Résolu Comment installer un OS sur Mac Mini après restauration

mikl26200

Nouveau membre
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment installer un OS pour Mac Mini 2014.
Je ne m'y connait absolument pas en Mac, je suis plus habitué aux PC et je voudrais savoir comment faire pour remettre un OS
Je l'ai récemment restaurer pour la revente, j'ai accidentellement éffacer son OS et dans le BIOS il y avait une option " réinstaller Mac OS X", cependant lorsqu'ils me demandent de chosir quel Disque Dur je dois choisir ( Il y a un SSD qui n'était pas officiellement dans le Mac Mini) , ils me disent que celui-ci est vérouillé, je ne sais même pas comment le dévérouiller.
Alors j'ai penché pour une autre possibilité, celle d'installer Mac OS ( peu importe lequel ) à partir d'une clé USB depuis mon PC sous windows.
Cependant, je n'y comprend vraiment rien, je n'ai rien trouver sur internet correspondant à mon problèmes, il y avait des tas de choses hors sujet donc j'aimerais besoin d'aide SVP
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Bonjour,

en fait ce que tu cherches c'est une clé d'installation de macOS. Pour cela il faut que quelqu'un te la créé depuis le package de la version d'OS qu'il a téléchargé depuis le MacAppStore et conservé quelque pars. Il faut juste un utilitaire comme Disk Maker X pour en faire crééer la clé d'install.

Sinon tu peux réinstaller macOS directement depuis les serveurs d'Apple, mais ce sera forcément une version récente (à l'origine il était sur Yosemite, El Capitan, qui devraient encore être dispo. Pour Sierra, c'est mort, Apple l'a retiré). Quand à l'utilitaire dont tu parles je suppose qu'il est lançé depuis la partition de recovery.

Consulte cette fiche technique, tu as les commandes selon ton besoin :

Tu peux aussi utiliser l'Utilitaire Disque pour réinitialiser ton disque/ssd (voir la partitionner) si tu es bloqué avec ton message de verrouillage.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 042
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut