Code 43

Warpi69

Habitué
Hey Salut, j'ai un problème avec mon PC des barre bleu qui scintillent sur mon écran. J'ai déjà fait un sujet la dessus dans la categories écran, mais je crois que ça viens de la carte graphique car dans le gestionnaire de périphériques sur la carte graphique il y écris "Windows à arrêté ce périphérique car il présente des problème (code 43). Une solution ?

C'est une gtx 760 la carte graphique.
 
U

User_1505931

Invité
Hey Salut, j'ai un problème avec mon PC des barre bleu qui scintillent sur mon écran. J'ai déjà fait un sujet la dessus dans la categories écran, mais je crois que ça viens de la carte graphique car dans le gestionnaire de périphériques sur la carte graphique il y écris "Windows à arrêté ce périphérique car il présente des problème (code 43). Une solution ?

C'est une gtx 760 la carte graphique.
Config complète avec CPU SVP.:)
 

Warpi69

Habitué
Config complète avec CPU SVP.:)
Ouaip pas de problème.
Config :
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.19041 Numéro 19041
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur PC_SILFRO
Fabricant LENOVO
Modèle 10140
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système LENOVO_MT_1014
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4670K CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date LENOVO IIKT26AUS, 27/05/2015
Version SMBIOS 2.7
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base LENOVO
Produit de la carte de base SHARKBAY
Version de la carte de base 31900058 STD
Rôle de la plateforme Bureau
État du démarrage sécurisé Activé
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.19041.1"
Utilisateur PC_Silfro\tony
Fuseaux horaires Europe centrale - heure d’été
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Mémoire physique totale 7,95 Go
Mémoire physique disponible 2,58 Go
Mémoire virtuelle totale 11,2 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,36 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,25 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L'interface du test de sécurité du matériel a échoué et l'appareil n'est pas en veille moderne., Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, Désactivé par la stratégie, TPM inutilisable
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Oui
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui
 

magellan

Modérâleur
Staff
Réponse simple: code 43 correspond à uine non détection de l'équipement. Soit le pilote est HS, soit le périphérique est mal/pas alimenté, soit le périphérique est HS.

Il y a hélas de grandes chances que la CG soit en bout de course, ou qu'il y a un souci d'alimentation.

J'aurais tendance à te proposer ceci:
Ouvrir le boitier

voir si la CG a une connexion d'alimentation.
S'il y en a une, il est possible que l'alimentation (PC constructeur=composants rarement de qualité) soit en train de craquer quand tu es en charge. Pour cela, envisager de tester le tout avec une autre alimentation

Si ce n'est pas le cas
tenter une réinstallation des pilotes Nvidia complets après les avoir désinstallés de bout en bout

Vérifier que le refroidissement de la CG est encore actif (ventilation notamment). En cas de surchauffe, cela peut couper le fonctionnement de la CG.

Aller dans l'observateur d'événement
S'il y a des incidents graves, nous les copier ici pour qu'on puisse les étudier.

Vu l'âge de la CG et donc de la configuration, je crains que tu aies des composants physiques HS.
 
U

User_1505931

Invité
Heu je me suis planté, surtout le PSU, mais comme il sont pourrie la dessus.
Réponse simple: code 43 correspond à uine non détection de l'équipement. Soit le pilote est HS, soit le périphérique est mal/pas alimenté, soit le périphérique est HS.

Il y a hélas de grandes chances que la CG soit en bout de course, ou qu'il y a un souci d'alimentation.

J'aurais tendance à te proposer ceci:
Ouvrir le boitier

voir si la CG a une connexion d'alimentation.
S'il y en a une, il est possible que l'alimentation (PC constructeur=composants rarement de qualité) soit en train de craquer quand tu es en charge. Pour cela, envisager de tester le tout avec une autre alimentation

Si ce n'est pas le cas
tenter une réinstallation des pilotes Nvidia complets après les avoir désinstallés de bout en bout

Vérifier que le refroidissement de la CG est encore actif (ventilation notamment). En cas de surchauffe, cela peut couper le fonctionnement de la CG.

Aller dans l'observateur d'événement
S'il y a des incidents graves, nous les copier ici pour qu'on puisse les étudier.

Vu l'âge de la CG et donc de la configuration, je crains que tu aies des composants physiques HS.
Config complète avec CPU SVP.:)
Je voulais dire PSU, pas CPU, je me suis planté, bon ces alimentations sont souvent très médiocre.
Ce qui explique souvent le code 43.
Une capture d'écran de L'OE nous en apprendra + comme suggèré par @magellan ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut