Résolu comment faire garder même numéro portable sans accord ancien opérateur

instrum51

Nouveau membre
Garder le même numéro de portable, changer d'opérateur sans rien demander à l'ancien opérateur
 

pepe_67

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Il me semble que si vous demandez la portabilité de votre numéro actuel auprès de votre nouvel opérateur, il s'occupera de tout et vous récupérerez votre numéro actuel sur votre nouvelle ligne. Il vous faudra obtenir votre RIO en appelant le 3179, en retour votre aurez un SMS avec votre RIO.

Je ne pense pas que votre opérateur actuel puisse s'opposer à la portabilité de votre numéro.

Par contre si vous êtes encore engagé auprès de votre ancien opérateur, il vous fera parvenir la facture du montant qu'il vous reste à payer.
 

instrum51

Nouveau membre
Non, sur ma facture il est écrit "vous avez dépassé votre date de fin d'engagement", cela signifie peut être que je suis encore engagée?
 

pepe_67

Habitué
Non, cela signifie que vous n'êtes plus engagé auprès de votre opérateur actuel, donc vous n'aurez pas à payer de pénalités.
 

Anterak71

Expert
pour recuperer son ancien numero , il faut fournir un code RIO à son nouvel operateur (code que doit fournir l'operateur actuel)
 

pepe_67

Habitué
Oui, comme dit plus haut il faut obtenir le RIO auprès de son opérateur actuel en appelant le 3179, au bout du fil c'est un robot, qui vous envoi un SMS contenant le RIO.

Mais bien évidement ces appels déclenchent une alarme auprès de votre opérateur (peut être pas tous), et vous risquez fort d'être contacté par votre opérateur actuel pour vous inciter à ne pas changer de crémerie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut