clear cmos,30s ou 1heure ?

oyoy

Nouveau membre
Bonjour,
en parcourant divers forums j'ai lus plusieurs méthodes pour effecuer un clear cmos.je m'intéroge donc sur la méthode la plus efficace.Doit-on rallumer l'ordi lorsque le cavalier est sur la position 2-3 ? et quel est le temps d'attente réel?merci
 

be-bop

Grand Maître
des qu'on devine ce qu'est la position 2-3 on te dit ...
mais si tu comptes rallumer avec le cavalier en position clear , prevois une CM en plus au cas ou...
 

oyoy

Nouveau membre
en effet je me suis mal exprimé:la position 2-3 c'est bien la position clear. je ne suis pas super calé en informatique,mon truc c'est la mécanique...mais ce que j'ai lu me met dans le doute car il parle bien de rallumer l'ordi dans la position clear en précisant que normalement l'ordi ne doit avoir aucune réaction.maintenant j'ai un peu peur en lisant ton commentaire pour ma cm.
si tu as une idée pour mon probleme principal sur ce forum (désactivation cg+vga) je suis preneur.merci
 

be-bop

Grand Maître
il y a une chose à lire : le manuel de ta cm
j'en ai jamais vu un qui n'interdise pas d'allumer en clear
de toute façon c'est hyper simple tu bouges le cavalier et tu le remets de suite à sa place d'origine: terminé
 

oyoy

Nouveau membre
merci je vais essayer d'enlever la pile.Désolé d'insister mais aurais tu une idée pour l'autre pb,je n'ai eu aucune réponse.(Plus d'affichage aprés désactivation cg+vga).Merci.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il suffit de deplacer le cavalier 3s PC eteint.

Enlever la pile ne sert pas à grd choses ... Il peut falloir >24h pour tout décharger par cette methode seule.
 

oyoy

Nouveau membre
merci mais ça na pas fonctionné (voir probléme initial:sujet 38216).tjr pas d'affichage,juste le droit de régler l'heure dans le bios.
 

oyoy

Nouveau membre
be bop si tu ve savoir à quel moment je n'ai plus d'affichage,lis le probléme initial:sujet 38216.
A moins que tu préfere continuer à me vaner...
 

chhosni-ocm

Grand Maître
faut débrancher l'alim du secteur ou avec l'inter derriere .appuyer sur le bouton de mise en route du PC pour décharger tt le circuit .ensuite mettre le jumper en position 2-3 pendant 5s et tu auras fais un cmos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut