Comment savoir quelle carte mère je possède?

  • Auteur de la discussion carlavieestbelle
  • Date de début

carlavieestbelle

Nouveau membre
:)
Salut!

Je suis nouvelle et je ne m'y connais pas vraiment en informatique alors pardonnez moi d'avance si je pose une question stupide.
J'aimerais savoir quelle carte mère équipe mon ordinateur sans pour autant l'ouvrir. Je sais juste que j'ai un chipset via mais c tout.
Je vous pose cette question car depuis 1 ou 2 semaines, ma connexion ADSL wanadoo pose problème.
Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que le compteur wanadoo continuait de tourner alors que la connexion avait été perdue. Et lorsque je demande à me déconnecter de wanadoo, le PC menace de planter. ctrl + alt +supp et je vois que tapisvr (pas de réponse)
Je peux pas faire la manip qui consiste à débrancher le modem et le rebrancher car de tte façon, le PC semble bien décidé à me le faire redémarrer.
Parfois, lorsque je démarre mon PC pour la première fois de la journée, wanadoo se lance sans se connecter (appel lancé mais sans résultat).
Et parfois quand ça marche après un débranchement rebranchement du modem, la connexion est établie mais les pages peinent vraiment à s'afficher.
Alors, je me suis renseigné et il paraitrait que ça viendrait d'un pblm entre le chipset via et wanadoo (alors que je n'avais pas ça avant!!!)
De plus, je ne comprends pourquoi mon modem thomson Multimedia ST 330 USB utilise les drivers alcatel USB Speedtouch. En tout cas, il parait qu'il faudrait peut-etre réactualiser ces drivers mais je sais pas comment faire.
J'ai conscience que ça fait plusieurs questions mais si je pouvais avoir un peu d'aide, je vous en serai très reconnaissante.
Enfin, dernière question (stupide?): Il parait que les ports USB sont limités à 500 Ma et que parfois y a surcharge et donc perte de la connexion. Si je débranche mon imprimante qui occupe le port USB d'a coté, ça change qqch?

En tt cas merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de me répondre.

Bisous à tous et à toutes

Carla
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour ta carte mère ... Sandra... Ou 3D Mark 2003 :)
( y a pas que ca )

C sur vaut mieux toujours installé les drivers de son matériel .. Driver Via Hyperion + Driver Thomson fourni avec ton modem ...

Enfin même en USB 1 ton modem ASL 512Kb n'a aucune chance de saturé ton port USB ...

Bonne Chance ...
 

Patch

Grand Maître
Sandra, sinon c marqué sur la carte-mère elle-même, souvent entre 2 ports PCI

et pour les usb : c pas le débit que tu satureras avec un ADSl, mais tu risques d'avoir des pbs d'alimentation pour le modem : au pire si t'as des pbs de coupure de connexion ou d'extinction du modem parce qu'il n'est pas assez alimenté, tu te prends un hub usb à alimentation externe et tout rentre dans l'ordre :)
 

barbichon

Nouveau membre
Pour connaitre la reference de ta carte mere tu peux telecharger
aida32 sur ce lien

Pour l'alimentation de ton modem UBS je fais la meme remarque que patch, certain modems absorbent un peu trop d'intensité et tu peux rencontrer des problemes d'alimentation (j'ai moi meme grillé une sortie USB à cause de ça).
la solution mettre un petit concentrateur USB avec une alimentation séparée.
Bon courage! :hello:
 

steve_jobs

Expert
les problemes de deconnec des modems usb ne sont en general pas dus a une sous alimentation mais a une exctinction pure et simple du periph par windows, puisque tous, par defaut vous avez autorisés windows dans votre gestionnaire de periphs a eteindre le periph pour economiser de l'energie, si si jvous jure c'est vous qui l'avez faits allez voir... Pour le chipset via a mettre d'urgence a jour le pauvre il a pas que des pb avec wanadoo, il gere juste mal les echanges de fichiers sur l'usb... www.viaarena.com drivers hyperion 4 in 1
 

Patch

Grand Maître
Alcatel et Thomson c pas la même boite...
c juste Thomson qui a racheté la branche ADSL à Alcatel
 

steve_jobs

Expert
au final c'est la meme boite pour les modems adsl puisqu'ils assurent le suivi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 162
Membres
1 586 400
Dernier membre
Firisys
Partager cette page
Haut