Résolu Commande via site eglobal

moukie2016

Nouveau membre


Leur live chat est désactivé depuis un petit moment. Sans doute beaucoup trop de réclamations à gérer!
Je suis dans le même cas. Commande de 6700 passée le 10/12, argent débité, et toujours rien reçu, et bien sur, aucune info.

Afin de recueillir et centraliser les témoignages de personnes abusées par eglobalcentral, puisque les cas sont très nombreux, RDV sur cette page pour renforcer notre action: https://www.facebook.com/abus.arnaques.eglobal/

Pour espérer obtenir un mail (qui n'a sans doute pas grande valeur) il faut envoyer un billet en choisissant la catégorie annulation et remboursement. La réponse est quasi instantanée! Mais ne donne pas beaucoup plus d'informations.

Réponse reçue aujourd'hui :
"Merci de vos messages, et désolés pour le délai de réponse.
Nous sommes sincèrement navrés de vous apprendre que votre commande n°5370148 connait un retard au niveau du dédouanement. En effet, certaines erreurs dans les procédures douanières commises par le transporteur ont causé du retard dans la livraison de votre commande.
Nous suivons de près l'avancée de votre commande auprès du transporteur afin que votre colis vous soit livré dans les temps. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus de nouvelles.
Nous nous excusons sincèrement du retard causé par cet incident inattendu."

Sur Trustpilot, vous constaterez que les personnes dans ce cas sont très nombreuses, allez jeter un coup d'oeil :

Bon courage...

 

htitus

Nouveau membre
J'ai moi-même commandé un smartphone sur ce site le 6 janvier 2016. Une anomalie s'est produite car je n'ai aucune trace de la création de mon compte sur leur site, mais mon paiement a bien eu lieu et j'ai été débité de plus de 280 euros. Aucun message attestant ma passation de commande ne m'a été envoyé et tous les messages que j'ai envoyé sur leur site sont restés sans réponse.
Je ne sais plus que faire. Je pense en tout cas quue leur attitude à mon égard n'est pas honnête.
j'espère que ce récit pourra vous éclairer sur la fiabilité de ce site.
Cordialement
 

Klawoo

Nouveau membre
EGLOBAL = ARNAQUE!!!
ne jamais commander sur ce site!
J'ai commandé un nexus 5, que j'ai reçu, mais qui ne fonctionne pas, le SAV fait le mort... manifestement aucun recours possible.
 

htitus

Nouveau membre
J'ai passé commande d'un smartphone, je l'ai reçu 10 jours plus tard et l'appareil fonctionne bien. Toutefois quand je vais sur le site, ils ne connaissent pas mon accès chez eux et je pense que la garantie de 2 ans qu'ils promettent n'a aucun sens si vous n'êtes pas répertoriés.
Site à éviter pour 2 raisons:
-Ces commerçants ne sont pas reconnus au niveau européen(donc aucun recours)
-Ils ne sons pas fiables bien que les prix soient attractifs
Cordialement
Henry G
 

Tomztomz

Nouveau membre


Bonjour,

Avez vous reçu votre smartphone finalement ?

Merci, Thomas.
 

lolopodo

Nouveau membre
Petite expérience perso, Samsung Gear S2 commandée le mardi 2, expédiée le jeudi 4 février, livraison le vendredi 12, pas de suivi du colis par DPD tant que le colis n'a pas été reçu par la base logistique à Birmingham. (mercredi 10 au soir)
Adaptateur prise UK -> EU fourni mais il est assez mastoc.
La montre est rigoureusement la même sinon.

2 déceptions, le prix qui a baissé entre temps de 20€ sur Eglobal et 40€ sur Amazon, et l'ODR qui vient d'apparaitre, qui fait qu'au final j'aurai payé moins cher en attendant un peu et en commandant en France j'aurai pu avoir une garantie EU. et non une garantie hypothétique Eglobalcentral.

Précision aussi j'ai payé avec Paypal ce qui me parait obligatoire pour ne pas avoir de soucis.

Au vu de l'écart de prix pour ce produit en tous cas et des délais de livraison je me demande si je referai l'expérience. a vous de voir, de mesurer les risques.
 

Francois_7

Nouveau membre


J oublier mon mot de passe sur eglobal comment dois je faire svp
 

benauge

Nouveau membre
Je n'ai pas voulu croire ce que beaucoup écrivent ici et ailleurs et je me suis fait avoir.
En voyant les notations qui ne sont pas mauvaises en apparence j'ai commandé un appareil photo pour 350 € que j'ai reçu environ un dizaine de jours plus tard.

L'emballage était juste un papier bulle autour de la boite d'origine Canon dont je ne vous parle pas de l'état. Bref.
En ouvrant la boîte je suis surpris de voir que le livret d'instruction est froissé et qu'il n'y a pas la carte de garantie Canon qui doit se trouver à l'intérieur. Bref.
Je charge la batterie j'appuie sur le bouton de mise en marche... et là rien... l'écran reste désespérément noir. Impossible de faire fonctionner l'appareil. Bref...
Je me dis "pas de problème, je vais les contacter ils vont arranger ça"
Sur le site "Le téléphone est en dérangement pour cause de maintenance"....
Le chat en direct c'est bidon. Il n'existe pas.
Je cherche à Hong-Kong sur les pages jaunes, et je vois que l'adresse de la société est celle d'un société de locations de bureaux... Bref..
Je vais donc suive la procédure après-vente. Je remplis ma demande de retour avec une photo comme demandée.
Le jour suivant on me dis qu'il faut faire un film pour montrer quel est le problème. Je fais le fim. Je le mets sur mon Cloud et j'envois un lien.
Le jour suivant on me répond qu'ils ne peuvent pas lire le film. Je vérifie mon lien, il marche parfaitement avec Explorer, Mozilla et Chrome.
Le jour suivant on me réponds que le lien ne marche pas et qu'il faut publier mon fim sur utube... Je publie le film sur utube Bref...
Voilà la situation ça fait 8 jours que j'ai reçu un appareil défectueux. Je souhaite le renvoyer pour remboursement et il y a visiblement un frein incompréhensible.
J'ai ouvert un litige sur PAYPAL.

En me renseignant chez Canon, la garantie CANON ne fonctionne pas en Europe pour un appareil acheté en Asie. Dans tous les cas la carte de garantie est obligatoire et elle n'était pas dans la boite.

Sur le site TRUST PILOT qui donne des avis sur les vendeurs, il apparaît en avertissement que EGLOBAL n'a pas respecté les règles de TRUSTPILOT et qu'en conséquence il faut en tenir compte en lisant les avis. Il fait lire les avis avec une seule étoile pour se rendre compte du danger d'acheter chez eux.

Je n'ai aucun intérêt particulier, je ne suis pas concurrent. Croyez moi il faut fuir ce site. Je pense que s'il n'y a pas de problème de SAV ou de retour on a une chance de faire une bonne affaire. Mais le risque est vraiment trop grand. Au moindre problème vous allez être confronté comme moi à un mur ou avec des gens de mauvaise foi qui vont faire durer les choses indéfiniment jusqu'à ce que vous lâchiez par découragement.

Si c'était à refaire, je n'achèterais pas sur ce site.

Je suis convaincu, mais je n'en n'ai pas la preuve, que la plupart des avis positifs que l'on trouve sur ce site sont bidonnés. Ce qui est certain c'est que TRUST PILOT nous met en garde. Allez-y voir et lisez l'avertissement en haut. C'est édifiant:

Malheureusement, certains comme moi... se croiront plus malins...


 

acasanova

Nouveau membre
Téléphone volé et pas de nouvelles

Cela fait maintenant 1 mois et demi que ça dure. Le téléphone que j'ai commandé sur le site d'eGlobalCentral a été volé durant le transport, j'ai donc refusé le colis pour être sûr de ne pas être accusé et que celui-ci retourne automatiquement chez eGlobalCentral. Après de multiples discussions, je n'ai maintenant plus de nouvelles. Je souhaitais attendre de voir si eGlobalCentral allait me trouver une solution mais on dirait que ce n'est pas leur soucis. Je déconseille donc vivement de passer par chez eux puisque si vous vous retrouvez dans la même situation, vous êtes sûr de n'avoir aucune nouvelle..
EDIT: Après un dernier e-mail leur demandant comment nous pourrions ensemble trouver une solution, eGlobalCentral m'a répondu que puisque le téléphone n'étais pas revenu avec le colis, aucun remboursement ne sera fait. J'ai donc perdu 460 € pour une histoire de très mauvais colis préparé (puisque je pense que si eGlobalCentral avait mis le téléphone dans un carton plus important et bien rembourré, le colis n'aurait sûrement pas été ouvert).
 

zampai

Nouveau membre
Si ça peut aider : j'ai commandé et reçu un reflex photo canon. Celui-ci présente un défaut d'autofocus. Impossible de joindre le SAV. J'aurais dû m'inquiéter de l'absence de numéro de téléphone sur le site français...
 

benauge

Nouveau membre


 

benauge

Nouveau membre
Il n'y a pas de Chat possible .
Pas de téléphone et ne répondent pas aux emails.
C'est bizarre cet avis de Loira ...
 

My-T777

Nouveau membre
A tout les coups Loira est un automate ou un android de chez eglobal loll

Moi j'ai commandé un smartphone le 24-05-2016 et il a toujours le statu a traité.
Je leur envoi des mails et ils répondent pas.
J'ai décidé de faire un litige avec paypal et tout d'un coup je reçois un mail en disant qu'il est en "emballage et expédition bientôt " ( super l'info mal traduite )
J'envoi plusieurs mails afin d'avoir plus d'infos mais tjrs rien.
Aujourd'hui je vois le statu en attente d'information de contrôle mais aucune réponse a mes mails ni l’explication de ce terme.
Ayant pas de réponses et étant déçu j'ai transformé mon litige en réclamation en espérant qu'il me rembourse rapidement, au vu des retours que j'ai pu lire ici je pense avoir fait le bon choix.
 

thomas32

Nouveau membre
oui bizarre ces éloges de Loira et quelques autres! Mon expérience avec eglobal est désastreuse!! Produit livré défectueux - un drone 900€!!!- qui s'est crashé au 2ème vol suite à un dysfonctionnement, une demande de eglobal de fermer le litige paypal pour effectuer les démarches de garanties et depuis, négatif. Ils me disent que les dommages extérieurs (2 égratignures..) ont causé la panne du drone alors que c'est l'inverse! Aucune expertise de faite, une réponse, toujours la même, qui pourrait s'appliquer à n'importe quelle requête. Incroyable!
Paypal a refusé de rembourser au titre que "l'objet n'est plus dans le mm état qu'à sa réception". Forcément!! Je suis dégoûté et comme précédemment dit plus haut, Hong Kong n'est pas soumis aux règles européennes et eglobal france n'est absolument pas situé en France. Et oui Benauge, pas de téléphone et pas de chat. C'est du vent tout ça!
Je regrette profondément de ne pas avoir lu tous les commentaires sur ce site. Trop d'avis négatifs, trop de personnes se sont faites avoir comme moi. Par contre une chose est sûre, je ne leurs retournerai pas le drone sinon j'aurai tout perdu. Là je peux encore tenter de le réparer moi-même ou par un pro mais situé en France celui-là! J'espère que ce témoignage permettra à d'autres acheteurs de tomber dans le piège du "pas cher"mais finalement très cher payé!!
 

nico1375

Nouveau membre
Voici le récit de mon expérience...

http://eglobalcentral-arnaque.blogspot.ch/

Franchement je déconseillerais à quiconque d'effectuer le moindre achat chez eux...
 

Mikael_4

Nouveau membre
Aucun Service Après vente, à fuir...

J'ai acheté des écouteurs Samsung Icon X.
Je les ai reçus , essayés et la balance basculait systématiquement à 90% à gauche.
Je les ai immédiatement renvoyés . Ils m'ont répondu qu'ils ne reproduisaient pas le problème, que pour un soucis "d'hygiène" ils en pouvaient me rembourser.
Qu'il fallait payer de nouveau 25€ pour qu'ils me renvoient l'appareil...

Ils sont contre la loi du 14 jour satisfait ou remboursé.
Même sur leurs conditions générales de SAV, il n'est nullement indiqué refus pour soucis "d'hygiène"
Et non je ne paierai pas pour recevoir un produit défectueux.
Bref 180€ de perdu.
 

Antoine_51

Nouveau membre
Une véritable escroquerie, oubliez ce site !!!

J'ai fait une commande d'un téléphone portable de marque One Plus avec une coque et une protection d'écran sur le site EGLOBAL CENTRAL. Le tout pour un montant de plus de 400€. J'ai reçu un mail m'informant que le colis était parti. Ensuite depuis plus de 20 jours mon téléphone est disant bloqué à la frontière. J'ai fait une demande de remboursement et ils se sont excusés. Depuis le site ne répond plus à mes messages. J'ai déposé plainte à l'encontre de ce site mais pour le moment mon argent est dans la nature... ATTENTION, le site s'appelle EGLOBAL FRANCE mais le siège social se trouve à Hong Kong il n'y a rien à faire !!!
 

sherifstar

Nouveau membre
Je suis exactement dans le même cas d'Antoine_51.
Smartphone Huawei Mate 8 à 375€ commandé depuis 45 jours maintenant et toujours rien à l'horizon...
Je ne me fais pas beaucoup d'illusions, je ne le recevrai jamais, et je ne serai jamais remboursé n'ayant pas réglé par Paypal (grosse erreur de ma part).
Je vais donc tâcher, à ma petite échelle, de leur pourrir la vie en balançant 20 tickets par jour, en pourrissant leur mur facebook, etc...
 

magellan

Modérâleur
Staff

Tu as une assurance bancaire... celle-ci est supposée de donner une assistance voire un remboursement en cas de problème de vente sur le net. Il s'agit alors d'être procédurier, à savoir courrier recommandé, voire plainte ( de là je ne sais pas comment cela se passe précisément, contacte ta banque pour en savoir plus), puis de faire valoir ce litige auprès du site.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut