comment changer la fréquence de ma ram

Flv_s

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir, je vous écris car, j'ai acheté de la RAM aujourd'hui (Corsair vengeance lpx 16go 3200Mhz) et j'aimerai changer la fréquence de la RAM car elle est cadencé à 2133Mhz sur mon ordinateur. Quand je vais dans le bios, je n'ai pas l'option D.O.C.P qui change la fréquence de ma RAM. J'ai un pc déjà fait de la marque Asus (réf: ). J'ai donc voulu améliorer les performances de mon pc avec de la RAM (le moins que je puisse faire pour l'instant) mais bon je pense pouvoir monter à au moins 2666Mhz voir 3000Mhz pour utiliser la RAM de manière optimisé. Je pense personnellement que mon bios n'est pas à jour et qu'il faudrait le mettre à jour. Je vous demande donc si vous avez une solution pour moi. Sur ce, bonne journée/soirée à vous !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je ne sais pas me retrouver dans le souk des machines toutes faites. Ta bécane est une "GL10CS-FR048T" et je n'ai trouvé que "GL10CS" alors est-ce que c'est identique, je n'en sais rien. Au vu de la fiche technique (mais ce n'est pas ton modèle précis, ils font ch*er ces c*ns à faire un modèle par personne) ta ram est limitée à 2666 donc, sauf si ton modèle est un peu différent de celui de ma fiche, tu ne pourras dépasser les 2666.
Je dis ça un peu par hasard mais es-tu certain qu'il faille chercher du D.O.C.P ? Ce n'est pas un profil XMP qu'il faut activer ?
Pour la version du bios, ils indiquent dans la doc (toujours du modèle générique) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ce qui t'envoie ici pour la mise à jour :
 

Flv_s

Nouveau membre
Bonjour, mon modèle est un petit peu différent de la fiche que tu as envoyé mais c'est juste la ram qui change. Bref, si je met mon bios à jour, j'aurai accès à toutes les options de mon bios parce que comme je l'ai déjà dit, le mien semble vraiment "lite" avec très peu d'option disponible et peu de modifications possibles. Sur ce, bonne journée !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu n'as pas une option pour avoir plus de paramètres ?
 

Flv_s

Nouveau membre
Je viens d'aller voir et j'ai une option pour voir plus de paramètres ( advanced mode). Mais il ne contient que très peu d'info comme la configuration des ports usb, des câbles sata etc...)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    150.9 KB · Affichages: 3
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut