Comment formater un nouveau DD (+mon avis sur le maxtor 200go+boitier)

super_newbie_pro

Expert
Bonjour

je viens d'acquérir un nouveau DD 200 Go Maxtor 8/mo ATA133 que j'ai mis dans un boitier externe mais en le connectant, je ne vois rien dans l'explorateur windows. Il apparait uniquement dans matériel (panneau de congig, système, profile matériel) mais impossible de le formater de là ! Comment donc procéder ?

Pourtant, quand je vais dans explorer, que je fais un clik droit sur un lecteur et que je vais dans matériel, je vois bien "Maxtor 6Yp200 usb device" mais je ne peux faire un clik droit dessus pour formater ! si encore il apparaissait dans l'explorateur mais non. :-/

Merci
 

bill2

Grand Maître
utilise le gestionnaire de disques !!!

clic droit sur le poste de travail => gérér=> gestionnaire de disque

et la tu pourras le partionner sans pb !
 

super_newbie_pro

Expert
Saperlipopette !!

Je ne connaissais pas ce truc ! :ouch: Super_newbie_pro t'es vraiment le pro des newbies ! :non:

Merci Bill2 ! Formatage en cours :)
 

super_newbie_pro

Expert
Je vais donc apporter mon avis à mon achat...
Je viens de recevoir ce boitier :

Avec un maxtor 200Go de 8mo / ATA133. Avant tout, le maxtor n'est pas à 200Go mais à 189,92 Go...

Première impression ; j'en ai chié pour mettre le disque dur dans le boitier ; fo vraiment faire pression sur la connectique pour que ça s'ajuste sur les vis et les trous. Ensuite, le boitier est en plastique (?!)... donc bon, je me dis ; aie...

Deuxième impression ; en marche ; le ventilateur situé à l'arrière fait très bien son travail ; le vent chaud qu'il éjecte prouve que le boitier est bien ventilé. De face, j'ai l'impression d'avoir un boitier tunning ; les lumières toutes éclairées, c super bo ; je n'entends absolument rien mais alors rien de rien. le débit est plus que satisfaisant avec la carte PCI à ports usb 2.0 que je viens de recevoir. Je mets donc 9/10 à ce boitier car 10/10 s'il avait été en alu.

Par contre g été surpris de voir à l'arrière les trous prévus pour les ports Firewire et SATA... ce qui veut dire qu'il existe bien en firwire et en SATA ! Mais ça je ne le savais pas...
 

neo_corps_90

Habitué
Merci pour ces renseignement, vais peut etre penser a mettre en externe mais sniff j'ai que des port usb1 sur ma CM MSI.

Sinon je voudrais avoir ton avis sur ton dur maxtor 200Go enfin 190Go lol meme si ton exp est assez courte lol.
 

super_newbie_pro

Expert
Je suis en train de faire un essai en usb 1.0 ; ça met du temps mais c'est encore satisfaisant.

Pour le DD, pour l'instant aucun souci ; il ne fait pas de bruit mais fo dire que je m'en sers en stockage non en DD principal.
 

gambit

Grand Maître
[citation=65805,1][nom]neo_corps_90 a écrit[/nom]Merci pour ces renseignement, vais peut etre penser a mettre en externe mais sniff j'ai que des port usb1 sur ma CM MSI.

Sinon je voudrais avoir ton avis sur ton dur maxtor 200Go enfin 190Go lol meme si ton exp est assez courte lol.
[/citation]

carte usb2 pci -> 15euros
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 351
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut