Combien de ram sous Windows XP

albator83

Grand Maître
Voilà tout est dans le titre : combien avez-vous de ram sous XP et pour quelle utilisation (retouche photo, vidéo, jeux...) et comment ça tourne (rame, rame pas...) ?
 

albator83

Grand Maître
Perso j'ai 256 mais c'est [g]vraiment[/g] limite avec certains jeux : Nightfire et Morrowind sont limite injouables (accès incessants sur le DD).
 

Nasedo

Habitué
256 mais j'vais investir dans qq temps dans 1 autre barrete de 256 car ca devient vraiment limite... (surtout dans ls aplications 3D genre UT2003 ou photoshop)
 

patry

Expert
[citation=3773,1][nom]Nasedo a écrit[/nom]256 mais j'vais investir dans qq temps dans 1 autre barrete de 256 car ca devient vraiment limite... (surtout dans ls aplications 3D genre UT2003 ou photoshop)
[/citation]

Je suis sous 2000 et je me trouve bien avec 512, mais j'envisage une seconde barette de 512 (le Go ! le Go !) pour me sentir à l'aise lors du traitement de mes photos.

Donc je pense que sous XP ce doit être du même genre.
Ha j'oubliais, mon occupation : retouche photo (scanner de film), et montage vidéo.
 

Vassili

Nouveau membre
Je croyais que le minimum sous XP, c'était 128 :heink: ??
Moi j'ai 576, pour le jeu [:atsuko]
 

Janfy

Expert
[citation=3858,1][nom]Vassili a écrit[/nom]Je croyais que le minimum sous XP, c'était 128 :heink: ??
Moi j'ai 576, pour le jeu [:atsuko]
[/citation] :heink:
 

Sebxoii

Habitué
jai 256 de ddr mais c pcq la ram est trop chère en ce moment c sur en juin je pass à 512Mo

256 c vraiment le minimum
 

Arodhnar

Expert
[citation=3878,1][nom]_2K_ a écrit[/nom]Ram : 512+256+512
de la bonne vieille SDRAM

usage: photoshop + qqu jeux + premiere
[/citation]

+1
 

FLo14

Grand Maître
[citation=3772,1][nom]Patch a écrit[/nom]sous XP, c 256Mo strict minimum, 512 pour être à l'aise
[/citation]
J'étais pendant 3 mois à 128 à cause d'une barette flinguée, j'ai senti le coup passer :D

Autrement, là je suis à 512+64 Mo et tout fonctionne très bien pour un usage familial/poussé (jeux etc), les sessions restent toutes ouvertes (changement d'user powa), pas de temps de latence puisqu'il met tout en mémoire physique, pourtant c un vieux PC (733). Bref le pied :)
 

albator83

Grand Maître
Ca confirme donc que je rame dans des jeux tels que UT2003 ou Morrowind avec ma config et mes 256... Merci à tous !
 

jojolapatate

Grand Maître
j'fais comment pour voter ??
j ai 512+256 sous XP et tout rulez allumé 24/24 7/7 et en plus je fais serveur avec partage de connection / sinon jeux /et de tout en general ....
 

albator83

Grand Maître
[citation=3940,1][nom]count0 a écrit[/nom]heu ! en 256 Mo vous aurez compris :lol:
[/citation]

Oui mais j'ai une KG7... qui supporte pas la 2700 ; mais bon la PC2100 est pas plus chère : dès que j'ai les thunes je me commande de la Dane Elec.
 

count0

Nouveau membre
[citation=3950,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]

Oui mais j'ai une KG7... qui supporte pas la 2700 ; mais bon la PC2100 est pas plus chère : dès que j'ai les thunes je me commande de la Dane Elec.
[/citation]

Normalement la compatibilité est ascendante. L'avantage de prendre de la PC2700 (333Mhz) sur un processeur fonctionnant avec un bus mémoire à 266Mhz c'est de pouvoir obtimiser les temps d'accès et ainsi configurer la mémoire en CAS 2.0 au lieu de 2.5 dans le bios en restant à 266Mhz et ainsi obtenir de meilleurs perf (+ 4% environ). Lire cet article pour plus d'info :
 

albator83

Grand Maître
Vi mais j'ai déjà deux barrettes de 128 mo pc2100... je vais pas les jeter quand même !

EDIT : c'est vrai que 75€ pour 2700 et 69€ pour 2100... la différence est minime pour des timings plus agressifs : ça mérite réflexion :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut