Comment installer XP si le CD ne boot pas ? .....

CaiRve

Grand Maître
si le cd ne boot pas, c que c généralement une copie .....
ensuite, si c un cd officiel qui ne boot pas, tu peux aller sur le site de krosoft pour aller telecharger les disquettes d'install de winXP (je crois qu'il y en a 6)

vonschneider

Expert
4 diskettes pour la version home edition et 6 diskettes pour la version pro

Cendar

Nouveau membre
Non pas vraiment ue copie, juste que je suis infoutu de mettre mon CDRom en boot ... il est en SCSI, je n'arrive pas à trouver la combine sur la carte mère ...
Bref, c'est pas grave j'ai trouver la réponse dans un vieux post sur ce forum.
(j'aurais du regarder avant :D ... je sais !!)

Merci pour ton aide.

Ciao

soft_c_hard

Expert
Salut,
Pour éviter les problèmes de copie des fichiers d'install, tu peux :
1. récupérer une diskette de boot w98se chez :

2. et le fichier SMARTDRV.EXE chez :

3. Ajouter le SMARTDRV dans la diskette de boot
4. Démarrer le PC avec la diskette
5. taper : SMARTDRV.EXE
6. taper : x:\I386\WINNT.EXE ( x = lettre du cdrom )

Cendar

Nouveau membre
J'avais lu cette réponse (ta réponse) dans un autre post ....
Je vais essayé ...

Merci. :)

micantz

Nouveau membre
Réponse à Cendar

Je n'ai pas encore l'habitude des forums ...
Pour pouvoir booter sur un lecteur de CD SCSI, il faut que la carte SCSI le prévoit.
J'ai eu le même problème, ma carte SCSI n'étant pas bootable, il m'a fallu booter sur le graveur (IDE) pour installer Win-XP

Cendar

Nouveau membre
:sarcastic: Bas ouai ...
Sauf que mon seul et unique CD Rom Graveur est en SCSI et visiblement , il ne veut pas booter ... Rien n'est simple dans ce bas monde ;)
Je pense que la solution avec le boot 98 SE et smartdrv semble viable .
Je vais essayé !

Ciao.

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pour reprendre ce qui a été dit :

Vois si ta carte SCSI possède un bios.. Dans ce cas, elle autorise le boot sur la chaîne SCSI, donc sur ton lecteur..

Si tu as une carte "spéciale graveur" comme ils les appellent dans les boutiques, alors elle risque fort de ne pas avoir de bios.

C'est quelle carte SCSI que tu as ??

Si elle a un bios, au moment du démarrage du PC et après la détection du CPU, de la RAM et des unités IDE, tu dois avoir une détection de la chaîne SCSI et une possibilité d'entrer dans le bios de la carte SCSI, par des touche comme F2, F6 ou CTRL-A. Dans le bios de ta carte SCSI, tu peux définir de booter sur le lecteur CD ou pas..

Si ta carte est bootable et pour booter sur le CD SCSI, le bios de ta carte-mère doit préciser "SCSI" dans les périphériques de boot.

Exemple pour toi (si ton ddur est IDE) :

1st boot device = Floppy (ou A: )
2nd boot device = SCSI
3rd boot device = HDD0 (ou IDE ou parfois C: )
/!\ : le 'CDROM' dans la liste des boot devices ne vaut que pour le CD IDE..

On peu parfois avoir ça :

Boot sequence = A:, SCSI, C:

Mais si ta carte n'est pas bootable, abandonne l'idée de booter directement sur ton lecteur.. Il te faut donc passer par les autres méthodes :(..

J'oublie de dire une chose très simple : si ton ddur est aussi SCSI et que ton CD est branché sur la même carte, ton pb de boot sur le CD est qu'il n'est pas défini dans le bios de ta carte SCSI..

:merci:

Cendar

Nouveau membre
:sol: merci pour ton aide , je vais tacher d'essayer ...
Mais l'installation avec le system de la disquette Win98 SE et smartdrv est tip-top ...
Donc plus besoin de booter sur CD.
Mais je suis têtu, je vais voir .. sachant que ma carte SCSI est effectivement une carte maison ... :(

merci

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
De mon côté, j'ai pris note de la manip avec Smartdrv ;)

Une de plus !! Je mourrai moins c.. :lol:

lohilo

Grand Maître
moi, comme je savais pas, j'ai fais une install minimal de 98, puis j'ai mis xp par dessus, en lui disant de reformater en ntfs, et ca marche ! (tout ca pour un pb de boot avec une vieille carte scsi)

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=2510,1][nom]lohilo a écrit[/nom]moi, comme je savais pas, j'ai fais une install minimal de 98, puis j'ai mis xp par dessus, en lui disant de reformater en ntfs, et ca marche ! (tout ca pour un pb de boot avec une vieille carte scsi)
[/citation]

j'ai aussi testé ça avec un w2k par-dessus NT4 (déjà en NTFS) et pareil : nickel !! Limite ça allait plus vite qu'avec les 4 disquettes de boot de 2k :lol: !! Non, c'est pas vrai, mais presque ;)..

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 243
Membres
1 586 640
Dernier membre
HHx
Partager cette page