Résolu Commande via site eglobal

ldesprez44

Nouveau membre
bonjour. Un retour d'expérience : j'ai commandé jeudi dernier un LG G2, reçu mardi 5 jours plus tard. Tout s'est bien passé, livraison super rapide, donc, en provenance de Hong Kong. Mais 1 chose me gêne un peu : la livraison par DHL : ils ont laissé le matériel à mon voisin, j'ai été appelé par DHL au moment de la livraison pour me dire qu'il l'avait lui laissé, car je n'étais pas chez moi. Heuresement qu'il est honnete, sinon, j'aurais fait quoi s'il avait prétendu qu'il ne l'avait pas ....? Le smartphone était en coréen aussi, heureusement , l’écran d’initialisation proposait 2 options (incompréhensibles, puisqu’en coréen), j’ai appuyé au hasard sur l’une des 2, et je suis arrivé direct sur le choix de langue. J’ai donc pu le mettre en français. La prochaine fois, je commanderai tout de même sur un site plus connu genre topachat ou rueducommerce ou materiel.net.
 

domoto

Nouveau membre
Bonjour
J'hesitais .. et me suis lancé à commander ..
Commande passée le vendredi et reception le mercredi !! Suivi, emballage et communication .. 5/5 !!
Tout a été OK .. Allez y sans crainte !!
 

DJIN6

Nouveau membre
Meilleure réponse
Un autre retour d'expérience..J'ai commandé un objectif photo sur eGlobalcentral.fr après un premier achat qui s'était bien passé; J'ai été le récupérer chez les douaniers qui m'ont fait payer 193 euros de frais de taxes et frais de douanes, car la marchandise vient de Hong Kong , et gentiment ne m'ont pas fait payer d'amende supplémentaire J'ai donc payé mon objectif plus cher qu'en France; J'ai envoyé des mails pour me plaindre aux différentes adresses du site, avec un retour en anglais qui me dit que ma demande va être étudiée, ...sans aucune réponse à ce jour.Grande méfiance donc...Site à éviter, à moins que l'on aime le risque;
 

DJIN6

Nouveau membre
Comme par miracle, j'ai reçu un mail de eglobal ce matin, qui me propose de me rembourser les frais de douanes occasionnés sur présentation du justificatif. Je vous tiens au courant de la suite ... ;)
 

gilles_d2

Nouveau membre
Super il sont au top...commande passée le mardi livraison le Jeudi...rien a redire !!
 

vertical31

Nouveau membre
Attention. Ce site est une grosse arnaque !! Il faudrait que tu ais beaucoup de chance pour que tu sois satisfait. Les prix sont attractifs en raison de la différence de TVA. Les produits viennent de Chine et la garantie n'est pas la même qu'en France. Donc pour tout problème, tu devra voir avec la Chine : Aucune chance que Eglobal assure correctement un remplacement à neuf ou une réparation. Service client inexistant quand tu as un souci avec eux. Moi ça fait 4 mois que j'attends un retour ou un remplacement d'un appareil défectueux. Le SAV te promet des choses qui ne seront PAS tenues je te l'assure malgré des relances quotidiennes depuis 4 mois !! Total des course 350€ de perdu - Plus l'argent et plus mon appareil aussi car il m'ont fait croire qu'ils allaient le vérifier. Mais ils l'ont gardé avec mon pognon !! Autant te dire que j'ai grave les boules !!!! Passe ton chemin et surtout fait passer le mot. En espérant que mon expérience sauvera d'autres personnes........
 

DJIN6

Nouveau membre




 

DJIN6

Nouveau membre
Comme promis , la suite de l'histoire de mes remboursements de frais de douane par eglobal (voir ci dessus).
J'ai donc photographié la facture de la douane et l'ai envoyé en pièce jointe avec mail explicatif, 1 semaine après, mail de réponse qui me disait n'avoir pas reçu de pièces justificatives, donc j'envois un nouveau mail avec la même pièce jointe. Depuis...rien, et surtout, pas de remboursement. Leur Chat existe, mais uniquement au horaires de bureaux, et il se trouve que je travaille aussi, donc inutilisable pour moi. Les douanes m'ont dit qu'elles seraient particulièrement vigilantes avec les colis venant de ce site, mon objectif d'une valeur de 850 euros en France étant déclaré à 17 Euros sur le colis. Voilà mon expérience, que je renouvellerais pas.
 

manuel67100

Nouveau membre


Bonjour j'aimerais savoir si votre LG g2 bug ou pas car j'aimerais commander sur se site ce téléphone moi aussi merci
 

14_LaFolle

Nouveau membre
cela fait une semaine que j'ai commandé mon s4 mini et le délais était de 7 à 8 jours. Pensez vous que je dois m'inquiéter et comment les joindre??
 

gg34570

Nouveau membre
bonjour

ce site n'est pas le premier de la série et sans doute pas le dernier.
Personnellement, j'ai commandé il y a quelques années chez Purnima Digital. Boutique a Hong Kong, siège social en Angleterre et tenu par des français (ils répondent au téléphone). Un Zoom Nikon. prix très attractif. livraison super rapide, sans aucun problèmes.
Coté garantie, je sais pas vu qu'il a fonctionné normalement pendant plus de 2 ans jusqu'à ce qu'un réparateur sensé changer la baïonnette m’ait cassé le mécanisme du diaph. Du coup, il est allé faire un tour chez Nikon, qui n'a fait aucune difficulté pour le réparer (moyennant 230 €). Personne ne m'a posé la question de savoir d'où il venait...D'une usine Nikon au Japon....bien sur. Ca, s'est pour rassurer les acheteurs en cas de panne hors garantie. Quand on fait des faux ça se sait vite et en général les vendeurs n'acceptent pas les paiements PAYPAL...ça permet de se méfier.
L'astuce consiste à ne pas faire payer la TVA a l'acheteur. c'est pas bien compliqué... il suffit de "simuler" une vente entre particulier et de déclarer une valeur inférieure a 150 €. Pas de frais de douane, pas de TVA (ou un passage en SAV).
Verifiez donc qui vous envoie le colis....sans doute pas une boutique...sinon TAXES.

Après pour les garanties, il y a bien des conventions internationales, mais HK y échappe, je crois. Donc c'est un peu la loterie avec les vendeurs (mais bon, ces engins tombent pas en panne bien souvent.

Pour le reste, c'est une question d'éthique....
Posez vous la question de savoir à quoi sert la TVA... A financer les écoles, les hôpitaux, la protection sociale etc....
Quand vos fils ou filles, vos parents se retrouveront sur le carreau parce que plus personne n’achètent dans les boutiques de l’hexagone, vous y penserez peut-être aux quelques € économisés....
Si l'idée est de tendre vers les mêmes droits sociaux que les chinois, allez y foncez !!! Ce qui est sur, c'est que ça rempli certainement les poches du vendeur...

du coup, j’achète, en Angleterre (photo), ou aux US (le change a un bon coté), ou en France d'occas

aller, salut la bande.










 

foof le borgne

Nouveau membre
A posteriori les commentaires que je lis me font peur mais j'ai commandé un samsung s5 puis une tablette samsung note 10.1 et pour les deux livraisons, pas de problème, dans les delais annoncés et tracking dhl efficace enfin la bonne surprise ce fut le debit a la livraison !!
pour ce qui est des risques de droits de douane ils mettent une facture proforma avec le paquet qui fait une référence laconique du produit a un prix de 17 ou 20euros
pour faire court j'ai peut etre eu de la chance 2 fois mais aucun problème
 

gangst4

Nouveau membre
bonjour, moi j'ai envie de faire l'achat d'un lg g flex a 396€ au lieu de 699€ chez sosh par exemple via paypal car l'offre à ce stade est plus que alléchante!!! de plus je suis qu'étudiant donc le moindre € que j'économise c'est tjr ça de pris!!! mais à ce jour j'ai tjr pas passé commande j'ai envoyé un mail a paypal pour avoir leurs avis au sujet de ce site...
 

Just-me16

Nouveau membre


Bonjour, entre nous le plus idiot n'es pas toujours celui qu'on crois. Personnellement j'ai commandé un xperia z1 compact sur le site je n'ai payé aucun frais supplémentaire, reçu en 1 semaine en excellent état. Je ne peut pas garantir que sa ne soit pas une copie mais a vrai dire sa m'est égale tant qu'il a exactement les même qualités physique et technologique et pour l'instant je n'ai pas été déçu. Nous avons pas tous la chance de pouvoir s'offrir un téléphone a 600€ donc si je dois sacrifier la garantie pour pouvoir m'acheter le mobile de mes rêves à moitier prix je dis OUI!!! :)

 

S74

Nouveau membre
Grosse arnaque pour moi. Le S4 que j'avais commandé a été bloqué en douane pour contrefaçon. Le site a été sourd a mes nombreuses réclamations.

 

Philoo94

Nouveau membre
J'ai commandé la semaine dernière sur eGlobal la GoPro Black qui est grosso modo 20% moins chère qu'en France. 10 mn après avoir passé ma commande j'apprends en lisant la facture reçue par mail que l'expédition se fera depuis Hong Kong malgré que le site soit en ".fr". Pas besoin d'avoir fait maths sup pour comprendre que si le colis est arrêté à la douane le prix n'est plus intéressant, sans parler des problèmes de garantie... Je demande l'annulation de la commande et ma demande de remboursement par mail. On me demande si je suis bien sur de vouloir annuler, je confirme. Depuis plus de réponse à mes mails, je constate sur mon espace client que la commande n'est toujours pas annulée mais en préparation (depuis 7 jours), etc... Je ne m'inquiète pas car j'ai réglé par Paypal chez qui je viens d'ouvrir un litige et qui, sans réponse de eGlobal d'ici la fin de la semaine se transformera en réclamation avec remboursement par Paypal.
Donc pour moi site à éviter et pour ceux qui veulent prendre le risque passer exclusivement par Paypal.
 

pauljeannot

Nouveau membre


GROSSE arnaque j'ai commandé un nikon , jamais livré ils ne répondent pas au mail , et disent qu'ils ont livré , aucun recours SITE A FUIR!
 

Philoo94

Nouveau membre


 

Philoo94

Nouveau membre
Je confirme. Je m'en suis sorti grâce au fait que j'ai payé via Paypal qui sert de tiers de confiance. Donc j'ai été remboursé grace à PAypal. Jusqu'à ce que je déclenche un litige via Paypal je n'avais aucune réponse à mes questions. A supposer qu'ils envoient le matériel commandé, si la douane bloque le colis et fait payer les frais ca revient plus cher qu'un achat en France ! Et je ne parle pas du SAV...
 

pauljeannot

Nouveau membre


attention grosse ARNAQUE j'ai jamais recu mon nikon et ils ne répondent pas à mes mails
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut