Comment etre sur qu'une carte scsi fonctionne ? (sans disque)

  • Auteur de la discussion Bitman1er
  • Date de début

Bitman1er

Grand Maître
je m'explique :

je viens de récupere une adaptec 29160 que j'avais tuée en flashant le bios, elle boutais plus ni queud

je fais ma disquette avec le nouveau bios, le truc a l'air de se flasher mais ya eu un message d'erreur qd meme a la fin enfin bon ca a l'air de le faire, sauf que au boot j'ai pas le menu du bios scsi, par contre la carte est detectée et installée sous win2k, pb : jai pas de disque scsi ni rien pour la tester

comment je pourrais faire ?

merci
 

xam

Grand Maître
tu mets tes doigts dedans ( ou tout autre partie de ton corps) si tu sens de petite impulsions c'est que ca marche. [:derry]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
si t'as pas le menu au boot tu pourras ptet po booter au démarrage sur un disque scsi mais si elle est détectée sous windows ben tes HDD devraient marcher sous win alors...
comment la tester ? ben chais po moi t'as pas un utilitaire de config SCSI ? j'en avais un avant mais dsl je l'ai pu. en fait je crois qu'il venait avec instant CD creator
 

Bitman1er

Grand Maître
c qd meme chelou de pas avoir le menu au boot .... fais chier ca :(
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Ton bios a l'air HS... Mais il se peut effectivement qu'elle puisse se comporter comme une carte non bootable, à la manière de la 2905 (? ou 2910 ? j'sais plus) spéciale lecteur CD / graveur / scanner... Donc capable d'exploiter n'importe quel ddur sous Windows, mais pas de booter dessus.

Mais si tu as eu un message d'erreur au moment du flash, c'est que le flash n'est pas OK et que le bios n'est pas programmé.

:merci:
 

Bitman1er

Grand Maître
une astuce pour forcer la reprogrammation ? (l erreur ct un genre de mismatch avec le bios foiré)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 290
Membres
1 586 413
Dernier membre
arylk
Partager cette page
Haut