Comment chopper la langue du navigateur ?

Julien

Grand Maître
Le but est de pouvoir afficher "par défaut" un site donné en anglais, français ou espagnol automatiquement selon la langue du cas... Et pour, faut que je puisse chopper la langue du navigateur, en javascript je suppose.
Quelqu'un sait faire ?
 

cisco

Habitué
La langue est dans la requete HTTP que t'envoie le navigateur
Un exemple de requete:
[fixed]
GET /index.html HTTP/1.0
Host: www.presence-pc.com
User-Agent: Mozilla/4.5 [en] (WinNT;I)
Accept...
Accept-language: en
...
[/fixed]

La langue est dans [g]Accept-language[/g] (ici anglais)

Donc pas besoin de javascript, mais d'un traitement niveau serveur

En java par exemple c'est [g]request.getLocale()[/g] qui renvoie la langue du navigateur
 

THEniluje

Grand Maître
En php, renseigné dans une des variable d'environnement:
$HTTP_ACCEPT_LANGUAGE

Tu fait un crop et pour conserver les 2 premieres lettres et tu obtient:
fr - francais
en - anglais
es - espagnol

Les lettres qui suivent precise généralement le pays: ya du fr suisse, belgique et francais par exemeple...
 

PinG

Expert
a savoir qu'en plus, les navigos évolués (rangez vos ie, je parle de navigateur évolué là...) peuvent envoyer plusieurs langues avec des valeurs de préférence (c'est dans la norme HTTP)...
 

steven@lucie

Expert
[citation=272,1][nom]PinG a écrit[/nom]a savoir qu'en plus, les navigos évolués (rangez vos ie, je parle de navigateur évolué là...) peuvent envoyer plusieurs langues avec des valeurs de préférence (c'est dans la norme HTTP)...
[/citation]

ie renvoie plusieurs language selon l'ordre de préférence, rangez vos ping, je parle de posteurs évolué :p
 

PinG

Expert
[citation=283,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

ie renvoie plusieurs language selon l'ordre de préférence, rangez vos ping, je parle de posteurs évolué :p
[/citation]perdu... IE permet de rajouter plusieurs langues (outils->options->langues), mais la gestion des prioritées ne respecte pas la norme HTTP, et est donc ignorée par 80% des serveurs web du marché (non-iis quoi ;) ), le seul moyen de gérer ce système bancale est de récupérer la valeur dans ton script... Rangez vos Steven@Lucie, je parle de posteurs qui fouillent jusqu'au bout, de posteurs évolués... ;)
 

steven@lucie

Expert
[citation=289,1][nom]PinG a écrit[/nom]perdu... IE permet de rajouter plusieurs langues (outils->options->langues), mais la gestion des prioritées ne respecte pas la norme HTTP, et est donc ignorée par 80% des serveurs web du marché (non-iis quoi ;) ), le seul moyen de gérer ce système bancale est de récupérer la valeur dans ton script... Rangez vos Steven@Lucie, je parle de posteurs qui fouillent jusqu'au bout, de posteurs évolués... ;)

[/citation]

enfoa## ! [:matleflou] [:rofl]
 

PinG

Expert
[citation=305,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

enfoa## ! [:matleflou] [:rofl]
[/citation]Monsieur l'Enfoiré [:ping]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut