comment allier refroidissement et source sonore!!

deadbird

Grand Maître
bonjours tous le monde(enfin a ceux qui lisent ce post)
je viens de me payer une nouvelle config,pour etre bref:
un amd 64 equipé d'un zalman alcu
une cm asus a8n5x
une msi geforce 6600gt equipé d'un zalman passif+un ventilo papst
une fortron 350w
un papst en aspiration
pour le reste on s'en fiche(peut etre a part un dd maxtor equipé egalment d'un silentmaxx)

voila mon soucis,mon ventilo du chiset fait un bruit d'enfer et ma temperature a l'intereiur du pc globalement est assez élevé!
j'aurais voulut quelque conseil pour d'une part refroidir mieux mon boitier(un asus t210) sans pour autant négliger l'aspet silence!
en d'autre treme peut etre rajouter un ou deux ventilo silencieux et changer le rad du chipset!
le tout avec un bon budget sans pour autant taper dans les 150€

merci d'avance pour vos conseils!
 

Benoit P

Grand Maître
t'achètes premièrement un rhéobus. OK ca fait jacky, mais ya quand même moyen de trouver des trucs assez sobre (hardcano, zalman). Ensuite tu prends un bon gros ventilo de 12cm que tu colles en extraction et tu fais de même avec le devant. Dans un premier temps tu peux réduire la vitesse des ventilos (dont celui du chipset) ce qui épargeras tes oreilles. Ensuite, tu peux t'acheter le dissipateur pour chipset Zalman NB47-J, ça passe très bien sur du NForce4 dans un boitier bien ventilé. Enfin les 7x00 ne sont plus les plus silencieux, même s'ils restent à mon sens des références en la matière. Je leur préfère le 9500, Thermalright XPxxx (avec un PAPST ou équivalent quoique le mien pourrait presque tourner en passif), ou les gros radiateurs Scythe ou Noctua (pas de ventilo mais O/C déconseillé quand même).
Et puis ne pas oublier d'avoir une bonne alim silencieuse sinon ça gâche tout...

edit : j'avais pas fait gaffe au boitier... je dirai que tu es bon pour un changement de ce truc là aussi si tu veux largement améliorer les choses...
 

boub popsyteam

Grand Maître
les Ta-210 ne sont pas top pour bien ventiler, on ne peut pas mettre de ventilateur à l'avant :(

Pour ton chipset, un zalman nb47-j irait normalement ...

Mais bon pour résumer ma pensée, le TA-210 et une config largement en passif ce n'est pas une bonne idée ... Il faut un boitier un peu plus grand, avec plus d'espace, des ventilateurs de 120 (1 à l'avant 1 à l'arrière)
ex textorm 6a19 ou 974mb ... ou antec 3000 / 3700 ...


edit: benoit --> il ne peut PAS mettre de 120 dans un ta-210 ce sont des emplacement de 8cm, il y en a 2 mais uniquement à l'arrière ;)
(ou bien un 92 à la place des 2 80 - je le connais par coeur ce boitier :ange:)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
+1 pour le NB47 je l'ai et jen suis très heureux, moins de 6€ !!!
 

deadbird

Grand Maître
merci pour vos reponse
alors pour repondre moi aussi:
1:je viens d'acheter ce boitier alors il est hors de question d'en changer!
2:oui on ne peut pas mettre de 120mm,mais par contre on peut y mettre un 80 devant,et chez moi c fait(le papst)
3:il est hors de question de changer mon rad de proco,il a 5 jours,faut pas deconner!
4:mon alim est de bonne qualité je te le jure!!!
5:bon mon boitier en bref c pas la panacée pour le refroidissement mais il y a 1 moyen de faire quelque chose!!
6:g deja un rheobus zalman que g reussi a planquer dans la deuxieme porte 5''1/4,et oui je suis fort
7:ete vous sur que le nf4 va supporter un rad passif????
8:pourquoi pas mettre 2 noise bloker en 80 derriere pour refroidir plus le truc
9:c tout!
 

Benoit P

Grand Maître
1: OK
2: très bien
3: c'est sur
4: possible
5: surement
6: well done
7: oui j'utilise moi même le NB47J sur ma MSI K8N SLI Pl à base de NF4-SLI
8: deux ventilos = 2 fois plus de bruit... A toi de voir, teste avec un seul et si ça suffit pas, rajoute...
9: c'est tout
 

deadbird

Grand Maître
merci de ta reponse,je vais voir pour le rad mais il y en a deux pour zalman lequel est le meilleur refroidisseur
 

boub popsyteam

Grand Maître
Prends le NB-47J ;)

edit: suite au visionage de la photo de ton PC (posté ) je penses qu'il risque de toucher le rad "passif" que tu as mis sur ta carte graphique. A verifier donc.
 

fdocteur

Grand Maître
Sinon il te reste l'option bricolage!
Un ventilo en entrée en face du proco et un ou deux sur la face horizontale supérieure du boitier et hop le tour est joué!
D'autant plus si tu prends des 12cm et que tu les sous voltes ;)
 

Benoit P

Grand Maître
ouais, et après tu peux rentrer en catégorie HB... Cay la classe ! [:arrgh:4]
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Prends le NB-47J ;)

je penses qu'il risque de toucher le rad "passif" que tu as mis sur ta carte graphique. A verifier donc.


c'est pas faux mais le bricolage est très simple ! regarde chez wham :



en haut à droite du rad, j'ai coupé quatre tiges avec une pince pour laisser passer un condo de la carte graphique, et c'est tout ! Et ne t'en fait pas ça refroidit très bien le NF4, ma carte mère n'a jamais connu son ventilo d'origine

[:keysersoze:6]

 

deadbird

Grand Maître
oui mais je pense qu'il y a la place,a la rigueur je vais virer le zalman sur la carte graph et le remplacer par un zalman avec ventilo qui procurera juste une toute pitite nuisance mais bon si ca peut m'eviter un avion a reaction dans le pc!!!!
et pour la tour c decider je vais la changer,un truc plus gros et de meilleur qualité,vous me conseiller quoi pour une tour avec un budget donc de 100€(plus ou moins,on est pas a 15€ pres)qui allie donc robustesse,elegance(style dragon de chez thermalrock),refroidissement?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Un textorm 974 mb noir en aluminium :)

Sobre classe, impec.
De la place dedans, 2 ventilos de 120 ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
perso j'ai virer le 4 cm de mon chipset depuis longtemps, depuis j'ai posé un 8 cm sous volté sur ma carte graphique qui souffle sur le chipset et ça tourne nickel depuis presque un an...
 

deadbird

Grand Maître
bon des news,alors je viens de commander un boitier,un thermaltake dragon(sympa) et un rad passif zalman pour le chipset,je vais tenter un truc,je vous expliquer,a coté de la cm,pres du chipset je vais mettre du double face et un ventilo de 80(style noise blocker) pour lui souffler de l'air dans la gueule avec le zalman pour un refroidissement encore meilleur,penser vous que c faisable(certe c du hb mais je vais essayer de faire ca propre)et si ca marche pas avec le double face je lui mettrai un equerre en alu ou un truc de ce style!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le problème du double face c'est que les bords d'un ventilateur ne sont pas plats ...

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je maintiens, silence -> watercooling

(et Denis avec son Resserator ne me contrediras pas :ange:)
 

Benoit P

Grand Maître
bah écoute pas forcément... le seul truc qu'on entend chez moi c'est l'alim (et le Raptor mais c'est un autre problème)... et Reserator ou pas, l'alim est toujours là... A moins d'investir dans ces alims fanless surchères pour ce qu'elles sont...
Cela dit Reserator :love:, je pense que je vais y passer d'ici l'été...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut