Résolu Comment réparer une carte mère H.S ?

Mat644

Habitué
Bonjour tout le monde,
Je me demande si il est possible de réparer soit-même une carte mère morte à cause d’électricité statique. Je n'ai pas vraiment eu de réponse en cherchant un peu sur le web alors je pause ma question ici.
Salut
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Tout ou presque est réparable lorsqu'on est outillé pour. La miniaturisation requiert d'être équipé en conséquence. On répare les cartes mères, qu'elles soient de PC, de smartphone ou de n'importe quel appareil.

Le problème d'une carte mère, c'est qu'il est difficile d'obtenir le schéma pour pouvoir rechercher la panne plus facilement.

Mais oui, bien sûr, cela se répare. Après, est-ce que ça vaut le coup, est-ce que le temps passé ne sera pas trop long, est-ce que tu as les compétences pour diagnostiquer une panne, c'est une autre histoire. :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Si rien n'est visible à l'inspection visuelle, la probabilité que tu puisses réparer la carte est proche de 0 malheureusement.
  • Le matos pour la microsoudure n'est pas donné surtout si tu veux quelque chose de sérieux en terme de station de soudage et de microscope.
  • Il te sera sans doute impossible de trouver les schémas, surtout pour quelque chose que personne ne répare (contrairement à un iphone par exemple).
  • Il faudrait que tu puisses trouver la pièce. Si c'est juste un condo c'est encore possible mais si du doit trouver un chipset ça va être plus compliqué. Faudra acheter une carte hs et prélever ce qui te manque.
  • Il te faut un minimum de connaissance pour diagnostiquer et en terme de microsoudure. Si rien n'est visible, c'est vraiment pas le genre de panne pour un débutant.






 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut