Comment mettre à jour bios de carte mère Asus Prime Z490-P?

  • Auteur de la discussion User_1594308
  • Date de début
U

User_1594308

Invité
Salut,

J'ai récemment upgradé mon PC et j'aimerais mettre le bios de ma carte mère à jour mais je sais pas comment faire. Ma carte mère est une Asus Prime Z490-P. Mon bios est en version 0806 et la version la plus récente est la 1202.

Comment faire pour mettre mon bios à jour? Est-ce que y'a une méthode simple?

Merci d'avance.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu télécharges le bios sur le site constructeur dans la section support puis la sous section bios, tu formates une clé usb en fat32, tu mets le bios dessus, tu redemarres, tu vas dans le bios, et puis tu trouves l'utilitaire pour flasher, il détectera ta clé et le fichier que tu auras mis, puis zou! Flash. :)
 
U

User_1594308

Invité
Salut _Othy_ et LeeLarant,

Faut reset les réglages du bios, mettre à jour et reparamétrer le bios de ce que j'ai pu comprendre de mon manuel. Là, j'ai pas mal moins le courage de faire la mise à jour. :confused:

Merci pour vos réponses.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut _Othy_ et LeeLarant,

Faut reset les réglages du bios, mettre à jour et reparamétrer le bios de ce que j'ai pu comprendre de mon manuel. Là, j'ai pas mal moins le courage de faire la mise à jour. :confused:

Merci pour vos réponses.
No worries ;) (entre nous tu as raison d'être prudente)
Quand tu entres dans ton bios tu as un bouton en dessous indiqué "par défaut" ou "default".
En général chez Asus c'est là touche f5.
Ensuite tu pourras flasher. (Les paramétrages à moins que tu aies overclocké ton système ce ne sont en général rien d'autre que la gestion de la vitesse des ventilateurs, et éventuellement les priorité de boot, rien de méchant quoi.)
:)
 
U

User_1594308

Invité
Des réglages pour la RAM et pour les ventilareurs ont été réglés en auto. J'ai activé le profil XMP I car j'ai de la 3200. Dois-je reset mon bios même pour ces réglages? :oops:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
T'en fais pas ça se remet. :)
 
U

User_1594308

Invité
J'ai juste la RAM d'overclockée, je vais quand même pas reset pour ce petit détail.
 
U

User_1594308

Invité
Mon BIOS en est en 1202 depuis mais la version 1208 est sortie. Est-ce possible de flasher mon BIOS avec Winflash? Dois-je réinitialiser mon BIOS même si j'utilise Winflash?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello

Perso je flashe jamais sous windows question d'habitude même si windows 10 est maintenant très fiable.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Jamais sous Windows, ni par le service en ligne dans le BIOS.
Pour le bien de tous, ainsi que de la carte mère: avec cette bonne vielle clé usb dans le bios.
:)
 
U

User_1594308

Invité
Devoir réinitialiser les réglages du BIOS avant chaque mise à jour, ça va finir par devenir pénible à la fin. :confused:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Devoir réinitialiser les réglages du BIOS avant chaque mise à jour, ça va finir par devenir pénible à la fin. :confused:
Oh que non.
Des maj tu en as pas 36, 5 ou 6 max par bios.
De plus quels paramètres? Le réglages des fans, le xmp sont les plus courants et les plus faciles à remettre.
:)
 
U

User_1594308

Invité
Y'a pas que les réglages des ventilateurs et du XMP, y'en a quelques autres. De la 0806 à la 1202, pour pouvoir booter, j'ai été obligée de réinitialiser les réglages du bios. Mais qu'en est-il de la 1202 à la 1208?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu as touché à quoi d'autre dans le bios...?
Pour ma part j'ai rien réinitialisé du tout et ça a été.
Après si ils le recommandent mieux vaut le faire.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Perso j'ai jamais réinitialiser le bios avant de flasher par contre tu perds tous les réglages, dans le pire des cas dans le menu sauvegarder y a toujours une option "reset to factory default" ou un truc du genre donc ça se fait en 2s.

Bye
 
U

User_1594308

Invité
Y'a aucune option pour sauvegarder ni pour faire un backup sur une clé USB.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
De quoi parles-tu ? la clé usb c'est juste pour mettre le nouveau bios dessus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut