Résolu Comment installer vista quand on a uniquement la clé (legale) ?

Bigreman

Expert
Bonjour à tous,

J'avais vista sur un portable qui a cramé, et je veux installer vista sur mon nouvel ordi avec la clé de licence de mon portable.

Microsoft ne permet plus d'obtenir des dvd vista all in one sans licence, du coup je suis embêté.
J'ai essayé de trouver des torrent, mais visiblement ils sont tous bidouillés.
Où puis je trouver un dvd vista familial premium sans licence ?

on peut toujours rêver: Si j'ai un dvd de réinstallation ça marche ?


merci
 

marsien

Grand Maître
Normalement, la clé de Vista de ton portable est liée à une licence OEM. C'est-à-dire que tu ne peux pas t'en servir sur un autre PC, quoiqu'il soir arrivé au PC liée au départ à cette licence. C'est interdit légalement.

Du coup, même si tu trouves un CD de Vista, tu n'auras pas le droit de l'activer avec cette clé... Ainsi va la vie avec Microsoft.
 
G

Guest

Invité
Du coup, même si tu trouves un CD de Vista, tu n'auras pas le droit de l'activer avec cette clé... Ainsi va la vie avec Microsoft.

Oui et non.

Rien n'empêche de réinstaller à partir d'un CD ou DVD comprenant le même Vista (Premium, family ou que sais-je encore...) et IMPERATIVEMENT en version OEM.

Et ça, ça se trouve, ça se prête, et c'est quasi-légal.
Du moins, comme cela permet d'utiliser son propre n° de licence personnel, Windows Update fonctionnera et la version de Windows sera reconnue.

[:_sebastien_:5]


 

marsien

Grand Maître
ouais, quasi légal... mais pas légal :)

Et dans ce cas, une simple demande à la mule permet de trouver ce que l'on cherche :o
 
G

Guest

Invité
Je parlais de "vrai" CD ou DVD. Parce que sur la mule... on n'est jamais sûr de rien.
 

Bigreman

Expert
oui mais sans cd du coup, dans le même cas que moi... mais je rajoute OEM à mes recherches, sinon, un magasin d'informatique peut peut etre le faire ?
 
G

Guest

Invité
Je ne comprends plus.

Dans le message précédent, tu dis " tout le monde a de l'OEM"...

Alors ? Où est le problème ???

Éventuellement : ou encore
 

Bigreman

Expert
je voulais dire que tout le monde que je connais ayant vista n'ont pas non plus de dvd, ils l'ont uniquement sur le pc.
Merci pour tes liens, mais ça fait quand même cher, je vais essayer de trouver un fichier iso "d'origine", si je met une clé dûment achetée, je ne vois pas ou est le mal !

merci pour vos réponses en tout cas !
 

tarass

Grand Maître
Ce n'est pas parce que tu peu le faire que c'est légale....
La licence OEM est lié au PC. Donc si le PC crame tu es obligé d'acheter une nouvelle licence pour un nouveau PC.... C'est comme ca que l'OEM fonctionne.
Avec ton nouveau PC achète une licence OEM et tu sera en règle.

 

Bigreman

Expert
et c'est lié à quelle pièce de l'ordi une licence ?
j'en récupère pas mal, du coup c'est plus vraiment le même mais pas tout à fait un autre ordi, donc l'OEM... Xb

enfin bon, c'est quand même des gros rapaces chez microsoft...
 

tarass

Grand Maître

Ca on a jamais trop su (disque dur, carte mère, CPU)... mais pour un portable c'est lié au portable. Si le portable crame la licence avec.




Ca c'est ton point de vu mais c'est juste que quand tu achètes une licence tu dois te conformer à son utilisation et ses limites....

Et chez windows tu en as de plusieurs sorte dont :
Une licence qui tu peux utiliser que sur un seul PC à la fois. Si tu change de PC la licence te suis.
Une licence lié à la machine qui meurt avec la machine.

La première étant vendu en moyenne 2* plus chère que la seconde. C'est à toi ensuite de faire le calcul en fonction du nombre de fois ou tu changes ton PC. :)
 

Bigreman

Expert
en principe je change le moins possible, mais quand le mien crame après un an je fais à l'économie ^^
Une clé OEM contient les données du pc auquel elle est attachée ?
 

tarass

Grand Maître
Meilleure réponse


un peu de lecture qui clarifiera un peu ce qu'on désigne licence OEM.

En gros ce que tu veux faire c'est peut être possible (pas sur car parfois les cle OEM sont rejeté avec les CD d'installation) mais tu ne seras pas en règle...
 

Bigreman

Expert
j'y vois un peu plus clair et suis un peu plus dégouté...

Et si j'arrive a utiliser mon oem actuel sur une nouvelle machine, microsoft peut le savoir comment ? les MAJ ?
 

tarass

Grand Maître
en fait la question que tu dois te poser c'est : est-ce que je veux être en règle ou non (il n'y'a hélas pas de milieu)... En fonction de ton choix bah tu sauras ce que devras faire ;) ....
 
G

Guest

Invité
Les modérateurs du feu forum de Packard Bell disaient eux-même que l'on pouvaient très bien, sans problème technique, utiliser un CD OEM pour réinstaller.

AUCUN SOUCI. C'est sûr. Le truc, c'est qu'on est sensé l'acheté le CD OEM, pas se le faire préter...

Toujours est-il que se le faire prêter, si c'est peut-être à la limite de la légalité, cela reste quand même 100% sûr, 100% efficace... et 100% gratuit.

MSupdate fonctionnera, ce sera une version tout ce qu'il y a de plus officielle et reconnue, puisqu'utilisée avec le n° de série de ton PC.
 

tarass

Grand Maître

Si tu achète le CD OEM que pour cette machine oui c'est légal... Mais si tu utilises une licence OEM collé sur une autre machine ou déjà utilisé sur une machine c'est illégal.
 

Bigreman

Expert
oui, mais en même temps je suis de bonne foi, l'autre machine en question est naze donc bon...
Et puis je peux choisir de dire que c'est toujours la même machine, je change juste deux ou trois pièces (80% tout au plus ^^), si c'est pas légal,alors ça veut dire que si on rajoute une barrette mémoire à un portable, c'est plus le même, il est plus conforme à la machine d'achat et donc avec chaque composant rajouté il faut se retaper le prix de l'OEM... :b

j'aimerais pas être juriste en informatique... ou en fait si, ils doit bien y avoir qq failles à exploiter ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 526
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut