Résolu Commande sur honorsell

  • Auteur de la discussion Wil04300
  • Date de début

Wil04300

Nouveau membre
Bonjour à tous, je vient vers vous car j'ai un gros doute sur un site. J,ai commander sur le site honorsell.com un site chinois qui paraît être sérieux mes le hic est que depuis mon paiement il y'a deux jour, je n'ai plus aucun retours de mail. Quelqu'un a t'il déjà commander sur ce site. Se serait vraiment cool de m'aider car j'avoue que je commande légèrement à flipper ! Merci pour votre aide.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai d'énormes doutes ... mais difficile de te dire si oui ou non c'est fiable n'ayant jamais commandé dessus.
Combien as tu dépensé sur ce "site"?
 

Wil04300

Nouveau membre


 

Wil04300

Nouveau membre
J'ai payer 182 euros c'est pas énorme mes enfin quand même ! Et oui j'ai vue sa hier sur le site du coup j'avoue que je suis pas rassurer. Pourtant c'estu un site fréquenter mes sur internet il ni à rien en avis ou en mode fraude ou arnaque.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Si tu en as encore la possibilité, annule le paiement auprès de ta banque (opposition) ou déclare qu'il s'agit d'une arnaque pour ne pas perdre le fric.... tu ten fous que ce soit une embrouille ou non, au pire si c'est une vraie commande tu ne seras pas livré voilà tout.

Ah... je me dois de te faire un peu la leçon
1° Qu'as tu acheté? un smartphone je présume
Rappel: si un produit est bien moins cher sur un site que tous els autres, c'est que le produit n'est PAS LE MEME. Il est impossible de toucher le dernier Iphone au prix d'un smarphone bas de gamme, à moins qu'il soit volé, ou que ce soit carrément une contrefaçon
2° On n'achète pas à l'étranger sans certitude.
Zéro support local, zéro localisation... Niet. On FUIT les sites de ce genre, ne serait-ce que par bon sens. Si tu dois acheter à l'étranger, c'est alors en connaissance de cause, pas n'importe comment. Un site bien fait visuellement NE FAIT PAS un bon site marchand.
3° Au pire, dans le doute... pas de CB!
Déjà, s'assurer des conditions de vente, de paiement. S'il n'y a que le Western union ou bien pas de CB... ça pue l'arnaque à des kilomètres. Donc A FUIR.

Si tu perds la somme, ce sera hélas une leçon concernant la prudence sur la toile.
 

Wil04300

Nouveau membre


 

Wil04300

Nouveau membre
Et ouais j'ai payer via western union en espèce ! Quel con je suis j'aurait du m'en douté ! Sa Me rend fou de voir ce genre de chose sur le net surtout qu'il fond des vidéo YouTube etc...Comment ce fait t'il que personne c'est signaler ce site alors que plein de personne commande. Je vais voir auprès de ma banque mes à mon avis je suis mort pour récupérer l'argent. Chui dingue !!
 

XLVVVI

Expert
En CB je ne sais pas à quel point c'est possible mais ça vaut le coup de tenter
En espèce y'a juste 0 chance, la banque n'est tout simplement pas partie dans la transaction

Le lien qui pointe vers une traduction Google Web quand tu demandes le site dans une autre langue est quand même une grosse alarme :/
 

Wil04300

Nouveau membre


 

Wil04300

Nouveau membre
Ouai mes j'avais pas fait attention à sa ! Ses dingue. Y'a des site ou ont peut signaler ce site !?
 

Wil04300

Nouveau membre


 

Wil04300

Nouveau membre
J'ai finalement obtenu une réponse du site en question me disant que le paiement avez était reçu et que sa prenez entre 15 jours et trois semaine recevoir mon produit. Je reste tout de même sur mes garde et j'en n'ai informer weStern union que je porterai plainte en cas de non réception de mà commande. C'est ce qu la gendarmerie ma dit de faire.

Merci de m'avoir répondu.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Concrètement comme il te l'a été dit précédemment... les paiements Western Union sont non sécurisés: il suffit d'avoir le code pour lever les fonds transférés, ce qui les rend non seulement impossibles à tracer (si ce n'est le guichet où a été levé la somme) mais en plus sans la moindre protection juridique.

De toute façon le mail reçu ne les engage à rien.. parce que techniquement ça n'est qu'un mail. De plus, ils peuvent te faire poireauter facilement ainsi et te mentir sans risquer quoi que ce soit. Dans tous les cas, une plainte n'est pas inutile, mais ne mènera probablement nulle part, hélas.

 

Wil04300

Nouveau membre


 

Wil04300

Nouveau membre
C'est sur. Mes bon l'espoirs fait vivre lol je voust tiendrai au courant. Merci quand même pour vos conseil. Je reviendrai.
 

Mousco58

Nouveau membre


Bonsoir, Au final, tu as pu le recevoir ou pas.
Je viens de voir ce site et j'ai du mal à croire ce qui se passe là-bas, j'ai donc décidé de faire des recherches avant de m'engager et je suis tombé sur ton post.

Merci de bien vouloir répondre svp.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Désolé de te décevoir mais je doute que tu obtiennes un jour une réponse vu l'âge du message...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut