Résolu Commande via site eglobal

Ocfoutu

Nouveau membre


Oui a éviter, annonce d'un produit non précisé comme reconditionné, heureusement je constate la mention a la reception du pack que je n'ai pas ouvert.
Le site insiste pour que je renvoie le colis a mes frais sur HKG malgré mon insistence sur le fait que le transport doit être a leur frais dû a "l'annonce trompeuse" voir frauduleuse.
Dossier Paypal en cours qui confirme la pérennité de ma demande... on a beau dire le moyen de paiement et assurance lié a celui-ci est important sur nos transaction sur le net.

 

Saoude

Nouveau membre


Bonjour,

Je voulais moi aussi passer commande pour un Zoom 150-600 et 18-300 pour un Nikon pour 1 600 euros et au dernier moment, je ne suis abstenu pour me poser les questions qui sont posées sur ce site.
Ce n'est pas le fait que cette société soit Françaises ou pas , dans la CEE ou pas , enregistrée en Grande Bretagne (Brexit ) ou au Bahamas qui soit un problème majeur car finalement avec nos sociétés Franco Françaises, quand nous avons un problème de SAV dans la majorité des cas nous laisse se débrouiller tout seul avec le fabricant.

Pour moi, dans un premier temps, c'est de savoir si les 1600 Euros que je paye avec ma CB inclut TVA françaises et toutes les taxes d'importation ou de douanes, pour rentrer ce produit légalement en France et en CEE.
Je ne voudrai pas avoir ensuite à payer de la TVA et autres taxe à DHL, UPS ou autres organisation qui m'a apporté le matériel à domicile.

Je parle en connaissance de cause car j'ai une personne de ma famille qui avait acheté un matériel electronioque au USA qui était bien moins cher que le même matériel sur le marché français.
Mais quelque temps après, il recevait une facture de Fedex pour payer la TVA et les douanes.
Ce qui fait que finalement il a payer plus cher que ce qu'il aurait payé en France ou en CEE.

J'ai posé clairement le probléme à EGlobal par mail et vous dirai si j'ai une réponse claire et précise.
Si j'ai une réponse qui confirme que le prix payé avec ma CB incluse la TVA et autres taxes légale d'importation, je me poserai la question du SAV .

Bien Cordialement

PG
91620 La Ville du Bois

 

Saoude

Nouveau membre
Bonjour,

Il me semble avoir vu ce même message en 2013 ou 2014
Etrange et un peu gros comme ficelle !!
Je pense avoir compris et commanderai mes zooms en France et au pire sur Amazon !!

Cordialement

PG



 

magellan

Modérâleur
Staff
Rappel à tous les acheteurs hors UE
Tout achat hors UE impose le paiement de la TVA, parce qu'on parle d'importation.
De là, c'est la roulette: avec du bol, ça passe à travers les contrôles des douanes, sinon c'est au mini le paiement des taxes et TVA, au pire c'est carrément une amende selon si c'est un achat en masse, ou carrément l'importation d'un produit interdit sur le territoire français.

De ce fait, soyez toujours prudent, et songez-y: les "économies" sont souvent très chères en bout de chaîne!
 

Saoude

Nouveau membre
Merci pour la réponse.

Je suis parfaitement d'accord que le matériel doit acquitter la TVA et les frais de douanes et autres taxes d'importation en France quand expédier de Chine ou de Hong Kong.
Et ces taxes sont calculées sur la valeur déclarée par l'expéditeur.
Deux façons de voir les choses : Cette TVA et taxes de douanes sont payées par l'exportateur ou soit payées par l'importateur.
Puisque EGlobal a une adresse en France, ces taxes peuvent être payée par ce bureau Français.
Ou aussi payées par DHL, UPS, Fedex ou autres et refacturer par ces organisations de transport à l'expéditeur
Il est dit dans les conditions générales, en mauvais français, que le prix demandé est le prix final livré à domicile.

Il y a un intervenant sur ce forum qui a dit avoir été obliger de payer 32 euros au transporteur pour des frais de douanes ou autre et que EGlobal l'avait remboursé;
Ce que j'ai lu aussi sur un post c'est que l'expéditeur ne déclarait pas la vrai valeur du matériel et c'est la qu'il y a fraude et tricherie
Mais pourquoi cela existe t'il , je ne ferai pas d'autre commentaire à ce sujet.

Il y a aussi effectivement ce problème de garantie et de SAV qui ne serait pas faite en France si le matériel est acheté en Asie.
Ceci reste à vérifier et aussi à vérifier si les grandes marques ne font pas une garantie internationale.
Dans le passé, travaillant au Moyen Orient, j'ai acheté des équipements qui étaient couvert par une garantie internationale car devant revenir en France en fin de contrat , j'avais l'intention de les rapatrié en France.

La vrai question pour les forums est de savoir qui écrit les bons posts et les mauvais posts car c'est vrai que Eglobal veut vendre en France et que cela peut faire une concurrence (déloyale comme Hubert et RB&B comme le disent certains) surtout s'il y a de la triche au niveau de la valeur déclarée.
Donc d'évidence des intérêts contradictoires et des interventions dans les forums diverses et variées.

Bien cordialement

PG

r


 

Saoude

Nouveau membre
Garantie Internationale

Suite à mon Post parlant de garantie internationale, voila un lien utile qui protége les importateur d'une concurrence deloyale mais je ne suis pas certain que dans ce cas l'intêret du consommateur est d'avoir ces prés carrés.



J'ai une expérience à ce niveau, j'avais acheté un Pac Office en France et je voulais l'utiliser au Maroc et étant au Maroc lorsque j'ai voulu installer ce pack sur le PC, je ne pouvais pas enregistrer la licence car acheté en France.
Finalement, le Maroc ce n'est pas le bout du monde comme HK ou la Chine !

Cordialement


PG
 

lklein

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai effectué une commande fin juin2017 et nous sommes maintenant début août et toujours rien.. Le statut de ma commande est "en cours de traitement"... J'ai envoyé plusieurs emails, une seule réponse "Plus de stocks, il faut attendre une semaine de réapprovisionnement puis 3 jours de traitement et enfin 10 de livraison". Rien n'est arrivé depuis.

Que dois je faire?!
 

maloxe

Nouveau membre
eGlobal center ne vend que du declassé et du troisieme choix d'origine chinoise un site a eviter !!
 

maloxe

Nouveau membre
eGlobal center ne vend que du troisieme choix chinois ,appareils inutilisables et mecanismes factices !! des voleurs a eviter...
 

kriegerjg

Nouveau membre
Bonjour,
Moi j'ai commandé un smartphone sur ce site et réglé avec Paypal.
Commande faite un vendredi soir et reçue par Chronopost le jeudi suivant.
Colis bien emballé, produit conforme, je suis enchanté !
En plus à un très bon prix.
Bien à vous
Jg
 

liveguard06achat

Nouveau membre
J'ai passé le 8 septembre 2017 une commande d'un appareil photo canon G7X Mark II, le numéro de la commande est #6158136, je vous ai envoyé déjà deux mail le 12 septembre et le 23 septembre pour savoir ou était ma commande et a ce jour je n’ai toujours aucune réponse de votre part !! Sur votre site il y avait indiqué envoi de la commande sous 48h car l’appareil photo était en stock et livraison en 6 à 8 jours, soit au total 10 jours, mais là nous en sommes à 19 jours et vous ne répondez a aucun de mes mails. Aujourd’hui le 27 septembre 2017 j’ai contacté Chronopost qui m’a dit que le colis n’était pas passé en douane et était retourné à l'expéditeur. Ma première commande s’était très bien passé, j’espère juste que ce n'est qu'un problème de compagnie de livraison et je souhaite recevoir mon appareil le plus rapidement possible.
Mise a jour du 29 septembre: J'ai effectivement recu hier un mail me disant que le colis avait été dédouané et qu'il était retourné a eglobal et que pour m’éviter d'attendre, il m'envoyait une nouvelle commande et que je devais recevoir le numéro de suivi dans la journée et bien encore je n'ai rien reçu aucune nouvelle du numéro de suivi du nouvel envoi ni sur le site eglobal ni dans mes mails!!
J'ai envoyé un mail ce matin demandant mon numéro de suivi, je vais voir dans combien de temps j'aurai une réponse!!
vendredi 29 septembre 2017 - 14h47 toujours pas de réponse!!
samedi 30 septembre encore un mail et toujours pas de nouveau numero de suivi, vous devriez me l'envoyer en express ma commande pour vous excuser de me faire attendre autant de temps!!
Voici une reponse d'alyssa le 28 septembre 2017 mais toujours rien!!:
eGlobal Central - Alyssa (eglobal central (France & Belgium)) 28 sept. 14:47 HKT "Bonjour, Nous vous informons que votre colis a été débloqué par le service des douanes et va nous être retourné. Afin de ne pas retardé plus longtemps la livraison de cette commande, nous allons effectué ce jour, une réexpédition. Un nouveau numéro de suivi vous sera communiqué Merci d’observer un délai de 6 à 8 jours ouvrés pour la nouvelle livraison. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard. Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.""" Cordialement, eGlobal Central (FR)
Aujourd'hui toujours aucune reponse de leur part concernant la livraison de ma commande!!!
 

danblain62

Nouveau membre
Site à fuir comme la peste...!
Un Samsung galaxy acheté. Reçu de Hong Kong 15 jours après la commande, l'appareil était défectueux. Retour à mes frais (30 €). Silence et relances nombreuses sans résultat. La société a refusée tout action, échange ou remboursement.
Conclusion, j'affirme officiellement que ce site est géré par des voleurs sans scrupule...
 

fredericrocchia

Nouveau membre
J'ai l'impression que le site Eglobal est down depuis aujourd'hui !! Le casse du siècle ?
 

danblain62

Nouveau membre

J'oserais écrire que ce site est le support commercial à une bande d'escrocs sans scrupule... Plus jamais pour moi... Je le déconseille vigoureusement...
 

remyribeiro29

Nouveau membre
Bonjour, j'ai commandé il y a maintenant 2 semaines un macbook pro a 1700€ sur leur site (une économie de 800€). J'ai eu confirmation de ma commande mais aucun numéro de suivi ni information d'envoi, et ils ne répondent a aucun ticket. J'ai payé par CB, une idée de solution ?? ... Je me dit que pour ce que j'ai économisé, je peut attendre, mais aussi que peut être que ça n'arrivera jamais ...
 

danblain62

Nouveau membre


 

danblain62

Nouveau membre
Ce site est dangereux pour l'acheteur... Si vous en êtes victime, de posez plainte et tentez de vous faire rembourser par l'assurance carte bleue (à voir avec votre banque...). Sinon voyez votre protection juridique ou constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction près le tribunal de grande instance... Bon courage et allez jusqu'au bout sans baisser les bras. Ne tardez pas trop. Pour ma part, ayant réglé par PayPal, j'ai obtenu le remboursement intégral après avoir transformé le litige en réclamation... Vous savez il y a des sites de vente escrocs à bannir sur le net et egobal semble en être...
 

remyribeiro29

Nouveau membre


Je pense attendre jusqu'à lundi avant d'intervenir. J'avais déjà commandé en août sur ce site un reflex à 500€ et il est arrivé au bout de deux jours en parfait état, par la suite j'ai eu un soucis avec le produit et il n'y a eu aucun soucis pour le renvoyer et m'en renvoyer un neuf. C'est en parti pour ça que je garde un peut confiance en ce site. Mais je reste assez déçu sur ce coup.
 

sernidas

Nouveau membre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut