Résolu comment installer windows 10 sur un disque vierge via clée usb

Louis71

Expert
Bonjour, comment installer windows 10 sur un disque dur vierge via clée usb ?
J'ai déjà essayé d'installer windows 10 sur ma clée usb de 32gb avec l'outil médiacréationtool. Lors du démarrage du PC j'ai boot sur la clée, et il ne se passe rien écran noir avec un tiret qui clignotte au dessus à gauche de l'écran, comme si il ne pouvais pas boot sur le disque, j'ai éssayé avec un autre disque c'est toujours le meme probleme.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut.
Pour que ton PC boot sur ta clé usb, il te faut vérifier dans le bios :
- d'une part que la clé usb est détectée comme bootable
- est en premier dans la liste des périphériques bootable
- que le secure boot est désactivé

Il faudra peut-être convertir le disque en disque GPT.
 

Louis71

Expert
Salut.
Pour que ton PC boot sur ta clé usb, il te faut vérifier dans le bios :
- d'une part que la clé usb est détectée comme bootable
- est en premier dans la liste des périphériques bootable
- que le secure boot est désactivé

Il faudra peut-être convertir le disque en disque GPT.
comment je dois m'y prendre ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Pour entrer dans le bios ?
Suivant le modèle de ta carte mère, au démarrage du PC (clé usb connectée), il te faut appuyer sur la bonne touche (généralement indiquée en haut ou en bas de l'écran), puis naviguer dans les menu avec soit les touches du curseur du clavier (flèches), soit avec la souris si le bios est uefi...
 

Louis71

Expert
oiu je sais comment aller dans le bios, la clée était dans la liste des périphériques botables bootable, mais je ne sais pas comment on désactive le sécureboot et convertir le disque
 

Ludovic 500

Grand Maître
le secure boot c'est dans les options de sécurité du bios.
pour convertir le disk, soit à partir d'un autre PC, soit avec l'invite de commande quand tu boote sur la clé, commande diskpart
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu as essayé ta clé sur une autre machine ? (bien sûr sans valider l'installation, juste pour voir si elle boote...)
 

Louis71

Expert
ca boot sur la clée mais ça n'iinstalle pas, non je ne peux pas tester sur une autre machine.
 

Ludovic 500

Grand Maître
ah, ça boote, mais ça dit quoi quand tu veux installer, ça trouve aucun disque dur?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ah, ça boote, mais ça dit quoi quand tu veux installer, ça trouve aucun disque dur?
Relis le premier post. C’est vrai que ce n’est pas clair : rien ne se passe au démarrage sur la clé ou bien plantage après avoir choisi d’installer Windows ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
ah oui, zut, j'ai dû me mélanger avec un autre post : donc du coup, ça boot pas : il trouve aucun media bootable.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Mais d'abord, c'est quoi comme carte mère, processeur, style de bios, disque dur? si sata, configuré en sata ou en raid? etc...
 

Louis71

Expert
alors.... le pc est un peu vieux, donc je vais répondre que la cm est une acer F90M et le bios , AwardBIOS v6.00PG. Le Disque est connecté en sata.
Pardon j'ai fais une erreur ! il y a bien le logo windows 10 qui apparaît pendant une demi seconde sauf que apres j'ai lécran noir avec le petit tiret blanc qui clignote au dessus à gauche de l'écran !
(PS : je suis sous pentium 4)
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.

Ton processeur est bien dans la liste ?
Tu attends combien de temps avant de décider que ça ne fonctionne pas (sur les vieilles machines, le chargement peut être très long...)
Tu as bien le requis en RAM ? 1 gigaoctet (Go) en 32 bits ou 2 Go en 64 bits
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour

Tu peux pas essayer tout simplement upgrader vers W10 ?

Clique directement sur "mettre à jour maintenant"
je pense qu'il te demandera si tu veux garder tes fichiers et doc persos, tu cliqueras sur oui, sinon pour une instal propre ne fait rien et laisse le travailler.

Soit patient c'est long et il va redémarrer plusieurs fois, alors ne touche à rien jusqu'à la création du compte
 

Louis71

Expert

Ton processeur est bien dans la liste ?
Tu attends combien de temps avant de décider que ça ne fonctionne pas (sur les vieilles machines, le chargement peut être très long...)
Tu as bien le requis en RAM ? 1 gigaoctet (Go) en 32 bits ou 2 Go en 64 bits
j'attend une minute à peu près, j'ai 2go de ram en ddr2, le système est en 32bit, je vais réinstaller l'outil en 32bit car je l'avais installé en 64. Pour le processeur je ne vois pas de pentium 4 dans la liste....
 

Louis71

Expert
Bonjour

Tu peux pas essayer tout simplement upgrader vers W10 ?

Clique directement sur "mettre à jour maintenant"
je pense qu'il te demandera si tu veux garder tes fichiers et doc persos, tu cliqueras sur oui, sinon pour une instal propre ne fait rien et laisse le travailler.

Soit patient c'est long et il va redémarrer plusieurs fois, alors ne touche à rien jusqu'à la création du compte
j'ai déjà essayé sauf que j'ai le code erreur : 0x80072F8F - 0x20000 par conséquent ca je fonctionne pas, j'ai déjà essayé de résoudre le code mais rien à faire ca ne fonctionne pas....
(PS : je suis sous windows 7 sur le disque C: de mon pc)
 

Louis71

Expert
Meilleure réponse
petite update j'ai installé la version 32 bit , j'ai attendu le déluge et là ca fait l'écran bleu d'installation windows 10 ca installe
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut