Comment choisir un bon pc portable ??

ipritive

Nouveau membre
Je vais bientot acheté un PC portable, mais j'y conné rien du tout. Pouvez vous m'aider.
J' ai un budget de 1500 €

Merci.
 

pierreb

Expert
Salut,

J'ai 2 minutes devant moi donc je vais essayer de dégrossir tout ca !

Premièrement, peut-tu nous préciser l'usage que tu aura de ton futur PC portable ? (bureautique, jeu, déplacement, montage ...)

Ensuite, il faut savoir qu'il existe en gros 3 types de pc portables :
> les ultraportables, avec des écrans assez petits compris entre 11 et 13 pouces, très légers, pas très performants et avec une bonne autonomie,
> les portables, les plus répandus, avec des écran 15 ou 15.4 pouces, assez polyvalents, à autonomie moyenne,
> les transportables, avec des écrans souvent de 17 pouces, lourds, souvent les plus puissants, à faible autonomie (en règle générale).

Déjà, là, tu devrais commencer à y voir plus clair ;)

Ensuite, il faut savoir que le marché des pc portables, c'est la jungle ! personnellement ca fait plusieurs mois que je suis à la recherche de mon pc portable "idéal".
Le plus imporant à mon gout c'est que tu cibles bien tes besoins REELS et surtout fais attention à ne pas te laisser emporter par le marketing qui te pousse toujours à acheter un portable TROP puissant. (le trop n'est pas exessif à mon avis)
Niveau marque pour finir, je te conseille HP, Toshiba, Dell, IBM, Sony, Asus.
Je te déconseille tout ce qui est marques de supermarché, medion, packard bell, samsung ...

Voilà ma petite contribution, encore une fois, chacun va apporter des commentaires différents. Ne te laisse pas trop influencer et garde bien en tête tes besoins réels.

a + :hello:
 

ipritive

Nouveau membre
Merci pierreb
Je recherche un PC portable pour surfer sur le net tout d'abord et je pense que les pc transportables, me conviendra le mieux car je compte acheter un portable pour remplacer mon pc normal ( prend trop de place ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 124
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut