Combo CPU/GPU

dialgen

Nouveau membre
Hello ! :)

Alors voilà après un problème résolu dans le forum "Carte Graphique" il s'avère donc que je suis "CPU LIMITED" à cause de on processeur I5-7400 pour une carte graphique GTX 1070.

Ma question serait quel processeur me conseilleriez vous pour ne pas "gaspiller" ma carte graphique et donc l'exploiter a son plein potentiel.

Je ne cherche pas particulierement un I9-9900K .. Simplement voilà, qu'elle puisse tourner à fond car c'est frustrant..

Pour ce qui est du prix je cherche pour le plus bas possible églament, mais j'y mettrais le prix quand y'a pas le choix hein ..

DONC ! J'ai actuellement une mini ATX Asus prime b250-K et deux barrettes de ram corsair value select 2133, me conseillez vous de passer sur du AMD ? Ou je peux trouver un processeur correct qui aura le même socket chez intel ?

PS: C'est pour du jeu vidéo, pas de montage


Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et merci d'avance de vos réponse :)
 

dedzix

Grand Maître
on va dire qu'il te faut un i5 compatible sur ta plateforme donc le 7600K, mais d'occaz ça fait quand meme 240 € =x

Pour 50€ de plus tu as ce kit carte mère :
 

dialgen

Nouveau membre
D'accord je vois, à ce prix là je préfère passer sur du Ryzen !

Du coup ayant déjà 16 Go de ram, ne serait-ce pas plus interessant de prendre ce kit évo ?

Niveau perf en jeu comment se présente-il ?
Je joue à un jeu qui pompe beaucoup plus sur le CPU que le GPU (Arma 3 pour ceux qui connaissent) penses-tu que le 2600 suffise ? je ne change pas souvent de configuration, peut être devrais-je prendre un 3xxx pour la garder plus longtemps ?
 

dedzix

Grand Maître
Quel serait ton budget ? concernant ta ram elle est quand même un peu juste pour les Ryzen. Il faudrait de 3000mhz au moins et 3200 dans l'idéal.

A la limite si tu joues à Arma je pense qu'un 2700x serait plus approprié en termes de rapport qualité prix
 

dialgen

Nouveau membre
Eh bien niveau budget j'aurais bien aimé ne pas dépassé les 300€ après franchement s'il faut mettre 350/400€ y'a pas le choix c'est comme ça et c'est fait pour un moment.

Top que tu puisse me conseiller pour Arma:ouimaitre:
Au niveau de la RAM pour Arma ça me ferais 32 Go avec ce pack ci a 300€
Penses-tu que ça fasse l'affaire ? Je joue en king of the hill donc une centaine de joueurs au même endroit ..

Si tu as un pack intéressant sinon pour le 2700X je suis preneur du coup.

Merci beaucoup de ton aide !
 

dedzix

Grand Maître
Le problème c'est que le 2700x apporte une surcout de 100 euros quand même par rapport au 2600x.

Tu peux partir sur ça :

Je ne connais pas tes connaissances en overclocking, mais en gros tu peux prendre un 2600 simple et l'overclocker facilement pour avoir un 2600x, ça peut te permettre d'économiser encore sur la facture. Si tu ne sais pas faire ou que tu te sens pas confiant prend le 2600x =)
 

dialgen

Nouveau membre
Quitte à partir sur du Ryzen, pourquoi ne pas prendre le 3600 ?
ça fait monter la facture
C'est ça :(

Je ne connais pas tes connaissances en overclocking,
Je ne me suis jamais penché sur la chose, mais il y a un début a tout je suis pas bête et je touche quand même ma bille ... Je pense que je pourrais me lancer la dedans, sans aller dans les extrêmes.
Sinon avec un 2600X tu dis donc que ça passeras ? Et je ne serais pas non plus CPU Limited donc ?
 

dedzix

Grand Maître
En profitant des promos du moment tu peux avoir ça

- x2 74.4€
- 189.91€
- 104.95€
TOTAL 369,26€

en exagérant un peu tu as aussi cette carte mere qui te ramène le tout à - de 350€ : 79.9 €

Je pense qu'il ne faut pas passer à coté de près de 70€ de promo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 710
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut