Comment sécurisé l'accès à un réseau local pour des portables invités?

lavillette

Nouveau membre
J'ai un réseau local avec un serveur (Win 2000 serveur) et quatre postes client en win 2000 pro.
J'ai sécurisé l'accès au réseau par l'identification de chaque utilisateur et j'aimerais pouvoir autoriser l'accès à des ordinateurs portables de passage.
comment puis je faire sans pour qu'ils aient les mêmes contraintes que sur une machine locale???

Merci
benoit
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben il suffit de creer un compte nommé "Passage" ou "Portable" que tu affecte systematiquement à une machine temporaire sur ton controleur de domaine.

Mais cela ne te dispensera pas de la configuration des parametres reseau sur cette machine de passage, comme le nom du domaine esty/ou la config TCP ( DHCP, sous masque reseau etc etc etc )
 

leso

Grand Maître
[citation=6420,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ben il suffit de creer un compte nommé "Passage" ou "Portable" que tu affecte systematiquement à une machine temporaire sur ton controleur de domaine.

Mais cela ne te dispensera pas de la configuration des parametres reseau sur cette machine de passage, comme le nom du domaine esty/ou la config TCP[g] ( DHCP, sous masque reseau etc etc etc )[/g]
[/citation]s'il a dhcp il aura pas besoin de mentionner le masque de sous réseau :o
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6429,1][nom]leso a écrit[/nom]s'il a dhcp il aura pas besoin de mentionner le masque de sous réseau :o
[/citation]Si DHCP activé oui, sinon il faudra bien renseigner l'IP, DONC le masque sous reseau [:manoj] )
 

leso

Grand Maître
[citation=6443,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Si DHCP activé oui, sinon il faudra bien renseigner l'IP, DONC le masque sous reseau [:manoj] )
[/citation]ta parenthèse fesait allusion qu'il fallait régler le dhcp puis aprés le masque, nous savons trés bien tous les deux que ce n'est pas le cas ...c'était juste la tournure francaise que je rectifier ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6445,1][nom]leso a écrit[/nom]ta parenthèse fesait allusion qu'il fallait régler le dhcp puis aprés le masque, nous savons trés bien tous les deux que ce n'est pas le cas ...c'était juste la tournure francaise que je rectifier ;)
[/citation]Vi c vrai mais l'essentiel est que tu aie compris le fond de ma pensée
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6454,1][nom]leso a écrit[/nom]je lis a l'intérieur de toi :o
[/citation]Pas trop profond quand meme, ca risque de te faire tout drole

Sinon pour en revenir au topic tu pense quoi de ma soluce ?
 

merovingian

Grand Maître
Que tout le monde fait pareil, et tu demandes au mec de passer te voir 30mn avant de partir (tu invoques une raison xy), comme ça t'as le temps de regarder tes logs et si jamais monsieur a triché, il sera temps de ressortir gertrude de son tiroir (oui gertrude ton vieux pied de biche adoré) et de lui faire "une justice aveque les chaussures" comme on dit chez moi, à Toulouse !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 894
Membres
1 586 475
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut