Comment rendre compatible wifi un appareil ethernet ?

bazino69

Nouveau membre
Bonjour,

je suis dans un magasin et j’utilise un TPE relié à ma box en ethernet.
j’ai une ligne internet très capricieuse et j’aimerais pouvoir utiliser le partage de connexion de mon iPhone quand ma connexion saute.
Existe-t-il des adaptateurs qui me permettraient d’utiliser ma 4g sur le TPE ?

Merci de votre aide.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Oui on appelle ça un routeur 4G Wifi avec des ports Ethernet ... Comme ça par exemple :
 

bazino69

Nouveau membre
Je viens de voir qu’il faut mettre sa carte SIM dedans. En fait je voulais utiliser ponctuellement la connexion de mon iPhone vers les TPE ethernet.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je doute que ce routeur/switch ne sache pas faire répéteur ... A mon avis un simple répéteur wifi avec une sortie ethernet devrait faire l'affaire, le problème est plutôt comment gérer la bascule box / iphone.
 

bazino69

Nouveau membre
Merci de vos réponses ! J’avais imaginé qu’il y aurait une sorte d’adaptateur lightning / ethernet.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ca existe mais c'est pour partager la connexion filaire avec ton téléphone ( Box qui partage sa connexion avec l'iphone ), j'ai fait une recherche internet et faire le contraire semble impossible.

Bye
 

chonos

Helper
Salut,

Je vois bien une possibilité mais il faut plusieurs équipements et c'est forcément une source de dépense





la doc pour le faire en pdf

les produits Zyxel

Ce que tu chaise a faire se nom "répartition de charge" load Balancing
Cela est utilisé sur les sites industriels avec deux FAI

Quand tu dis que ta fait des caprices ?!
Tu as fait quel diagnostique ?

Si ta box reboot très souvent ? si c'est la cas cela peu venir de la stabilité électrique
si tu es dans une galerie cela peut arrivé,( beaucoup d'harmonique électrique)
cela peut faire des micro coupure que tu ne vois pas mais ta box oui
un onduleur peut résoudre ce pb de plus il te permet de protéger ta box contre certains pb électrique et te permet de fermer proprement tes pc en cas de coupure longue pour protéger tes données



a+
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut