Comment savoir quelle carte mère je possède?

  • Auteur de la discussion carlavieestbelle
  • Date de début

carlavieestbelle

Nouveau membre
:)
Salut!

Je suis nouvelle et je ne m'y connais pas vraiment en informatique alors pardonnez moi d'avance si je pose une question stupide.
J'aimerais savoir quelle carte mère équipe mon ordinateur sans pour autant l'ouvrir. Je sais juste que j'ai un chipset via mais c tout.
Je vous pose cette question car depuis 1 ou 2 semaines, ma connexion ADSL wanadoo pose problème.
Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que le compteur wanadoo continuait de tourner alors que la connexion avait été perdue. Et lorsque je demande à me déconnecter de wanadoo, le PC menace de planter. ctrl + alt +supp et je vois que tapisvr (pas de réponse)
Je peux pas faire la manip qui consiste à débrancher le modem et le rebrancher car de tte façon, le PC semble bien décidé à me le faire redémarrer.
Parfois, lorsque je démarre mon PC pour la première fois de la journée, wanadoo se lance sans se connecter (appel lancé mais sans résultat).
Et parfois quand ça marche après un débranchement rebranchement du modem, la connexion est établie mais les pages peinent vraiment à s'afficher.
Alors, je me suis renseigné et il paraitrait que ça viendrait d'un pblm entre le chipset via et wanadoo (alors que je n'avais pas ça avant!!!)
De plus, je ne comprends pourquoi mon modem thomson Multimedia ST 330 USB utilise les drivers alcatel USB Speedtouch. En tout cas, il parait qu'il faudrait peut-etre réactualiser ces drivers mais je sais pas comment faire.
J'ai conscience que ça fait plusieurs questions mais si je pouvais avoir un peu d'aide, je vous en serai très reconnaissante.
Enfin, dernière question (stupide?): Il parait que les ports USB sont limités à 500 Ma et que parfois y a surcharge et donc perte de la connexion. Si je débranche mon imprimante qui occupe le port USB d'a coté, ça change qqch?