Comment configurer LINKSYS ADSL2MUE

  • Auteur de la discussion tonton67
  • Date de début

tonton67

Nouveau membre
Je viens de faire l'acquisition d'un"modem" LINKSYS ADSL2 MUE, vendu comme modem, mais détecté comme carte réseau par mes 2 PC et inutilisable pour accéder à Internet avec aucun de mes fournisseurs d'accès, bien que je l'ai installé comme indiqué. Petit défaut, la configuration est expliquée "in british" sur le CD ROM, and my british is poor en la matière. Et la hot line du constructeur me direz-vous ! Ils ont les mêmes haoraires de travail que moi, donc, pas pratique.

Alors si quelqu'un connaît l'engin et sait comment le configurer pour l'utiliser pour surfer sur internet, merci mille fois. :cry:
 

douzepion

Nouveau membre
Salut, voila la réponse de Linksys à une demande d'aide:
Mais il parait (d'apres le meme service de linksys) que ce modem ne synchronise pas avec tout ce qui est degroupage (Free, cegzetel, 9T, etc) et il ne marche pas avec Tele2 (c'est mon FAI) tant pis pour mois.

Voici comment configurer votre ADSL2MUE avec vos paramètres de connexion.

Premièrement, allez dans l'interface du modem:

1. Dans Internet Explorer, cliquez sur Outils, puis cliquez sur Options Internet.
2. Dans l'onglet Général, cliquez sur "Supprimer les cookies" et "Supprimez les fichiers".
3. Cliquez sur "Supprimer l'historique".
4. Maintenant dans l'onglet Sécurité, configurez le niveau de sécurité sur moyen bas pour la zone Internet et Intranet.
5. Cliquez ensuite sur l'onglet Connexions et vérifiez que vous avez sélectionné "Ne jamais établir de connexion". Cliquer sur "Paramètres réseau".
6. Vérifier qu'aucune des options dans la fenêtre des Paramètres du réseau local ne soit cochée.
Cliquez sur les boutons OK pour valider les changements et sortir des Options Internet.
7. Fermez Internet Explorer puis rouvrez le.

Ensuite, branchez un cable RJ45/Ethernet entre le port LAN de votre modem et votre carte réseau, et tapez dans Internet Explorer: Entrez en nom d'utilisateur et mot de passe 'admin' et 'admin'.
Vous devez arriver à l'interface du modem.

Dans l'onglet 'Setup', rentrez vos informations de connexion dans les champs correspondants (paramètres les plus courants):

-encapsulation: RFC 2364 PPPoA ou RFC 2516 PPPoE LLC
-VPI : 8
-VCI : 35
-Multiplexing: VC

-user name: votre identifiant de connexion auprès de votre FAI
-password: mot de passe de connexion fourni par votre FAI également.

Sélectionnez également 'Keep alive' à la place de 'connect on demand'.
Host name et domain name doivent rester vierges.

Cliquez enfin sur 'save settings' en bas.

Aller ensuite dans l'onglet 'Status' en haut a droite, et verifiez que le 'PPP Login' est 'Connected', si il ne l'est pas, cliquez sur 'connect' a coté. Une fois connecté, la diode ou 'Internet' à droite sur la facade du modem est allumée verte et fixe.

Ouvrez une nouvelle page Explorer, vous devez etre connecté a Internet.

 

ro_la_pistache

Nouveau membre
Salut

Je me suis inscrit chez tele2, et je voulais donc acheter l'ADSL2MUE avant de voir ce post. Mais le doute est de mise...
Il ne marche vraiment pas avec télé2 alors ? en dégroupé ?

Ro
 

SanKaiShen

Nouveau membre
Salut,

Je viens de configurer ce modem pour une amie qui a télé2, et ca fonctionne parfaitement

@+,
SanKaiShen
 

Sega

Nouveau membre
Salut,

Je confirme, ça marche bien avec Tele2(Belgique), j'ai suivi la procédure de douzepion et j'ai configuré le modem en 5 minutes.

a+
 

nicolas59

Nouveau membre
oué bah moi j'en ai marre, je l'ai acheté en janvier ce modem et depuis je n'arrive pas à le configurer, j'ai essayé la méthode décrite au dessus et rien ! la diode internet reste rouge ! j'ai essayé en PPPoA, par l'usb et pareil ! que dal ! j'ai essayé une autre version trouvé sur le net en passant par le mode "bridge" et là la diode internet s'allume en vert !! mais la connection est impossible, télé2 me dit qu'il faut passer par le PPPoE ou le PPPoA et que je dois appeler linksys pour qu'"ils me configurent mon modem mais là j'en ai marre !!!!pourquoi tout le monde arrive à le configurer en 5mn sauf moi !
 

danrdb

Nouveau membre
bonjour Nicolas59

J'ai eu ce prob il y a peu.

Regarde ta carte réseau, mets à jour ton driver (facile). Si cela ne marche pas , trés simple c h a n g e là sans hésitation , cela coûte 10€.

Cela arrive que le protocole ne soit pas reconnu, même avec un pc récent et neuf (comme le mien).

Je pense que ton problème et ta crise de nerfs vient de la carte, il n'y a pas de raison que cela ne fontionne pas

bon courage et à plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 497
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut