Résolu Comment rendre visible le DD de la PS3 sur PC

cycliste17

Expert
Bonsoir,

J'ai enlevé le disque dur 40 Go de ma ps3 pour voir l'aspect réel qu'il avait !!!

Et je me suis rendu compte qu'il était exactement de la même taille que mon DD de poche (Western Digital Passport etc....)

J'ai donc démonté mon dd de poche pour prendre la connectique d'alimentation dessus pour ensuite le brancher sur le DD de la PS3 ( ca passe nikel, normal vous me direz :sweat: !!! ) je branche ensuite le cable fourni avec le DD de poche sur maintenant mon DD de la PS3,

Mon PC installe et reconnait le DD de la PS3 mais ne l'affiche pas dans poste de travail ou Ordinateur ( pour Vista ) j'ai testé sur les deux !!! SANS SUCCES
:cry:

Donc ma question est : Existe t'il un logiciel pirate :D ou non me permettant de faire apparaitre ce DD ?????

Parce que si j'y arrive je remplace mon DD PS3 de 40 Go contre mon WDigital 160 Go :bounce: Mais pour cela je veux etre sur que je puisse recuperer l'integralité de mémoire apres avoir installer le logiciel PS3 sur le 160Go (qu'il n'y ai pas de blocage comme sur le 40Go :(

Voila vous savez tout

Merci pour votre aide ;)
 

yamaharaptor

Grand Maître
Humm. essaie sous xp
Clique droit sur poste de travail>gérer>stockage>gestion des disques.
Ensuite regarde s'il est détecter.
 

cycliste17

Expert
Je vois que le disque dur est présent mais il n'est pas alloué, et il y a aussi un sens interdit sur l'icone du DD dans ''poste de travail > gerer > gestion des disques''

par contre toujours pas visible sur le poste de travail lui-meme :(

Mais je viens de voir sur le DD qu'il y a marqué /

''NOT SUITABLE FOR LAPTOP COMPUTER USE.
This drive is manufactured by Seagate for OEM distribution. For product information or technical support, please contact your system OEM''

Je ne comprend pas trop mais je pense qu'il y a un blocage crée par Seagate sous l'ordre de Sony pour pas pouvoir le convertir en disque dur basique.
 

cycliste17

Expert
Je viens d'avoir un assistant qui c'est ouvert, j'ai accepté d'aller jusqu'au bout et je peux maintenant créer des partitions ce qui été impossible juste avant ;)

Je vais le rebrancher sur la PS3 pour mettre toutes mes sauvegardes sur clé usb et je vais essayé de tenter de partitionner la totalité du disque !!!

ATTENTION Ne faites pas ce que je viens de faire, je ne peux plus redémarrer le logiciel système PS3, il me demande de reformater le disque dur et de trouver le logiciel v2.42 etc....

PUTAIN j'ai trop la haine je dois recommencé tous mes jeux :cry: :cry: :cry: :cry: GTA4, GT5 Prologue, Bad Company, Beyjing 2008 et l'intégralité des Tom Clancy's :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:


Savait vous ou je peux trouver le programme PS3 à installer sur le disque dur vierge ????


Sinon connaissez vous un programme/utilitaire pour formater en force un Disque Dur ???

Merci ;)
 

cycliste17

Expert
C'est bon ;)

Je sais comment faire pas mal de chose au niveau des DD PS3 et interne (hors ps3) et du logiciel systeme :)

Je sais :

- Formater le DD interne de la PS3
- Le convertir en NTFS ou FAT32
- Le rendre fonctionnel comme un DD interne ou externe d'un PC pour le stockage
- Le rendre re-compatible pour réinstaller le logiciel système PS3 dessus
- Ré-installer le logiciel système dessus ;)

Et sans aide, j'ai un peu paniqué pendant 2 heures mais j'ai trouvé OUF

Enfin merci à Yamaharaptor pour le rappel de cette fonction ''gestion des disques'' ;)


PS: Tout ce que j'ai fais est faisable sur XP et VISTA ;) (pour les inconditionnels d'XP)
 

yamaharaptor

Grand Maître
Peut tu me dire ce que tu as fais S.V.P.

Sa m'interresse!!!

Tu serais vraiment gentil!!!
 

paulclio

Habitué
salut :hello:

dis , cela m'intéresse aussi , d'ailleurs je pense que cela intéresse tous les possesseurs de PS3 ! :bounce:

tu nous mets ce que tu as trouver , :sol:

merci :wahoo:

a+ :)

 

cycliste17

Expert
Meilleure réponse
Pour formater le disque dur interne de la ps3 :
et
Le rendre fonctionnel comme un DD interne ou externe d'un PC pour le stockage

Il vous faut forcement :

- le disque dur de la ps3
- un câble data power ( qui est normalement à l'intérieur de la tour en doublon en train de pendre )
- un câble serial ata

Avant toute chose vous pouvez le faire comme çà !!! Moi j'ai la chance d'avoir un dd portable externe WD digital qui fait la même taille, je l'ai demonté de sa coque et j'ai pu prendre son alimentation pour le brancher sur celui de la ps3, comme ca je l'ai directement brancher sur un port USB !!!

Mais ce qui suis c'est en interne que ca ce passe ;-)

Pour commencer enlever le cache du DD de la ps3, enlever la vis puis retirer le dd de la ps3 !!!

Démonter la coque de votre tour, repérer l'emplacement de votre disque dur C: (celui du PC) vous verrez qu'il est branché sur deux câbles un gros (power data) et un petit (serial ata), avec de la chance il y aura la jumelle du cable data power que vous brancherez sur la prise du dd de la ps3;

pour le cable serial ata il vous faudra vous en procurer un dans un hypermaché, leclerc etc...

J'ai acheté le mien 5 euros (serial ata et power data inclus) donc ca va ce le fait ;-)

Pour savoir ou brancher suivez les deux cables vous verrez bien ce qui y a à l'autre bout ;-)

Une fois le disque dur brancher faites un clic droits sur l'icone ''poste de travail''(XP) ou ''ordinateur''(vista) cliquez sur ''Gérer", cliquez sur "gestion des disques", vous verrez tous vos disques actuellement branché!!!

Allé sur celui de la PS3, vous verrez qu'il y a marqué "non alloué" (on s'en fou)

Normalement un utilitaire s'ouvre (par rapport au branchement d'un nouveau disque dur) et vous demande de continuer et bien continuer sinon vous ne pourrez pas passer à la suite !!!

Une fois fait faite un clic droit sur le disque non alloué et cliquez sur ''nouvelle partition'' puis suivant, ''partition principale" suivant, taille de la partition laissez le maximum puis suivant, attribuer une lettre puis suivant, choisissez NTFS, par defaut, et cochez formatage rapide !!!!

Puis suivant et terminer !!!

Votre DD ps3 est formater et ce transforme en dd de stockage ;)

- Le convertir en NTFS ou FAT32

Pour le convertir en FAT32 ou NTFS c'est simple il suffit de refaire tout et de changer pour du FAT32 (attention vous ne pourrez mettre que 30000 pour FAT32 sinon vous n'aurez que pour choix NTFS !!!

Vous pourrez ensuite créer une nouvelle partition en NTFS pour du stockage divers, ca vous ferra donc deux partition visible dans poste de travail ;)

- Le rendre re-compatible pour réinstaller le logiciel système PS3 dessus

Il vous faut supprimer toutes les partitions sur le disque dur, il faut qu'il y est ''non alloué'' faites un clic droit ''nouvelle partition'', suivant, ''partition principale'', suivant, taille de la partition au maximum, suivant, ET LA il faut cocher ''ne pas attribuer de lettre ou un chemin d'accès au lecteur'', suivant, cliquez ensuite sur NTFS, et cochez ensuite ''ne pas formater cette partition'', suivant, terminer !!!!

La ps3 ce chargera elle meme du formatage ;)


- Ré-installer le logiciel système dessus

Rebrancher votre dd ps3 dans la console, revissez etc...

Il vous faut une clé usb !!!

Ensuite il vous aller sur le site ps3

pour télécharger sur le pc le logiciel système ps3 actuellement la version 2.43 !!!

une fois télécharger, inserer votre clé usb dans le pc, votre clé doit etre vierge (rien dessus)

créer un dossier nommer ''PS3'' attention en majuscule!!!

puis dans se dossier tu crée un dossier nommé UPDATE et tu colle la mise a jour dans le dossier UPDATE

Tu debranche ta clé et tu la branche sur la ps3 !!!

Vous n'avez plus qu'a lire ce qui est marqué à l'ecran ;)







Pour plus d'infos me demander

Bonne soirée
 

yamaharaptor

Grand Maître
Lol, merci beaucoup.
Mais on perd tout nos sauvegardes en fesant cela?
 

cycliste17

Expert
Il suffit de tout transvaser dans une clé usb ;)

Tu mets ta clé, tu va dans sauvegarde des données et puis tu fais copier coller de tout !!!!
 

cycliste17

Expert
Lourd ????

Pourquoi lourd ????

Tu va dans ''utilitaires des données sauvegardées'' et tu fais du copier coller sur une clé usb, pour dix jeux ca doit te prendre 10-20Mo grand maximum
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut