Combien de watts pour cette configuration

G

Guest

Invité
Boîtier : Thermaltake Xaser VB6000BWS Swing

Alimentation : Hiper 480W HPU-4K480 Type-R Noir

Carte mère : DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D

Processeur : AMD Athlon 3000+ socket 939

RAM : MDT PC3200 512Mo DDR

Carte graphique : Leadtek Winfast GeForce 6800 GS TDH

Disque dur : Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250

Lecteur : LG DVD-Rom 16x/52x Noir

Graveur : Nec ND-4550 Noir

Wifi : MSI PC54G2 PCI Adapter

Je pense que 400W suffisent largement... qu'en pensez-vous?
Pour l'alimentation, la Fortron 400W ATX FSP400-60GLN me semble correct
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/28485/Fortron-400W-ATX-FSP400-60GLN/
Avez-vous d'autres suggestions, d'autres choix d'alimentations?

Merci

:hello:
 

boub popsyteam

Grand Maître
La Fortron 400W green power c'est tres bien :)
Sufisant pour ta config.

Et en plus elle ne sent pas mauvais comme la hiper au déballage (veridique, il y a une odeur bizare de solvant/plastique à l'ouverture de certaines hiper)
 

fdocteur

Grand Maître
La Fortron 400W green power c'est tres bien :)
Sufisant pour ta config.

Et en plus elle ne sent pas mauvais comme la hiper au déballage (veridique, il y a une odeur bizare de solvant/plastique à l'ouverture de certaines hiper)
:lol: :lol: :lol:
Je l'avais encore entendue celle-là!! :lol:

Plus sérieusement les type-R ont une structure ajourée d'une multitude de trous qui font que la chaleur de l'alim repasse dans le boitier: à éviter donc!
+1 pour la green power, cependant à ne pas prendre pour une grande tour( câbles trop courts)
Sinon tu as autrement la Blue Storm 500W qui est excellente :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour les hiper c'est réel j'en montes régulièrement ... l'odeur finis par partir ... Mais je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme nettoyant de flux de soudure (je suis quasi sur que c'est ça) mais ça pue au déballage de l'alim dans son plastique.

(Mais oui sinon elles marchent bien)
 

fdocteur

Grand Maître
Pour les hiper c'est réel j'en montes régulièrement ... l'odeur finis par partir ... Mais je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme nettoyant de flux de soudure (je suis quasi sur que c'est ça) mais ça pue au déballage de l'alim dans son plastique.

(Mais oui sinon elles marchent bien)
Franchement j'en ris encore en relisant ton post :)
Je pensais même pas que ça existait ce genre de choses!! Tu m'en as appris une bonne là :merci: :merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin disons que la 1ère fois jme suis inquiété ...
J'en ai pris une autre au hasard dans le stock ... pareil, alors j'ai testé qd même ... pas de soucis, ni sur les autres :)
 

fdocteur

Grand Maître
J'espère pour toi que l'odeur n'est pas trop tenace et persistante sinon les personnes pour qui tu as monté les alims ont dû tirer la gueule :lol: :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Au bout de 24h de marche ca s'estompes déjà pas mal ... le temps d'un grand memtest quoi :o
 

fdocteur

Grand Maître
N'empêche ils auraient pu y penser avant! C'est beaucoup de foin pour trois fois rien :sarcastic:
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est clair ... J'aimes pas trop hiper à cause de ça, ça donne pas confiance, même si ca marche bien.
 

ultrabody

Grand Maître
La Fortron 400W green power c'est tres bien :)
Sufisant pour ta config.
...

+1 !!!! ;)

...
Et en plus elle ne sent pas mauvais comme la hiper au déballage (veridique, il y a une odeur bizare de solvant/plastique à l'ouverture de certaines hiper)

je ne sais pas ....
^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut