Résolu Comment passer sur le chipset video du cpu ?

Mafiosi88

Expert
Hello,

Comme indiqué dans le titre, je recherche la façon pour passer d'une CG au chipset video du cpu.

Je m'explique, je suis en train de vendre ma CG dans le but d'en racheter plus puissante. Je vais devoir tourner sans carte graphique pendant quelques temps. Du coup, j'ai commencé par débrancher ma CG, techniquement, il aurait dû avoir un switch automatique vers chipset video du cpu. Or, ça n'a eu lieu, j'me suis tapé un black screen, j'ai testé en display port et hdmi, rien à faire... et y'a une led rouge qui reste allumé sur la CM.

Par conséquent, j'imagine qu'il y a une manipulation à effectuer, mais laquelle ?

Note : Modèle de carte mère ---> MSI B450M Mortar Max
Note2 : Je viens de remettre ma CG pour pouvoir effectuer la manip

Merci à vous :)
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
CPU?
à savoir si ton proc n'est pas un APU ou un 3400G par exemple, c'est pas possible!!
 

thomade54

Grand Maître
Hello,

Comme indiqué dans le titre, je recherche la façon pour passer d'une CG au chipset video de la carte mère.

Je m'explique, je suis en train de vendre ma CG dans le but d'en racheter plus puissante. Je vais devoir tourner sans carte graphique pendant quelques temps. Du coup, j'ai commencé par débrancher ma CG, techniquement, il aurait dû avoir un switch automatique vers chipset video de la carte mère. Or, ça n'a eu lieu, j'me suis tapé un black screen, j'ai testé en display port et hdmi, rien à faire... et y'a une led rouge qui reste allumé sur la CM.

Par conséquent, j'imagine qu'il y a une manipulation à effectuer, mais laquelle ?

Note : Modèle de carte mère ---> MSI B450M Mortar Max
Note2 : Je viens de remettre ma CG pour pouvoir effectuer la manip

Merci à vous :)
Bonjour,
Ta carte mère n'a pas de contrôleur graphique intégré, comme la plupart des cartes mères récentes. Pourquoi diable y a t-il un HDMI et un DisplayPort à l'arrière ? Eh bien parce que certains processeurs, en l'occurence les Ryzen qui terminent par la lettre G (comme le Ryzen 3 2200G ou le Ryzen 5 3400G) sont équipé d'un processeur graphique, et les ports vidéo de ta carte mère permettent de l'utiliser

Tu n'as pas précisé quel est ton processeur, mais je suppose qu'il s'agit d'un Ryzen "simple" comme le 2600 par exemple, qui n'a pas de partie graphique intégrée.

EDIT : J'en ai marre de me faire devancer quand j'écris des réponses !!! :pfff::pfff:

Ahh.. ce serait emmerdant... pour info, c'est un AMD Ryzen 5 3600, ça peux fonctionner ?
EDIT n°2, non effectivement, le Ryzen 5 3600 n'est pas équipé d'une puce graphique.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Du coup, j'ai commencé par débrancher ma CG, techniquement, il aurait dû avoir un switch automatique vers chipset video de la carte mère.

Bonjour,

C'est le postulat de départ qui est mauvais, il n'y a aucun chipset graphique sur les CM, le chipset est dans le processeur, chez AMD ce sont tous les processeurs finissant par G. Comme son nom l'indique le 3600 n'a pas de GPU intégré donc pas de CG = pas d'affichage.

Bye
 

Mafiosi88

Expert
Meilleure réponse
Euhh oui, effectivement, le chipset appartient au cpu mais j'ignorais qu'un cpu ne puisse pas en avoir un systématiquement. Va falloir m'y faire, mon pc sera out le temps du changement, déçu de l'apprendre, va falloir que je fasse avec ^^

Merci à tous pour vos réponses ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut