Comment jouer sur Steam hors connexion ?

WWhite

Habitué
Ces derniers temps j’ai souvent besoin de démarrer Steam en mode hors-ligne (disons qu’on partage un compte Steam pour 2, et pour les jeux que je fais, je n’ai pas vraiment besoin d’être en ligne).
Je me demandais s’il y a moyen de se connecter à Steam en mode hors-ligne sans devoir se connecter (et devoir choisir dans le menu), puisque c’est un peu débile (il faut se connecter pour ne pas se connecter, bref...)
Je sais que je peux très bien couper la connexion Internet de l’ordi avant de jouer, mais je recherche un moyen moins “violent”, comme une ligne de commande ou autre chose.

 

Jinro

Grand Maître


Avant tu pouvais juste cliquer sur Annuler pendant le lancement de Steam, et il te proposait le mode Hors-ligne direct, mais cette astuce ne marche plus apparemment.
 

Jinro

Grand Maître
Tu dois créer un fichier steam.cfg (qui n’existe pas par défaut), dans le même dossier que l’exécutable Steam avec les lignes suivantes:

BootStrapperInhibitAll=enable
ForceOfflineMode=enable

Attention, il faut à tout prix que tu aies réglé Steam pour qu’il se souvienne de ton mot de passe.
 

Errand

Expert
Le mode hors-ligne chez Steam est un peu difficile à comprendre, donc:

TOUT D’ABORD, il y a des pièges avec le mode hors-ligne chez Steam. Ça se prépare.

- Le hors-ligne de Steam ne fonctionnera pas si il sait qu’une mise à jour pour le jeu est disponible mais que tu ne l’as pas encore installée -> vérifie que tes jeux sont entièrement téléchargés,
- Il ne marchera pas si tu n’as pas encore lancé le jeu en ligne -> lance tous tes jeux au moins une fois quand tu es en ligne
- il ne marchera pas si tes identifiants ne sont pas en mémoire -> n’oublie pas de cocher la case “Retenir mon mot de passe”
- Pareil dans les réglages de Steam, n’oublie pas de décocher “Ne pas sauvegarder les identifiants de ce compte sur l’ordinateur” (ou un truc comme ça)
 

fortheD

Expert
Les jeux les plus vieux n’ont pas toujours de DRM, donc tu peux essayer de lancer leurs fichiers .exe directement dans le dossier Steam.
 

WWhite

Habitué




Oui maintenant quand je clique sur Annuler, Steam se ferme sans donner de choix.
Et la technique avec le fichier cfg, ca ne risque rien ?
 

Jinro

Grand Maître


Non t’ inquiète, ce n’est ni dangereux pour ton ordi ni pour ta vie :p
 

WWhite

Habitué


Je confirme, ça marche !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut