Résolu Combien vendre ma tour?

joey1675

Nouveau membre
Bonjour,

Combien vendre ma tour récemment montée?

Tour Mad-x twister alim550w incluse (2 Ventilos de 80 (dont 1à leds bleues façade avant) et 1 de 180 latéral à leds bleues)
Carte mère Asus m2n68+
Processeur amd sempron 140(2,7Ghz)
CG Ati raedon HD 4550 (hdmi etc..) 512Mo (1Go avec l'hypermemory)

1 graveur blu-ray (fabriqué par HP: blu-ray 6x et grav dvd 16x)
1 graveur dvd (liteon DVD+R/-R 24x - Double couche DVD-R 8x)
Disque dur Seagate 1To- 7200trs/min 32Mo


Voilà en fait j'ai un portable toshiba satelliteP200 Process intel core 2 duo(1,66Ghz), Ram 2Go, dd 200Go avec graveur dvd, prise hdmi aussi.... j'aurais aimé en connaitre sa valeur actuelle pour me décider sur lequel vendre sur les 2, sachant que le portable moi personnellement j'en ai une utilité comme celle d'un pc de bureau (branché sur ma tv en hdmi et aucun jeu, que de la vidéo)


Merci d'avance

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour la tour je dirais 80€/90€ (pas grand chose de valeur a part le disque dur...)

Ton PC portable, 300€, en gros.

Après y'a surement d'autres avis.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah j'avais pas vu
Ben rajoute 80€ alors -> 160€ (un peu bizarre le graveur blu ray sur une telle config...)
 

joey1675

Nouveau membre
c'était une config prévue pour les jeux et pour graver un max de dessins animés pour mon fils....
et comme j'ai un portable et ps3 à coté pour ça que j'hésite entre vendre portable ou tour .
 

joey1675

Nouveau membre
je viens de trouver la meme config (sans graveur blu-ray) à 489€(pour 750Go) et 619€(pour 1 To et process pentium)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben c'est une arnaque...

Je vais détailler (avant j'avais vu en gros) :
Tour Mad-x twister alim550w incluse : tour entrée de gamme avec alim bas de gamme : 20€
Carte mère Asus m2n68+ : 20€
Processeur amd sempron 140(2,7Ghz) : 15€
CG Ati raedon HD 4550 (hdmi etc..) 512Mo (1Go avec l'hypermemory) : 10€

1 graveur blu-ray (fabriqué par HP: blu-ray 6x et grav dvd 16x) : 60€ (on en trouve à 70€ neuf)
1 graveur dvd (liteon DVD+R/-R 24x - Double couche DVD-R 8x) : 5€
Disque dur Seagate 1To- 7200trs/min 32Mo : 30€

150€
 

joey1675

Nouveau membre
bah c'est des config vendues neuves par magasins sur le net (pas des grandes surfaces)
tout est neuf..le plus ancien matos acheté date d'octobre...en totalité y en a pour 400€ et tu me dis 150€. decote de 250€ en 3 mois?
enfin bon vais y réflechir..merci quand meme
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le prix est bas car c'est quasi invendable cette config... tout est bas de gamme !
Je fais le proco et la CM à moitié prix, si tu fais moins 25% c'est ridicule, moins de 10€ d'écart avec du neuf -> les gens achèteront du neuf.
Malheureusement, si tu veux vendre ce PC, va falloir tailler dans le prix... :/
 

abswindows7

Grand Maître
Ou faire comme celui qui te la vendu
Trouve un pigeon :D
Dit lui gros matos, tout baigne et tout passe comme du beurre.
Aller bonne chance ...

Sinon personellement je croit que tu ferais mieux d'aller a la casse vendre le tout a la livre tu ferais plus d'argent xD
 

joey1675

Nouveau membre
je l'ai montée pour moi car par fana de jeux sur pc....je voulais une tour qui tienne longtemps pour le "surf" et gravure, manip videos rien de plus.
le taif c'est le tarif. si t'arrives a marchander avec les sites vendeurs de pieces faudra me dire comment
 

abswindows7

Grand Maître
Marchander des procos a 20 euros, si tu leurs dit que tu vide leurs stock ils vont te faire un prix xD
 

joey1675

Nouveau membre
en gros si je vous lis bien, je monte une tour je regarde combien elle m'a couté et le lendemain je la vends moitié prix (bah oui 25% ça vaut pas le coup lol)
vous devez faire de bonnes affaires lol
 

Greyfox

Grand Maître
Meilleure réponse


+1 :o

à 400€ ou même 300€, c'est invendable. les composants que tu présentes n'ont que peu de valeur, mise à part le dvd blu ray.
par contre, avec une reduction de 25% l'achat est plus envisageable, faut pas pousser.
 

abswindows7

Grand Maître
joey ... si tu achete des marchands des grand magasin et que tu pense revendre plus chere tu te colle un clou dans l'oeil ...
Tu achete de bonnes pièces d'abord, tu assemble soigneusement tout les périphériques et tu teste rigoureusement la machine et apres tu peut revendre 10-15% plus cher, les frais de montage et d'installation de logiciel.
Je vais chercher parfois 20% en livrant/installant la tour(ce qui prend 15 minutes)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut