Comment activer Intel HD Graphics 630 ET gtx060 sur un pc portable

mathias.berthonneau

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un Asus FX503VM-DM019T (i7 7700hq et 1060 3go) et je voudrais savoir comment faire pour faire fonctionner le chipset graphique du cpu.

Je m'explique, la 1060 est cool pour jouer mais le reste du temps ca reste un grosse carte graphique qui consomme beaucoup pour pas grand chose. Du coup lorsque je suis juste sur internet ou sur Word la carte consomme et j'ai donc moins d'autonomie.

En gros l'idée c'est de couper la 1060 quand je suis sur batterie ou que aucun jeu n'est lancé et de l'allumer lorsque je lance un jeu.
Je sais déja que c'est faisable car j'ai un ami qui a un HP avec ce fonctionnement et c'est parfait pour l'autonomie!
pour info le chipset graphique du i7 c'est "Intel® HD Graphics 630"

Voila les specs du mon pc:


Et celles du cpu:
https://ark.intel.com/products/97185/Intel-Core-i7-7700HQ-Processor-6M-Cache-up-to-3-80-GHz-

Merci pour l'aide ^^

Edit: pour info l'intel hd n'est pas détectée dans les périphériques
Vous devez être connecté pour voir les images.
(normalement il y a une image mais je sais pas comment l'afficher)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
En gros l'idée c'est de couper la 1060 quand je suis sur batterie ou que aucun jeu n'est lancé et de l'allumer lorsque je lance un jeu.
C'est le fonctionnement par défaut sur tout pc portable moderne. C'est géré automatiquement normalement. Donc à part si tu as modifié des trucs toi-même c'est le fonctionnement normal.
De base la techno s'appelait optimus (chez nividia), je sais pas si le nom est toujours d'actualité mais en tout cas cette techno persiste.

Cdt
 

mathias.berthonneau

Nouveau membre
Nop j'ai rien touché niveau gpu et dans les paramètres en générale. juste au premier lancement de windows j'ai viré autant de trackers que j'ai pu mais rien à propos des cartes graphiques
Une idée de comment réactiver ce "optimus" ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Logiquement tu peux trouver ces options dans le panneau de configuration NVIDIA.
Après comme indiqué précédemment ce que tu veux faire est le comportement normal d'un PC portable donc logiquement tu n'as rien à toucher par défaut. Comme tu ne nous as pas donné la preuve que ton pc ne fonctionne pas normalement j'aurais tendance à croire qu'il n'y a pas de problème pour le moment.
Le plus logique c'est que tu ne te sois pas rendu compte que ton PC faisait tout seul la transition entre les deux cartes car encore une fois c'est le processus est automatique.

Cdt
 

mathias.berthonneau

Nouveau membre
C'est ce qui serait le plus logique effectivement, mais dans ce cas le je devrait voir le chipset graphique dans le gestionnaire de tache ?? actuellement j'ai que ma 1060.

Voila le gestionnaire de tache sur le pc portable de mon ami:
et voila le miens:

en toute logique je devrait aussi voir l'intel hd graphics mais c'est pas le cas

Pour le panneau de config Nvidia voila ce que j'ai
 

mathias.berthonneau

Nouveau membre
Bonsoir,
Petite update juste pour mettre à jour le post:

j'ai vu avec le sav de Asus qui me confirme que ma intel HD630 est bien désactivé car "Ce sont nos ingénieurs qui l'on décidé ainsi".

En gros le sav m'affirme que des ingénieurs qualifié ont volontairement désactivé la carte graphique qui consomme le moins pour laisser celle qui consomme le plus, dans le but d'optimiser l'autonomie ... du génie :unsure:

Après quelques explications, le sav me confirme je possède bien Optimus tout en me confirmant que mon intel630 est bien inactive.

Du coup j'ai une technologie pour gérer deux carte graphique, mais les constructeurs de mon pc ont coupé une des deux carte comme ça ca fonctionne mieux (coller ici une image de hollande qui sourit bêtement)

Bref je vais continuer de me battre pour activer cette carte graphique qui comme je le pensais bien est désactivé!!
Si quelqu'un à une solution je suis preneur. (pour info l'impacte est réel, j'ai environ 2h d'autonomie en économie avec juste discord d'ouvert)

Ah! J'oubliais j'ai fais un test de batterie dans le cmd windows je suis tombé sur cette erreur (en plus d'une erreur de souris) à voir si c'est lié...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut