comment s'engeristrer avec micro

  • Auteur de la discussion frizoualex
  • Date de début

frizoualex

Habitué
Salut! jai un micro pour chanter dans un band, un vrai gos micro de chanteur. J'aimerais pouvoir le connecter sur mon ordi et menregistrer par la suite. jai un adapteur pour quil rentre dans un des trou de la carte de son mais l'ordi ne le detecte aps. quoi dois-je faire? :??:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Attention : les cartes son grand public n'acceptent que des micros à électrets ou dynamiques et mono de surcroît.. En aucun cas des micros nécessitant une alimentation de type fantôme (typiquement +48v pour les micros statiques professionnels)..

Pour ton micro, tu dois regarder dans le mixer audio de Windows que l'entrée Mic In soit bien active en tant que telle, que la prise mini-Jack correspondante ne soit pas configurée en tant que sortie Surround (par exemple) ou comme faisant partie d'un ensemble de sorties pour du x.1 (5.1, 7.1, autres)..

Autre chose, tu peux activer l'amplification de +20dB (généralement réglage par défaut pour le micro) et ne pas oublier de décocher la case "muet" (mute, un classique :D).. Idem pour l'enregistrement qui se trouve très souvent sur un autre paneau du mixer audio de Windows : penser à sélectionner le micro comme source d'enregistrement..

Si rien ne fonctionne, tu peux faire passer ton micro par une console de mixage et relier la sortie ligne de cette console à l'entrée Line In de ta carte son.. Sinon, tu peux probablement trouver un préampli micro professionnel autonome avec éventuellement une alim fantôme intégrée (pour éviter la console de mixage tout en faisant la même chose), mais il te faudrait te renseigner chez ton revendeur d'équipements de musique préféré..

Après, il y a peut-être d'autres astuces que je n'ai pas en tête là tout de suite maintenant ;)..

:merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah... un projet qui va te couter des sous dans le temps !!!
+1 avec Johan_et_P irlouit quant à la console de mixage et au préampli.
je rajouterais :
- laisse tomber de t'enregistré sur la carte son intégré à la carte mère, tu vas pleuré
- achète toi un vrai micro chant (type SM58 pour débuter) sinon tu vas aussi pleurer
- après si t'as plein de sous un petit compresseur fera pas de mal à ta voix....

Bref tu lances dans une aventure chère...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

+1, effectivement :ange:


Ah non :non: !! C'est comme tout : si la source est mauvaise, tous les traitements du monde ne parviendront pas à un résultat satisfaisant.. Plutôt prendre des cours de chant et développer ses capacités de ce côté là ! Après, aucun besoin de quelque artifice électronique que ce soit, la voix a acquis suffisemment de puissance et d'amplitude pour jouer dans tous les registres : du plus doux au plus fort, cela même qui est anéanti par un compresseur !! Il ne faut pas oublier que chanter sans quelques techniques de base est une voie royale pour se bousiller les cordes vocales, simplement parce qu'on ne les utilise pas correctement, on tire dessus "de travers" plutôt que de les faire jouer.. Et puis le larynx entre en jeu, le ventre aussi, et tout le reste du corps.... Ce sont des choses qui s'apprennent et c'est très agréable que de se découvrir de ce côté-là ;).. Il peut même suffire d'une heure tous les 15 jours, c'est comme ça que j'ai décoïncé la mienne de voix.. Ensuite, on rebosse chez soi les exercices dès qu'on le peut..

:merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
cite moi un chanteur qui n'en utilise pas?
mais sinon oui c'est clair qu'à la base il faut savoir chanter....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut