Comment installer un OS sur un disque dur branché en slave??

  • Auteur de la discussion evouille7
  • Date de début

evouille7

Nouveau membre
:hello: Bonjour, :hello:

Voilà j'ai un pb avec mon disque dur qui était, à la base, partitionné.
J'ai formaté une des partitions mais je n'arrive plus à y réinstaller d'OS.
Je l'ai branché en slave sur un autre PC afin de récupérer les données de la 2ème partition.
Je voulais savoir s'il y a un myen de réinstaller W98SE sur la 1ère partition tant que le DD est branché en slave, si oui comment?
sinon, comment faire parce qu'il refuse catégorique de prendre quoi que ce soit en charge en tant que master et maintenant, il m'est impossible d'y accéder en master car il me dit qu'il y a une erreur E/S que je dois la modifier et redémarrer.
Impossible de reformater ou d'acceder au DOS pour essayer quoi que ce soit!!! :cry:

Please c'est urgent, j'ai vraiment besoin de l'aide de quiconque s'y connaitrait.

Merci
 

al1r

Expert
Salut, :hello:

Comment as-tu reformater ta partition ? Comme "Primaire" ou comme "Extend"?
En FAT32? En NTFS?

Pour reinstaller Win98SE, la partition doit obligatoirement être une partition "Primaire" et FAT ou FAT32 (de préférence).
Le master boot record (MBR) qui contient le catalogue des partitions est toujours sur le premier disque accèdé par le système (Master disque donc!).
Si je ne m'abuse, les os Windows doivent être installés sur le disque c:, cependant XP accepte d'être placé sur un autre drive que C: pour autant que ce soit une partition "primaire".

Reformatte ton disque completement en Master avec la commande "Format /MBR", ceci devrait restaurer le master boot record.
Fait le au départ d'un cd windows bootable ou d'une diskette bootable Win98SE.
 

evouille7

Nouveau membre
Salut,
A vrai dire, je ne sais pas trop comment je l'ai reformatée cette partition, j'y connais pas grand chose, j'ai juste fait un format c:
ça l'a reformaté mais j'ai dû louper une étape lors de la réinitialisation.
Je vais essayer ton conseil.
Merci
 

al1r

Expert
Petite erreur de ma part :sweat:
Tu repartitionne ton disque.
C'est la commande "fdisk /mbr" , mais le principe est le même.
Ensuite tu formatte.

Tu peux toujours verifier le status de ton disque avec des utilitaires genre: Partition magic, Acronis,...
 

evouille7

Nouveau membre
Merci mais j'ai maintenant un 2ème pb lié au 1er.

J'ai voulu rebooter mon DD slave sur le cd de W98SE.
au début, tout fonctionnait bien mais une fois qu'il a eu terminé de réinstaller l'os, il avait crée un DD virtuel sur le master et je n'ai toujours pas accès au slave... :??:

Existe-t-il un moyen de suprimer ce DD virtuel sans perdre les données du réel????

A vrai dire, je suis compètement perdue :( , surtout que j'y vais un peu à taton et que j'y connais pas grand chose.

@ l'aide :cry:
 

al1r

Expert
Lorsque tu boote du CD, il crée ce que l'on appelle un "RAMDRIVE" avec les utilitaires tels FDISK, Format etc...
Ce RAMdrive disparaït en principe en fin d'installation .

Qu'as-tu comme OS sur ton Master ?

Essaie ceci:

Execute un FDISK ( avec une diskette bootable) et regarde quelles sont les partitions que tu as sur tes disques et de quels types sont-elles?

Deconnecte ton Slave, mets le Master comme unique et essaie de booter au départ du master?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut