Résolu Clonage OS sur nouveau PC

thibautdimeglio83

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable, sans système d'exploitation. Je pensais donc cloner entièrement le disque dur de mon PC actuel sur le disque dur du nouveau PC.

Je souhaiterais savoir, avant de procéder, si ça ne pose pas de problème de cloner l'OS, par exemple pour les pilotes qui vont aussi être copiés sur un nouvel appareil. Ou s'il vaut mieux effectuer une nouvelle installation de Windows et ne cloner que les données.

Je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement,

Thibaut DIMEGLIO
 

SATS_FR

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour. Il est hautement préférable de faire une installation propre de W10 ou W11 à partir d'une clé USB. Si tu clones un disque provenant d'un autre PC, les drivers seront différents et il est probable que l'OS ne démarre pas.
Les données peuvent elles être clonées (encore que pour des données, on parle plutôt d'une copie).
 

thibautdimeglio83

Nouveau membre
D'accord, merci pour le retour. Je vais donc faire une nouvelle installation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Cela a 9 chances sur 10 de démarrer parce que win10/11 a bien progressé sur ces points toutefois ça reste excessivement sale et la solution de @SATS_FR est la meilleure. Par contre la clé de licence ... c'est mort.

N'oublie pas de virer toutes les merdes installées par défaut par le fabricant de ton portable.

Bye

EDIT suite à la remarque de @SergioVE
 
Dernière édition:

thibautdimeglio83

Nouveau membre
Je vous remercie pour vos retours. J'ai tout de même opté pour une nouvelle installation de Windows, par précaution.

Edit : je ne sais pas s'il y a une option pour déclarer le sujet "résolu", en tout cas je ne l'ai pas trouvée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut