Comment enlever le ventilo de ma R9700 pro ?? /topic as changed

  • Auteur de la discussion Porikito
  • Date de début

Porikito

Expert
G le Gros ventirad noir de ATI !!
JE voudrais savoir comment enlever les petites patte ki on un ressors dessus sans les casser afin de pouvoir les remettres o cas ou ?? j'ia beau surfer sur la toile mais je ne trouve rien a se sujet !!!

Merci ...
 

gambit

Grand Maître
perso, avec une pince à epiler tu presse les pattes en fleche de l'autre coté jusqu'a ce quelle repassent pas le trou
 

Porikito

Expert
Wow !! il va falloir en mettre de la pression !!
g essayer avec mes doigt hier et ct bien HArd lol !!
 

gambit

Grand Maître
c pour ça que je parle de pince à epiler.. mais en fait les miennes sont speciales informatiques.. recourbées donc pas de pb de pression...

sinon, je vois pas d'autre technique
 

Porikito

Expert
lol !! :non: pas de coup de Cutter lol !!
J'ai envie de l'avoir intacte le ventilo o cas ou je doit faire un retour en garanti plus grave ke le Ventilo !! vais essayer avec la pince a mon papa lol !!

Sinon vai voir les pompier et eux avec les pinces ils y arriveront lool...

Merci je test la pince se soir !!


Et APres pour la pate Thermite d'origine ta utiliser un fil de Peche pour décolé le radiateur du proco ?? et le papier de verre pour le polir ??
 

steve_jobs

Expert
un peu d'humour voyons ! tu dois utiliser obligatoirement une pince, le radiateur est souvent collé avec un pad thermique façon malabar, ne pas hesiter a forcer un poil pour le decoller (attention a ton pcb) Pour enlever la merde de sur le GPU c'est acetone, alocool non abrasif ou le produit fait pour par akasa. Il est coutume sur ce forum de toujours prendre tout au premier degré ? :lol:
 

gambit

Grand Maître
moins facilement qu'un cpu.. sur ma hercules en tt cas, il y a un rebord autour du gpu sur lequel repose le ventilo...
 

steve_jobs

Expert
Sur tout les GPU ATI, perso moi j'ai été obligé sincerement de couper une petite partie des picots derriere pour pouvoir extraire la tige, au pire je peux la remettre avec un pont de colle par securité, mais mon zalman marche impec !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 737
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut