Code 43 sur carte graphique GTX 860 M sous Windows 10 version 1909

Etha'

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes ,

Je vous contacte suite un problème avec ma carte graphique GTX 860 M qui dure maintenant depuis plus d'un mois....
J'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour mon Windows 10 de la version 1903 à la version 1909.
Depuis ce jour ma carte graphique est bloqué par Windows 10 par un code 43 qui demande :
"Le périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_119A&SUBSYS_52811558&REV_A1\4&12a5d312&0&0008 nécessite que l'installation soit poursuivie."

J’ai fais le rapprochement qu’il s’agissait sans doute du port PCI qui posait problème : "Racine complexe PCI Express" => Mais aucune anomalie de détecté.

J'ai eu le temps de réaliser de nombreuse méthodes avant de vous contacter n'étant pas novice dans le domaine... Enfin dans les problèmes informatiques.

Veuillez trouver ci-joint la liste de tous ce que j'ai réalisé :

- 1. Désinstallation et réinstallation de ma carte graphique avec le dernier pilote graphique (441.66) :
Le pilote n'a pas pu s'installer car l’installateur m'indique que le pilote n'est pas compatible avec la version de mon Windows + Le matériel n'a pas été trouvé (à cause du code 43 => logique)
De plus le seul pilote que j'arrive à installer de chez Nvidia est le 425.31.
- 2. Réinitialisation du PC puis réinstallation de Windows 10
Après avoir testé la première méthode cela m'a créé un autre problème => Écrans Bleu + "Watchdog_Violation_DPC"
J'ai donc dû réaliser cette méthode sans que le code 43 ne soit résolu pour autant...
- 3. Restauration de Windows 10 sur d'anciennes version => 1903 et 1803 => Toujours le code 43
- 4. Passage sur un ancien OS de Windows pour tester la Carte Graphique:
J'ai installé Windows 8.1, au début le code 43 était toujours là puis j'ai réalisé une désactivation/activation de ma carte graphique et plus de problème de code 43.
Cependant je ne pouvais toujours pas mettre à jour mon pilote de carte graphique et restais toujours bloqué à la 425.31
-5. J'ai contacté Nvidia pour avoir plus d'infos => Ils m'ont indiqué que c'était un problème de chez Mircrosoft et qu'il travaillait dessus
- 6. J'ai contacté le support technique Microsoft... Et même si je peux comprendre que leur travail ne doit pas être simple tous le temps là quand même ils ont réussi, en prenant la main sur mon PC, à le faire planter de nouveau => La bonne blague...

Enfin après toutes ces étapes et en grattant plus en profondeur dans le net, il semble que certains on réussi à régler leur problème en mettant à jour leur BIOS
Et là encore une fois je me retrouve face à un bon dilem mon ordinateur est un portable non standard...
Je suis sur un modèle d'ordinateur vendu par LDLC sous le titre de P15SM-A/SM1-A et fourni par CLEVO comme modèle P151SM1.
Mon dilem c'est que je ne sais absolument pas mettre à jour mon BIOS et que je suis absolument sûre de rien pour le mettre à jour.

BIOS : American Megatrends Inc 4.6.5
Date du BIOS : 14/02/2014
Version SM du BIOS : 2.7
Version du BIOS : 1.03.02

Conclusion :
Soit j'ai de l'aide de quelqu'un pour résoudre mon souci via Windows
Soit j'ai de l'aide pour mettre à jour mon BIOS

Merci par avance et dans tous les cas pour votre aide !
Et de très bonne fête à tous et à toutes !

Etha'
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je ne sais pas pour ton problème mais voici des infos pour le bios :
Je n'ai pas trouvé le bios sur les pages de Clevo (!). Etrange mais l'explication se trouve ci-dessous.
Une page d'un forum explique ( )
- La marche à suivre officielle pour récupérer une mise à jour de bios est d'envoyer un mail à clevo ! (les auteurs trouvent cela débile, d'où leur page et un certain choix de bios. Manque de bol, le tien n'y est pas).
--> tu envoies un mail à clevo.
- Si clevo te renvoie un mail sans explications, la page de ce forum t'indique la marche à suivre pour upgrader le bios. Bon courage, c'est une usine à gaz. Le côté gazeux ne vient pas d'eux mais de clevo je présume. Toutefois, il vaut mieux suivre les explications de clevo si ils en fournissent.
- Fais attention à ne rien toucher ni éteindre ni rien faire durant l'upgrade du bios (laisse surtout ton portable sur secteur) sinon ton ordi ne te servira plus que de presse livre.

J'espère pour toi que tout ira bien avec clevo pour le bios et que cela résoudra ton problème.

[Edit]La prochaine fois que tu vois écrit "clevo" ou autres lenovo hp ou quoi, évite. Viens te renseigner ici, le forum regorge de bons conseillers en matériel :)
 

Etha'

Nouveau membre
Yop ! Salut à toi Svoglimacci,

Je te remercie pour ton retour rapide et j'ai omis de préciser que j'étais déjà aller sur ce forum et que j'ai même préparer la clé bootable pour l'intervention... Cependant on a tous cette petite phrase de quand tu dois toucher au BIOS : " Touche pas à ça petit C**" ^^. Donc je me disais quand laissant d'autre me répondre peut-être que j'avais encore un espoir avant d'y toucher ^^'... Merci quand même en tous cas et j’attends d'autres propositions avant le grand moment =D !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est vrai que l'upgrade de bios est un peu la roulette russe mais les proba sont différentes. Par contre ce qu est génant est de ne pas pouvoir réparer (sur la plupart des modèles). On peut dire qu'il "arrive" que cela n'aille pas au bout. Il ne faut pas oublier que faire évoluer le bios est une opération "relativement" courante.
 
U

User_1505931

Invité
Code 43 c'est pas CG HS?
Je veux pas faire peur mais les GTX 860M crève comme cela.
 

Etha'

Nouveau membre
Salut Pilou21850,

Je te tiendrai au courant quand j'aurai réalisé la maj du BIOS comme ça j'en aurai le coeur net. Mais comme expliqué dans mon long paragraphe, ça ne collerait pas avec le fait que sous Winows 8.1 elle fonctionne mais impossible de faire les majs de NVidia en revanche...
 
U

User_1505931

Invité
Salut Pilou21850,

Je te tiendrai au courant quand j'aurai réalisé la maj du BIOS comme ça j'en aurai le coeur net. Mais comme expliqué dans mon long paragraphe, ça ne collerait pas avec le fait que sous Winows 8.1 elle fonctionne mais impossible de faire les majs de NVidia en revanche...
Sûrement que le pilote était VGA à base de Microsoft sous W8 et que sous W10 reconnue en HD et ton pilote Nvidia dans les choux, attention ce pilote est parfois mal reconnue.
Il faut le récupérer sur le site constructeur du pc.
Je crains fortement que ta CG soit HS, ce modèle en particulier rend les armes comme cela.
Tu peux néanmoins tenter de changer la pâte thermique.;)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je te rappelle une bonne chose avec les clevo: des pieces tu en trouve... Dont des 9600m gt compatible avec donc, ne jette rien et en dernier recourt, cherche une cg compatible :)
Un exemple:
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité


Aussi bien mettre à jour tes chipset graphique Intel.
Si le faite de tourner sur le intel HD ne t'es pas un souci Désactive le pilote Nvidia.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut