Résolu Comment désinitialisé un disque dur externe sous Windows

zaerdy

Nouveau membre
Je travail avec win7.

Les faits: J'ai initialisé un disque dur externe qui était auparavant formaté pour MAC. Je ne sais pas quel était le système de fichiers, mais comme mon PC ne le reconnaissais pas, je suppose que c'était HFS+. J'ai choisi GPT comme style partition, et assigné un lettre (F:). Je dois ensuite formatter. C'est à ce moment que je me rend compte que j'ai probablement perdu mes donnés. Je n'ai pas formaté encore.

La question: Est-il possible de desinitialisé le disque dur ou de renversé le procédé pour
1) Récupéré les donnés très importante qu'il contient.
2) Remettre le disque dur externe compatible avec MAC

P.S. Le disque dur n'est pas à moi. Je voulais seulement mettre des médias dessus pour un ami qui est sous MAC.

Merci infiniment.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Pas de retour en arrière possible, en revanche les données sont là et récupérables par un logiciel de récupération de données styles photorec ou recuva.

Et d'une manière générale on ne fait pas d'opération sur un disque dur sans sauvegardes avant ;)
 

zaerdy

Nouveau membre


Ouais :/
C'était pas fort de ma part.

Je suis en train de faire une récup de donné avec Data Rescue PC3. Je remarque que certain fichiers ont conservé leur nom (filename) originaux, mais que d'autres ont un nom générique (série de chiffres). Est-ce que cela veut dire que les premiers n'étaient pas supprimé (avant l'initialisation) et que les autres (série de chiffres) étaient supprimés?



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut