Comment connecter mon imprimante en wifi

  • Auteur de la discussion Dreamcaster
  • Date de début

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Vous disposez d’une imprimante Wifi ? Pratique si vous avez un ordinateur portable et que vous souhaitez imprimer vos documents à distance. Voici une procédure simple pour connecter votre imprimante sur votre réseau wifi domestique.
Vous devez être connecté pour voir les images.


  • ■ Avant tout, vérifiez que votre connexion wifi est activée sur votre ordinateur* et que votre imprimante wifi est allumée.
    ■ Un CD d’installation a été fourni avec votre imprimante wifi ; insérez-le.
Le processus d’installation commence :

  • ■ Veillez à sélectionner le bon modèle de votre imprimante
    ■ Un mode de connexion par défaut va vous être demandé ; choisissez « Wifi »
    ■ Sélectionnez votre box internet parmi la liste des périphériques Wifi reconnus
    ■ Saisissez votre nom de réseau et votre clé de sécurité Wifi
    A savoir : le nom du réseau et la clé de sécurité Wifi sont souvent renseignés sous votre box internet. Retournez-la et récupérez ces deux infos.
    ■ Enregistrez les paramètres. Il vous est alors proposé d’imprimer une page de test. Acceptez.
    Si la page de test est bien imprimée, votre imprimante wifi est parfaitement configurée.
*Comment activer la connection wifi sur votre ordinateur ?

  • ■ Rendez-vous sur le site web de votre fournisseur d’accès internet, à partir de votre ordinateur
    ■ Identifiez-vous dans la section « Mon compte »
    ■ Cliquez sur la section «Mes paramètres internet», «Configuration» ou «Ma box»
    ■ Cliquez sur « Configurer mon réseau wifi »
    ■ Cochez la ou les cases « Activer »
    ■ Donnez un nom à votre réseau Wifi dans le champ correspondant
    ■ Dans la section « Sécurité », choisissez une protection WPA, il s’agit de la protection la plus sûre
    ■ Cliquez sur le bouton « Générer une clé Wifi »
    ■ Enregistrez vos paramètres et notez votre nom de réseau ainsi que la clé de sécurité Wifi
    Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut