Résolu Comment cloner ou réinstaller Android 6.0 Marshmallow sur un Ulefone Amor ?

  • Auteur de la discussion Bisounours 108
  • Date de début

Bisounours 108

Expert
Salutations à tous en ces beaux jours d'été qui arrivent.

Nous avons deux smartphones identiques Ulefone Armor Marshmallow 6.

après avoir "osé" fusionner la carte interne système de 32 Go avec une Micro SD Carte SDHC-I 32 Go les cartes ne sont plus reconnues par Windows 10 même si l'on voit apparaître "Armor" dans l'explorateur de fichiers.

Le problème semble t-il est que j'ai accepté sans réfléchir de transférer les données de la carte interne vers la nouvelle externe avec fusion.

Mais pourquoi ai-je dis oui ? Vous me direz avec raison que c'est à cause de mon côté Super Crétin. Et bien vous aurez raison car en essayant d'analyser les données sur la carte externe, les données ont été en partie transférées sur la carte externe et plus rien sur l'interne. Impossible de transférer quoi que soit en copier coller via usb ou via Bluetooth sur les deux cartes.

Même après avoir réinitialisé d'usine le système sur la carte interne d'origine, rien n'a changé. Pourtant les cartes apparaissent dans le mobile séparément. Seule la carte externe après reformatage est redevenue normale.

Donc j'en conclue que le système interne de l'Armor est corrompu à cause de ma précipitation.

Après un petit tour sur le net je suis perplexe pour choisir la bonne méthode pour résoudre ce problème.

Est-il possible de cloner les données système Androïd 6 de l'Armor clean sur l'Armor buggé ?

J'ai lu en diagonale une procédure d"Instructions of Armor Flashing" mais je ne sais si c'est la bonne et la seule soluce possible et de plus elle semble un peu aventureuse vu qu'il y a un mix anglais/chinois qui m'inquiète un peu.

Qu'en pensez-vous et que faire ?

Merci de votre attention et de vos retours inspirés.









 

Bisounours 108

Expert
Merci Magellan pour ton éloquence, ta sobriété ;-) et surtout pour la confirmation du lien que j'avais proposé. Je vais tenter cela faute de mieux...

Suivi:

J'ai téléchargé:
- Windows_10_MTK_VCOM_USB_Preloader_Drivers_tehnotone.com
- Driver_Auto_Installer_v1.352.00
- SmartPhoneDriver
- SP_Flash_Tool_V3.1344_tehnotone.com
- Ulefone Armor_Android 6.0_20161214_Version 1(3.0)
- Ulefone Armor_Android 6.0_20161209_Version 2

- J'ai suivi avec succès la procédure pour autoriser les signatures non validées de Windows 10,
- J'ai suivi la procédure pour découvrir dans le gestionnaire de périphériques le mobile Amor en désinstallant aussi le superflu comme expliqué,
- J'ai lancé "Driver_Auto_Installer_v1.352.00". Une fenêtre de commande s'ouvre. Je vois écrit:"

Dirver Installer v1.0"
Do Not support Win NT earlier version
Appuyez sur une touche pour continuer..."


J'appuie sur une touche et la fenêtre disparaît sans indiquer "operation succeded" ni que les drivers sont installés.

Auriez-vous une idée pour la suite ?

Merci d'avance...

En attendant une solution éventuelle, place à un peu de poésie avec deux citations pour patienter en restant philosophe:

“On croyait qu'il était à la tête d'une immense fortune - on ne se doutait pas qu'il était à ses pieds.”
― Pierre Reverdy

Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires car
Foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale
Il faut voir comme on nous parle
Comme on nous parle
--- Alain Souchon








 

magellan

Modérâleur
Staff
Ta machine est en quel Windows? parce que ce message "
Dirver Installer v1.0"
Do Not support Win NT earlier version
Appuyez sur une touche pour continuer..." sous-entend que soit tu as choisi le mauvais pilote en fonction de ton Windows, soit que tu es sur un Windows qui est une antiquité.
Ca ne marcherait qu'avec Win10 et 8 ... et pas sur 7. Donc cela pourrait être la source de ton problème.
 

Bisounours 108

Expert
Merci beaucoup pour ton aide précieuse Magellan.

Je suis bien sur Windows 10.

Tu évoques un pilote incompatible, pourtant c'est celui recommandé par la procédure du lien que tu as validé. Donc je ne comprends pas pourquoi il n'embraye pas en chargeant les pilotes. Ou est-ce que les pilotes doivent être placés avant dans un dossier spécifique ? La solution existe j'en suis convaincu mais je ne la vois pas encore... Ai-je fait une erreur, mais laquelle ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Assure toi de bien suivre ce qui est mentionné ici
https://tehnotone.com/windows-10-mtk-vcom-usb-drivers-for-32-64-bit-drivers-installation-tutorial/
(fourni par ulefone... et c'est en anglais)
 

Bisounours 108

Expert


OK, je vais réessayer cette procédure que j'avais suivi me semblait-il à la lettre, mais croire est une chose, être certain en est une autre. J'y retourne et vous raconterai le résultat...
 

Bisounours 108

Expert
Je viens de faire un grand pas dans la réinstallation d'Androïd 6 sur Ulefone Armor. On peut dire 80% est déjà accompli. Maintenant pour le reste...

Tout d'abord:

1 - j'ai téléchargé "Windows_10_MTK_VCOM_USB_Preloader_Drivers" et suivi la procédure avec succès.

2 - J'ai télécharger et utilisé "SP_Flash_Tool_V5" pour un formatage complet en utilisant "Format All + Download" avec le ROM "Ulefone Armor_Android 6.0_20161214_Version 1(3.0)".

J'avais tenté d'autres procédures comme le simple "Download" du Rom mais l'Armor ne coopérait toujours pas et répétait en boucle les mêmes bugs d'une partition fantôme (impossibilité de copier coller, impossibilité d'afficher arborescence des fichiers, bluetooth défaillant, impossibilité de démarrage du smartphone, etc).

Avec la méthode Format All & Download, j''ai donc récupéré enfin l’arborescence et toutes les fonctions de base de l'Armor qui était complètement possédé :) sauf bien sûr les accès aux cartes SIM codes numéro IMEI.

J'espère pouvoir aller jusqu'au bout pour pouvoir ré-activer la fonction des cartes SIM.

Je vous tiens au courant... A moins que cela sente déjà le sapin...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Aucune idée. A mon sens le reflash est supposé remettre tout en place par défaut. Le plus complexe serait qu'il y ait une limitation au niveau de la gestion des volumes, mais cela m'étonnerait au titre qu'il s'agit de remettre à zéro l'appareil (en principe).

Bon courage
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme quoi il suffisait effectivement de suivre le premier lien ;)
 

Bisounours 108

Expert


Oui pour le massage cardiaque et le ramener à la vie mais pour le refaire "marcher" avec SIM, réactivation des IMEI perdus il a fallu SN_Write_Tool_v1.1712.00

Donc merci à tous ceux qui ont œuvré dans le visible comme dans l'invisible et bien sûr un grand merci à toi Magellan.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut