Comment ne pas charger la batterie sur alimentation?

ghitalah3

Nouveau membre
Bonjour à tous :D
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Asus ROG GL503 d'une modique somme de 1200€. Je souhaiterais l'utiliser chez moi comme PC gamer (normal) et aussi dehors (à la fac ...) donc j'ai besoin de la batterie.
Chez moi, pour jouer, je me trouve contrainte à brancher mon PC sur secteur pour profiter de performances maximales (sinon je reste bloqué à 30fps alors que je peux jouer à certains jeux à plus de 100fps en profitant de mon écran 120hz). Je sais que laisser le PC "trop branché" pourrait engendrer le dysfonctionnement de la batterie (c'est ce que je ne veux pas). Aussi, la batterie n'est accessible qu'en ouvrant le PC (autrement je perdrais ma garantie). Sinon, ce que je souhaiterais faire, ça serait de désactiver l'alimentation de la batterie lorsque mon PC est branché sur secteur.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Merci à vous
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Avec les batteries modernes, cad au Lithium, le problème que tu décris tiens quasi de la légende urbaine.

Ca datait des batteries au plomb ces histoires... Perso ma batterie tiens encore 3-4 heures, j'ai mon PC depuis fin 2013 et il est tout le temps branché et en charge.

Si la batterie n'est pas accessible, ne cherche pas a la démonter, sauf pour la remplacer.

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut