieurs avec des outils tiers, mais elles ne seront visibles qu’avec un autre OS ou des logiciels spécifiques.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
A ma connaissance Windows ne sait gérer nativement qu’une seule partition sur un disque amovible. On peut en créer plusieurs avec des outils tiers, mais elles ne seront visibles qu’avec un autre OS ou des logiciels spécifiques.

Nop, je l'ai déjà fait. Il voit les partitions comme un disque. Par contre je n'ai jamais réussi à le partitionner quand il est connecté en USB. Pour un disque externe, tu peux le sortir, le brancher en SATA, le partitionner & le formater, le remettre dans le boitier USB et tu verras autant de disques que de partitions.

Pour une clé je ne sais pas, j'ai ami qui l'a fait sous linux ça à marcher une fois et la seconde fois il a éclaté une clé ...

Au passage, si t'as acheté un SSD et que tu as reçu une clé, tu t'es fait escroqué, les deux produits n'ont ni les mêmes perfs ni la même durée de vie.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Nop, je l'ai déjà fait. Il voit les partitions comme un disque. Par contre je n'ai jamais réussi à le partitionner quand il est connecté en USB. Pour un disque externe, tu peux le sortir, le brancher en SATA, le partitionner & le formater, le remettre dans le boitier USB et tu verras autant de disques que de partitions.

Pour une clé je ne sais pas, j'ai ami qui l'a fait sous linux ça à marcher une fois et la seconde fois il a éclaté une clé ...

Au passage, si t'as acheté un SSD et que tu as reçu une clé, tu t'es fait escroqué, les deux produits n'ont ni les mêmes perfs ni la même durée de vie.

Bye
OK. Par amovible, j'entendais connecté en USB et style clé ou carte SD, etc.
Et bien sûr +1 pour l'achat bizarre...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il existe des possibilités de partitionner en USB... mais je déconseille TRES fortement. C'est systématiquement un bordel sans nom. J'ai essayé et j'ai eu de sacrées galères pour remettre tout ça à plat.
 

laroche7917

Nouveau membre
Re
J'ai essayé avec easus il fait la 1° partition sans probleme mais la 2° niet
Ok Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est pour ca que je demande :D

genre achetée sur aliexpress a 10€ et qui en fait est une clef de 4go même si affiché 2to dans l'explorer

sauf que quand tu copies un fichier seul de +4go oh bah mince ca marche pas :lol:
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Avant de croire qu'elle fait cette taille:
1° crée une seule partition
2° Essaye de la remplir à ras
3° Essaye de récupérer des fichiers si cela a marché

Si tout ceci a fonctionné, alors chercher à partiionner fera sens et on essaiera de te donner des solutions . Sinon... tu auras une fausse 2To
 

elbecko

Habitué
Bonjuour
J'ai acheté un SSD portable de 2 Tera, mais en fait il s'agit d'une clé USB de 2 Tera.

Stop....déjà là dès le départ il y a un loup.

Je connais pas la marque

C'est un loup-garou !

genre acheté sur aliexpress a 10€

Crois-tu ? :ouimaitre:

ça devrait être interdit ce genre de vente en ligne sérieux......le business n'a pas de limites et tout le monde ne peux pas être expert je comprends que pas mal de gens se fassent avoir.

C'est dégueu......ça me scandalise......ça me rend triste :cry:


allez...un p'tit coup de chouchen :bounce:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok mais en attendant je fais quoi je formate si oui comment ou ???
Si la clé n'est pas formatée: Windows va gueuler que la FAT n'est pas bonne, et il réclamera un formatage complet
S'il y a déjà formatage, cela se passera dans les gestionnaire de disques.

D'ailleurs, si tu peux aller dans le gestionnaire de disques et nous afficher la tête des partitions déjà établies cela pourrait nous donner un indice intéressant.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Windows est tout à fait capable de partitionner une clé USB, du moins en 2.
Si ça marche pas, cela signifie que ta clé a un problème.
De plus, une clé de 2 to?? À moins que de mettre un NVME m2 de 2 to (qui miséricorde coûte un bras) dans un adaptateur usb 3.1 gen 2, les clé 2 to à l'heure actuelle N'EXISTENT PAS!
De toute façon, la mémoire flash, quelque soit son interface, en version 2 to se trouve pas en dessous d'un bon 200€.
C'est surement un fake acheté 30€ sur Amazon comme ceci:
Regardez le nombre d'évaluation et commentaires désastreux!
Pour acheter une clé USB il faut se tourner vers une vraie marque de mémoire (Emtec, Sandisk, Kingston, Pny, Patriot, Corsair et j'en passe...)
Voici une VRAIE 512: (Déjà plus le même prix)
Il n'y a plus intérêt d'essayer de trouver une solution, c'est un fake.
Il faut la renvoyer la clé de "2 to"
Désolé.
:)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
HI
Windows est tout à fait capable de partitionner une clé USB, du moins en 2.
Effectivement en W10 2004, ce doit être relativement récent et cela a même l'air de plutôt bien fonctionner avec le gestionnaire de disques.
Sur une Sandisk Ultra de 256 Go j'ai effacé la partition présente et créé 3 partitions NTFS, vues ensuite comme trois disques par le gestionnaire de fichiers.
Le fonctionnement de ces trois disques est normal (y compris après un redémarrage) sauf pour l'éjection : si l'on éjecte un de ces trois disques, deux disparaissent et le premier subsiste mais inaccessible (comme l'éjection dans le cas d'une partition unique).
Ensuite la suppression de ces trois partitions et la création d'une partition unique se sont passées sans problème.
Merci à @LeeLarant pour cette mise à jour de mes connaissances.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De plus, une clé de 2 to?? À moins que de mettre un NVME m2 de 2 to (qui miséricorde coûte un bras) dans un adaptateur usb 3.1 gen 2, les clé 2 to à l'heure actuelle N'EXISTENT PAS!
:)
Ben et ça, c'est quoi ? des fakes ?

EDIT : hélas oui...


Mais heureusement, il y a ça depuis 2017 :
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut