Comment savoir si la personne qui vous envoi des mail est reel ou une arnaque?

  • Auteur de la discussion samsufy
  • Date de début

samsufy

Nouveau membre
viola ca fait une semaine que je dialogue avec une fille qui ma repondu suite a une inscription sur un site de rencontre et cette fille se trouve actuelement avec une ogn en cote divoire elle voudrai bien me rencontrer mais elle nas pas les moyen de se payer lavion alors elle voudrai que je lui envoi largent elle parai tellement sincere elle ma envoye des photos et meme les agences avec les tarifs etles departs quen pense vous merci
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ne cherche pas plus loin: elle vit en Côte d'Ivoire, elle besoin d'argent pour venir te voir, donc c'est une escroquerie. :o

Elle pourrait t'avoir envoyer 152 photos d'elle de sa vieille maman malade ou de son chien Snoopy que cela ne changerait rien: toutes les annonces en provenance de Côte d'Ivoire sont des escroqueries... :pfff:

Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait sur le forum une question comme la tienne. Sauf que d'habitude ils se posent des questions après avoir envoyé l'argent... :sarcastic:
 

samsufy

Nouveau membre
merci elle ma envye de belles phots atomber amoureu elle ma donne le nom de lagence les tarifs les compagnie et ji ai cru pendant 1 moment elle mavai contacte sur 1 site de rencontre merci
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
De rien... ;)

Au moins tu as eu la présence d'esprit de te renseigner à temps... :D

Par curiosité tu peux taper Côte d'Ivoire + arnaque sur Google... Tu verras, c'est assez effrayant... :p
 

samsufy

Nouveau membre

merci tu ma evite de faire une betise a+
 

samsufy

Nouveau membre
merci storos grace a toi jai trouve sa photo sur le site des arnnaqueses merci pour tout :hello:
 

reine aria

Nouveau membre
Bonjour je suis sur le même cas a peu prés je dialogue avec une personne rencontré sur Facebook on est même devenu proche je n'ai pas encore pue la voir en vrais d'ou mon problème car la elle me dit etre aller au Mali vendre un complexe hôtelier .
a se moment la elle m'envoi un message me disant qu'elle était embête car elle doit avoir sur son compte ( qui se trouve être a banque postale) 2% du prix de vente pour les taxe diverse, la elle me fait envoyé un cheque d'une jolie somme pour lui envoyé apres car elle ne peu pas encaissé le cheque la bas jusque la logique . Mais maintenant elle me demande de lui faire parvenir la somme par coupon pcs ou westernunion et s'est la ou je coince car la logique voudrais que le lui fasse le transfert sur son compte de la banque postale en france . vos avis arnaque ou pas ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Arnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !!!!!

Rien que le fait de se poser la question donne la réponse !
 

Haldriel

Helper
Euh sinon, juste comme ca, quand le dernier sujet d'un topic date de plus d'un mois, c'est conseillé d'en ouvrir un nouveau, mais au bout de 5 ans... Nécromancie powwaa !
 

reine aria

Nouveau membre
j'avoue je n'ai pas vue la date du topic du coup arnaque s'est bien se que je pensé la du coup je ne veux plus lui parlé mais je me fait un peu harcelé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Porte plainte :o
ça ne servira à rien pour toi, mais peut être que ça bougera les fesses du législateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut