Commande pour formater un D.D

stefanny50

Habitué
Bonsoir à tous ! :hello:

J'aurai voulu savoir si quelqu'un conaissait la manip à effecuer pour formater un D.D S.ata.

Mon disque est partitionné, windows est installé sur le C: et c'est cette parti là que je voudrais formater sans toucher à l'autre parti F: où se trouve toutes mes sauvegardes.

Merci à vous tous pour votre aide !
 

stefanny50

Habitué
erreur !
avec un S.ata le disque dur n'est pas reconnu donc meme en boutant sur le cd il me marque qu'aucun D.D n'est reconnu donc impossible de formater !
 

monsieur buj

Expert
Que s'il a WinXP...
S'il a Win9x ou Me, il formate d'abord puis boot puis installe...
 

monsieur buj

Expert
[citation=141020,0,3][nom]stefanny50 a écrit[/nom]erreur !
avec un S.ata le disque dur n'est pas reconnu donc meme en boutant sur le cd il me marque qu'aucun D.D n'est reconnu donc impossible de formater !
[/citation]

Euh... Là moi pas comprendre pourquoi il serait pas reconnu...
 

stefanny50

Habitué
je voudrais savoir comment redemarrer sous le dos pour pouvoir lancer c: format
 

LoiczzZell

Nouveau membre
ds windob tu peux creer une diskette de boot vers le dos.

ou avec le cd windob 95 (peu etre meme celui de 98)
 

dju-jitsu

Expert
Si tu as xp/nt/2000, tu mets tes drivers s-ata fournis avec ta carte mère sur une disquette et quand tu bootes sur le cd de ton système d'exploitation, il de dit d'appuyer sur F6 pour installer des périphériques (genre scsci, s-ata, etc ...) à partir d'une disquette, ensuite ton disque sera accessible

voilà :p
 

lx67

Habitué
Bonjour,

Au démarrage à l'aide du CD d'install, XP demande si l'on veut charger les pilotes SATA. Accepter en appuyant sur F6. Continuer l'install jusqu'au module de proposition de formatage. Après, tout est possible.
 

scoubidou

Nouveau membre
[citation=141025,0,7][nom]stefanny50 a écrit[/nom]je voudrais savoir comment redemarrer sous le dos pour pouvoir lancer c: format
[/citation]

salut c'est scoubidou de bruxelles,

je supose que tu as deja ta reponce , mais moi j'en une quetion si tu permet comment on fais pour envoyer une demmande a tous les gens du forum

merci de ton aide
scoubidou
 

stefanny50

Habitué
Merci à tous pour vos conseils qui m'on permis de formater mon disque dur sans souçis !!

MERCI !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 831
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut