comment réinitialiser BIOS sur carte mère H-Cupertino2-H61-uATX

Br112

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite réinitialiser le BIOS suite à fausse manip dans le BIOS ayant bloqué tous les ports USB.
du coup je ne peux plus accéder au PC ni par clavier ni par souris (que des ports USB sur la carte, pas de PS2)
mon PC est un HP Pavilion p6-2370
Il a une carte mère H-Cupertino2-H61-uATX.
manips déjà faites sans résultat:
-enlever la pile CMOS et la remettre
- CMOS et BIOS PASSWORD reset fait par les straps de la carte
-le support HP ne veut pas répondre
J'ai la spec HP de la carte qui ne parle que des deux straps CMOS et BIOS PASSWORD
Une manip du strap BIOS_RECOVERY visible sur la carte mais non documenté permet-il de le faire ?ou toute autre manip permettant de réautoriser les ports USB.
Merci d'avance pour tout conseil pertinent!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Une manip du strap BIOS_RECOVERY visible sur la carte mais non documenté permet-il de le faire ?ou toute autre manip permettant de réautoriser les ports USB
A ta place je tenterai le strap Recovery. Bidouiller les 8 et 9 (comment ? Mystère) indiqués là ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il faut parfois pour un clear CMOS avec le jumper : débrancher du secteur, mettre le jumper sur la position clear, rebrancher et démarrer, éteindre et débrancher, remettre le jumper en position initiale, rebrancher et redémarrer.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il faut parfois pour un clear CMOS avec le jumper : débrancher du secteur, mettre le jumper sur la position clear, rebrancher et démarrer, éteindre et débrancher, remettre le jumper en position initiale, rebrancher et redémarrer.
Sur le lien que j'ai envoyé ils donnent la procédure. Débrancher, changer le jump et le remettre en place. Ne pas redémarrer durant le changement. Ca pourrait craindre de redémarrer alors que le jump est dans l'autre position ?
 
U

User_1505931

Invité
Sur le lien que j'ai envoyé ils donnent la procédure. Débrancher, changer le jump et le remettre en place. Ne pas redémarrer durant le changement. Ca pourrait craindre de redémarrer alors que le jump est dans l'autre position ?
Non ça démarre pas c'est tout;)
Bon ces pc sont vraiment des daubes, juste pour la bureautique, lorsqu'il font pas un vieux bruit de vieux Dell.
Bvouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, au démarrage.:whistle:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sur le lien que j'ai envoyé ils donnent la procédure. Débrancher, changer le jump et le remettre en place. Ne pas redémarrer durant le changement. Ca pourrait craindre de redémarrer alors que le jump est dans l'autre position ?
Bien vu !
Par contre, maintenir power on appuyé 15 secondes avant de remettre le cavalier en place est une bonne pratique. De même si on ôte la pile.
 

Br112

Nouveau membre
Merci SergioVE, philou21850 et svoglimacci pour vos suggestions , il fallait effectivement :
- changer le strap CLEAR_CMOS de position
- mettre sous tension
les ports USB sont à nouveau autorisés, le BIOS est réinitialisé
-éteindre
- remettre le strap CLEAR_CMOS dans sa position initiale
et c'est reparti!

en fait j'avais changé de position les 2 straps hors tension, sans remettre sous tension avant de les remettre en place initiale (la doc n'est pas claire).

Merci encore, le post peut être fermé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut