Comment partitionner mon disque de 80go's...?

Lectro493

Grand Maître
J'ai un DD western digital 80go's à 8mo de cache. Ma question est : Combien de ?go je dois mettre et combien de partitions... :heink: ? Mon idée est : [g]4 partitions [/g]: C:[g]10 go [/g]pour win98se, d: [g]20go[/g] pour photos,documents,téléchergements d'internet, E: [g]20 go [/g]musique et pour finir F: [g]30go[/g] pour les jeux. Qu'en pensez-vouz :pt1cable:...? [:lectro493]
 

Patch

Grand Maître
ca a l'air pas trop mal comme ca
et fais gaffe : 20Go pour le net ca peut faire juste :D (mon DD a 3 mois => 40Go /80 pleins de fichiers qui viennent du net :p)
 

Max_Was_A_Kink

Expert
je viens d'en partitionner un justement de 80g ce soir
j'ai fait
C: 9g
D: 35g
E: 36g

en fait j'utilise pas tant de place que ca pour les jeux.
je garde surtout de la place pour les MP, les videos et les DL.

les logiciels et autres ca tiens facilement sur C; de toute facon. (avec 9g)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Heuuuh... Kestion kon : pourquoi tu as besoin de 9 Go juste pour w98se ?? 1.5 ou 2 Go te suffisent pas ? Ou 3 ?? Puisque tu mets tes jeux sur une autre partoche..........

C'est juste un avis, comme ça...

:merci:
 

Max_Was_A_Kink

Expert
heu moi chuis sous XP, mais si il installe tout ses log sur c: il a raison d'y mettre 10g
 

Lectro493

Grand Maître
[citation=3352,1][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]Heuuuh... Kestion kon : pourquoi tu as besoin de 9 Go juste pour w98se ?? 1.5 ou 2 Go te suffisent pas ? Ou 3 ?? Puisque tu mets tes jeux sur une autre partoche..........

C'est juste un avis, comme ça...

:merci:
[/citation]

Je comprend, mais les logicels comme, office, les logiciels de phérifériques..etc. ;) Il faut que je garde de l'espace pour ca... :sol:
 

patry

Expert
[citation=3360,1][nom]lectro493 a écrit[/nom]

Je comprend, mais les logicels comme, office, les logiciels de phérifériques..etc. ;) Il faut que je garde de l'espace pour ca... :sol:
[/citation]

Un conseil, le système et les softs qui tournent autour (graveur, drivers de périphériques, etc etc) sur C oui, les autres (Office, traitement d'image, et autres) zou, sur une autre partoche. Du coup ton C: ne fait plus que 1 ou 2 Go (je suis à 1.5Go pour 2K et 1Go pour 98) et c'est plus facile à backuper !
Comme ça, sur D tu fout tes données perso (pas trop gros, toujours pour le backup) et une autre grosse partoche pour les données + stagnantes (programmes, MP3, etc etc, tout ce qui n'est pas "critique" et que tu peux, au pire, retélécharger). Enfin n'oublie pas une partition pour les backups. Comme tu est sous 98, je te conseille une partition de 4 Go en NTFS, comme cela win n'y voit rien et ghost2003 pourra lire/écrire dessus.
 

Francky Ghost

Habitué
[citation=3329,1][nom]lectro493 a écrit[/nom]J'ai un DD western digital 80go's à 8mo de cache. Ma question est : Combien de ?go je dois mettre et combien de partitions... :heink: ? Mon idée est : [g]4 partitions [/g]: C:[g]10 go [/g]pour win98se, d: [g]20go[/g] pour photos,documents,téléchergements d'internet, E: [g]20 go [/g]musique et pour finir F: [g]30go[/g] pour les jeux. Qu'en pensez-vouz :pt1cable:...? [:lectro493]
[/citation]

Mon WD 120Go :
- 7.9Go
 

Francky Ghost

Habitué
[citation=3329,1][nom]lectro493 a écrit[/nom]J'ai un DD western digital 80go's à 8mo de cache. Ma question est : Combien de ?go je dois mettre et combien de partitions... :heink: ? Mon idée est : [g]4 partitions [/g]: C:[g]10 go [/g]pour win98se, d: [g]20go[/g] pour photos,documents,téléchergements d'internet, E: [g]20 go [/g]musique et pour finir F: [g]30go[/g] pour les jeux. Qu'en pensez-vouz :pt1cable:...? [:lectro493]
[/citation]

<<<< Pétard de Mouise ! J'ai appuyé où y fallait pas... >>>>

Mon WD 120 Go
- 7,9 Go = SYSTEME (+ applis, Office, apps vidéos, pluggins, etc...)
- 10 Go = DIVX (Pour encodage et usage trés temporaire)
- 97 Go = DATA1 (Rpertoires: Jeux, MP3, Vids, Mes Docs...)

Pour réduitre les cluster, tu peux faire 50 + 50 au lieu de 100 mais tu perd en souplkese d'utilisation.

@+
 

Francky Ghost

Habitué
[citation=3359,1][nom]Max_Was_A_Kink a écrit[/nom]heu moi chuis sous XP, mais si il installe tout ses log sur c: il a raison d'y mettre 10g
[/citation]

- Nothing to do with the subject -

 

Lectro493

Grand Maître
[citation=6338,1][nom]Francky Ghost a écrit[/nom]

<<<< Pétard de Mouise ! J'ai appuyé où y fallait pas... >>>>

Mon WD 120 Go
- 7,9 Go = SYSTEME (+ applis, Office, apps vidéos, pluggins, etc...)
- 10 Go = DIVX (Pour encodage et usage trés temporaire)
- 97 Go = DATA1 (Rpertoires: Jeux, MP3, Vids, Mes Docs...)

Pour réduitre les cluster, tu peux faire 50 + 50 au lieu de 100 mais tu perd en souplkese d'utilisation.

@+
[/citation]tu ne trouves pas que 97go sur une partition c trop gros... :heink:même si tu le divises en deux :heink:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut