Comment améliorer une vielle configuration de 2010

  • Auteur de la discussion Jeanbs
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Commande en Angleterre :/ mouais.
avec ta 650W, aucun soucis pour n'importe quel CG.
Fais un test occt, on verra bien à quel fréquence tourne ton CPU.
C'est certain que le 860 va "bottlenecker" une CG de la puissance d'une 580 ou d'un R9 290X sur certain jeux ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai la même !!! 10 ans de bons et loyaux services, pas un soucis ! (c'était du très très bon à l'époque), elle m'a tenu un SLI de GTX460, et ma 2060 ne la fait pas broncher d'un poil.

P.S. avec un beau Ventirad comme ça, j'espère que ton CPU est au moins à 4GHz !
 

Jeanbs

Habitué
Le I7 860 est ce que tu trouveras de mieux pour ce PC.
Il est overclocké ? quel ventirad ? (les lynnfield étaient des monstres d'overclocking ! ONnpeut gagner facilement 50% de perf en OC sur ces CPU)
en occase on doit pouvoir trouver des CG potable (970, 1060, RX 470/570/480/580) ... tu as quoi comme alim ?
en ssd, un petit 480 du genre:
 

Fichiers joints

  • 7F08B50C-C889-4166-98AE-98DFA17B2514.jpeg
    7F08B50C-C889-4166-98AE-98DFA17B2514.jpeg
    241.6 KB · Affichages: 2

Jeanbs

Habitué
J'ai acheté pour mon PC la RX 560 4go à 115/120 € et honnêtement ça fait tourner pas mal de jeux, je ne lui ai pas trouvé de limite pour l'instant sauf sur des jeux très récents comme Fifa 20 ou j'ai quelques chutes de FPS
Mais elle me fait tourner CSGO, fortnite, Fifa 17 et pas mal de jeux

merci pour votre réponse mais est ce que ça peut faire tourner assetto corsa competizione ou d’autre jeux de simulations?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
merci pour votre réponse mais est ce que ça peut faire tourner assetto corsa competizione ou d’autre jeux de simulations?
ça s'annonce très mal ...


Ce jeu à l'air très, mais alors très lourd ...
 

Jeanbs

Habitué
Commande en Angleterre :/ mouais.
avec ta 650W, aucun soucis pour n'importe quel CG.
Fais un test occt, on verra bien à quel fréquence tourne ton CPU.
C'est certain que le 860 va "bottlenecker" une CG de la puissance d'une 580 ou d'un R9 290X sur certain jeux ...
Comment faire le test pour savoir à quel fréquence tourne le CPU?
 

thomade54

Grand Maître
merci pour votre réponse mais est ce que ça peut faire tourner assetto corsa competizione ou d’autre jeux de simulations?
Avec la 580 oui mais le CPU va souffrir et avec la 560 on est tout pile entre la config minimale et la config recommandée
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pas grand chose à voir avec les TX actuels, celle-ci n'est même pas une 80+ bronze ! (et pourtant c'est une bête)
On parle d'un temps que les moins de 20 ans ...
Ca a beaucoup évolué.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est clair que le CPU bloque...
Donc comme disent les collègues en détails minimaux et résolution minimale avec une rx580 ok, autrement il faudra changer d'ordinateur... (désolé...)
 

Jeanbs

Habitué
J'ai la même !!! 10 ans de bons et loyaux services, pas un soucis ! (c'était du très très bon à l'époque), elle m'a tenu un SLI de GTX460, et ma 2060 ne la fait pas broncher d'un poil.

P.S. avec un beau Ventirad comme ça, j'espère que ton CPU est au moins à 4GHz !

Oui mais je m’y connais pas !! Donc je ne sais pas comment faire pour booster un peu le pc l’envoyer dans les tours :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous devez être connecté pour voir les medias.
ça à l'air jouable en low ... La config est assez légère, tu devrais pouvoir obtenir des perfs similaire avec une RX560/1050ti, GTX960,
ou un peu mieux avec un une RX580, GTX 1060, une GTX970, une R9 290(X)

Pour tester la fréquence, télécharge occt, et lance un test CPU, il affiche la fréquence actuelle de ton cpu.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
L'avantage si il a la RX580 est que si finalement il change de PC, il aura une bonne avec celle la.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non elle sera trop faible, elle devient vraiment limite aujourd'hui.
 

Jeanbs

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les medias.
ça à l'air jouable en low ... La config est assez légère, tu devrais pouvoir obtenir des perfs similaire avec une RX560/1050ti, GTX960,
ou un peu mieux avec un une RX580, GTX 1060, une GTX970, une R9 290(X)

Pour tester la fréquence, télécharge occt, et lance un test CPU, il affiche la fréquence actuelle de ton cpu.
Merci pour beaucoup !!
je préfère le gtx1060 . Je verrai ce que ça donne. Comment il faut faire pour faire tourner toute les barrettes ram car j’ai 8Gb mais ça utilise que 4gb
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Gné ? comment sais-tu que ça n'utilise que 4Gb ???
Pour la 1060, pas plus de 80-100€ en occase. SURTOUT pas neuf !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut