Résolu commen crée une enceinte à partir de 2 hp d'une voiture ?

  • Auteur de la discussion Louis71
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suppose que oui, on a vu passer d'autres devoirs.
Après il faudra que quelqu'un puisse t'aider.
 

Louis71

Expert
ok ! je souhaiterai crée une enceinte avec 2hp woofers focal d'une peugeot 206s(, elles doivent être alimentées avec 4 ohms chacune et délivre une puissance maximale de 120w, j'ai aussi un autoradio, seul bémol c'est qu'il ne reste seulement les fils + et - sans les embouts et je ne sais pas comment la crée (à faire le circuit électronique pour qu'elles puissent cracher du son !)
optionnel : j'ai également 2 amplis prévu pour les hp, et j'ai un hp de basse subwoofer 1200w avec son ampli, si je pourrai en tirer quelque chose, comme les mettre dans mon enceinte si ce n'est pas trop compliqué.
Merci !
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
commence déjà à lire cela et tu auras une idée pour les aasociations de HP (impédance, puissance...) ça c'est un 1er point

essaie de mettre une image de ton auto radio avec ses fils (passe par pour ça)
 

Louis71

Expert
Bonjour l'image de l'arrière du poste auto radio a bien été envoyé. Comme vous pouvez le constater, il est vieux et n'est pas compatible avec les prises coaxiales de mon ampli. J'ai pas mal avancé de mon côté... Effectivement j'ai connecté 1 woofer 50w 8ohms à la prise W+ /w- et 1 tweeter 60w à la prise t-/ t+ de mon filtre. J'ai également connecté les prises in- et in+ au bridge R+ / L- de mon ampli, par la suite j'ai pris une alimentation de décodeur WiFi 12v 3.8A 30W, je l'ai reconvertis en alimentation pour mon ampli, je l'ai connecté aux prises +batt et GND de mon ampli. J'ai aussi connecté aux prises coaxiales input rouge et blanche L / R un câble pour le relier à mon poste autoradio, mais il n'est pas compatible... Dois-je en racheter un, ou est ce que je peux m'en passer , si oui comment ?

Sinon je dois lire quoi ? Car je n'ai pas tout à fait compris votre message ^^'

Bonne journée !
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Désolé j'ai
 

Louis71

Expert
Sinon j'ai laissé tomber le poste autoradio, je vais plutôt mettre un module bluetooth, avec un régulateur de tension en 5V L7805.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour aussi (et ouais c'est pas dans le titre),

Faire une enceinte est une chose peu aisée.
Avec un seul HP déjà on est sur du large bande, donc on s'économise l’électronique.

Reste le soucis majeur, le caisson qui va devoir géré les ondes arrières du HP.
L'objectif majeur est de ne pas avoir de vibration, vise mini du 20 mm en contre plaqué et pas mal de renforts.
Après tu as plein de design, comme le back loaded horn que j'aime bien :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Louis71

Expert
Bonsoir,
Faut-il que je rajoute du rembourrage dans le caisson comme une couette par exemple pour bien isoler, après je souhaite brancher un subwoofer sur l'ampli, et je me suis posé la question : est-ce que je dois faire un trou sur la plaque arrière du caisson pour mon subwoofer ? quelle est la formule permettant de trouver la bonne dimension à prendre? Merci !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour le comportement de l'air tu as ça :


Vous devez être connecté pour voir les images.


:D je plaisante, mais si tu arrive à les résoudre tu gagnes $1 000 000
 

Louis71

Expert
Bonjour, beaucoup de temps se sont écoulés durant mon dernier message. L'ampli ne fonctionne pas... que me conseillez-vous de prendre ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Dommage que j'étais en congés lors des messages initiaux. Il est tout à fait possible de créer des caissons "corrects" pour des enceintes... il existe des sites web spéciaux qui permettent de produire un calcul très clean avec les caractéristiques exactes des HP... mais il faut dès lors trouver ces caractéristiques!

Typiquement:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc,
On peut aussi croire que le premier message de Louis71 est à la mesure de son implication dans ce projet.
Il démarre avec une bonne idée et un tout petit peu de matos et se retrouve vite face aux difficultés inhérentes à une certaine exigence de qualité audio.
Pour sa décharge, j'avais assemblé deux petites colonnes avec des HP bicones, sans aucun calcul ni remplissage. Juste du CP de 10mm pour faire des boîtes 80*10*10 cm. Le tout raccordé à un combiné radio cassette comme cela était courant vers 1980.
Le son n'était pas désagréable malgré son éloignement de toute qualité hifi.
La première question à se poser est "qu'elle qualité puis-je accepter ?".
 

slide95

Expert
Pour le comportement de l'air tu as ça :


Vous devez être connecté pour voir les images.


:D je plaisante, mais si tu arrive à les résoudre tu gagnes $1 000 000

De mémoire les équations de Navier-Stokes ne sont pas résolubles dans le cas général en les exprimant en utilisant les fonctions usuelles (polynômes, sin, cos, exp, ln et les autres apprises après la Terminale).

Et en général on essaie en HiFi de rester dans un cas laminaire je crois. En turbulence on pourrit grave le son.

Donc on peut appliquer les cas particuliers (pas le "unsteady" ;-) )
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
De mémoire les équations de Navier-Stokes ne sont pas résolubles
:
Le problème de l'existence et de la régularité des solutions des équations de Navier-Stokes constitue l'un des de l' .

Si tu prouves ce que ta mémoire te dicte, tu gagnes 1 million de dollars ;)
Perso, je suis en train de bosser dessus :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 042
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut