Comment améliorer une vielle configuration de 2010

  • Auteur de la discussion Jeanbs
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jeanbs

Habitué
Bonjour à tous
Voici une vielle config que je me suis acheté croyant pouvoir faire tourner quelque jeux de simulation comme Assetto Corsa Competizione etc...
voici configuration :
carte mère :ASUS P7P55D PRO
Processeur : Intel core i7 CPU 860 @ 2.80GHz
Ram : 8 Gg DDR3
Carte graphique : GTX 570
Disque dur 360 GB et 160 GB
J’arrive à lire le Assetto Corsa mais il ralentit et bloque.
Comment est ce que je peux améliorer ma configuration vu que j’ai pas un énorme budget. Merci pour vos réponses...
Cordialement
 

Fichiers joints

  • 8AE81514-2FE6-4D34-B7AB-5076BC06B2A6.jpeg
    8AE81514-2FE6-4D34-B7AB-5076BC06B2A6.jpeg
    207.8 KB · Affichages: 7

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais hélas te décevoir, mais c'est trèèès mal barré... une machine de dix ans, c'est dix ans d'évolution, donc fondamentalement je ne vois pas trop comment sauver les meubles (sauf à jouer à faible résolution+détails)
 

Jeanbs

Habitué
Merci pour votre réponse très rapide !
Ce que j’aimerais savoir c’est comment optimiser au maximum mon pic car il a 8Gb de ram mais il y a que 4gb utilisé. Aussi je le trouve lent pour un pic gaming .
Aussi qu’est ce que vous conseillez ?
 

Jeanbs

Habitué
Il faut que je change la carte mère ou il faut tout changer dans ce boîtier
 

Jeanbs

Habitué
Je vais hélas te décevoir, mais c'est trèèès mal barré... une machine de dix ans, c'est dix ans d'évolution, donc fondamentalement je ne vois pas trop comment sauver les meubles (sauf à jouer à faible résolution+détails)


Merci pour votre réponse très rapide !
Ce que j’aimerais savoir c’est comment optimiser au maximum mon pic car il a 8Gb de ram mais il y a que 4gb utilisé. Aussi je le trouve lent pour un pic gaming .
Aussi qu’est ce que vous conseillez ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre
1° Quel Windows? Il faut une version 64 bits pour que ça fonctionne
2° Passer sur un SSD pour améliorer un minimum les performances E/S sur les données
3° N'importe quelle CG d'entrée de gamme actuelle pourra remplacer la 570 qui est une relique.

Par contre quel est ton budget? Parce qu'au-delà d'un certain prix la réponse sera "remplace tout"...
 

Jeanbs

Habitué
Je vous remercie.
oui j’ai un Windows 10 famille 64 bits.
Non j’ai pas de ssd. Quel ssd me conseillez vous, Aussi la carte graphique?
J’ai un de 150€ Ou peut monter à 200€ pour essayer d’améliorer
 

Jeanbs

Habitué
J’ai acheté ce Pc à 90 € mais je crois avoir faire une grosse erreur. Est ce que je ne peux pas changer le processeur ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
pas si cher pour une petite bécane pour avoir un PC. 200 Euros ça reste "jouable" avec un SSD d'entrée de gamme et une CG du même tonneau.

Voyons ce que mes collègues vont proposer.
 

Jeanbs

Habitué
quels composants me proposez vous ? Pour améliorer ce pc ou dois-je tout changé et repartir à zéro ? Vous me proposez un ssd de combien de gb ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J’ai acheté ce Pc à 90 € mais je crois avoir faire une grosse erreur. Est ce que je ne peux pas changer le processeur ?
Hi
CG:
ou: (version 8gb)
J'attends l'avis des autres aussi, mais selon moi pour 100 150 euros la rx 580 reste le meilleur compromis.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour le SSD:
Bon après même si je recommande 512, dans ta zone de prix celui-ci sera parfait.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le I7 860 est ce que tu trouveras de mieux pour ce PC.
Il est overclocké ? quel ventirad ? (les lynnfield étaient des monstres d'overclocking ! ONnpeut gagner facilement 50% de perf en OC sur ces CPU)
en occase on doit pouvoir trouver des CG potable (970, 1060, RX 470/570/480/580) ... tu as quoi comme alim ?
en ssd, un petit 480 du genre:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et bien on dirait que @drul a trouvé en SSD.
Sur amazon c'est 8 euros de plus...
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en CG:


Si ton alim suit, c'est pas loin de 3x plus puissant que ta 570 ...
 

Jeanbs

Habitué
Le I7 860 est ce que tu trouveras de mieux pour ce PC.
Il est overclocké ? quel ventirad ? (les lynnfield étaient des monstres d'overclocking ! ONnpeut gagner facilement 50% de perf en OC sur ces CPU)
en occase on doit pouvoir trouver des CG potable (970, 1060, RX 470/570/480/580) ... tu as quoi comme alim ?
en ssd, un petit 480 du genre:

merci pour votre réponse ! En faite je ne m’y connais pas du tout. Je ne sais pas si je PC est overclocké ou pas . Comme alim j’ai Corsair Tx 650w power supply
 

thomade54

Grand Maître
J'ai acheté pour mon PC la RX 560 4go à 115/120 € et honnêtement ça fait tourner pas mal de jeux, je ne lui ai pas trouvé de limite pour l'instant sauf sur des jeux très récents comme Fifa 20 ou j'ai quelques chutes de FPS
Mais elle me fait tourner CSGO, fortnite, Fifa 17 et pas mal de jeux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut