Comment supprimer seulement windows d'un disque dur

  • Auteur de la discussion Suprématie
  • Date de début

Suprématie

Nouveau membre
J'ai deux windows sur mon systeme, 1 sur mon ssd et 1 sur mon disque dur.
Je souhaite supprimer celui sur mon disque dur.
Seulement je ne veux pas effacer toutes mes données qui y sont aussi.
Donc voila ma question : Comment effacer seulement windows d'un disque dur.
Merci de prendre le temps de me répondre.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Désinstaller windows ? Je ne crois pas que cela soit possible, à part pour downgrader vers W8 ou W7.
Pour virer windows il faut formater ta partition et donc perdre tes données.
Ne peux-tu pas sauvegarder tes données ailleurs (autre partition, autre disque dur, disque ou clé USB) ?
 

Suprématie

Nouveau membre
Non, j'ai plus de 600 go de données.
Je vais juste enlever la possibilité de boot a partir de ce windows alors.
Merci quand même.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il va te rester du bouzin.
Si tu "dé-boot" windows, tu vas bien l'installer sur un autre disque. Pas 600 Go sur cet autre HD ?
Au moins, sur ton premier disque, crée un répertoire genre "datas" dans lequel tu déplaceras tes données. Ainsi, lorsque tu auras enfin la place de les copier ailleurs, tu auras juste un répertoire à prendre ;)
 

dedzix

Grand Maître
Il va te rester du bouzin.
Si tu "dé-boot" windows, tu vas bien l'installer sur un autre disque. Pas 600 Go sur cet autre HD ?
Au moins, sur ton premier disque, crée un répertoire genre "datas" dans lequel tu déplaceras tes données. Ainsi, lorsque tu auras enfin la place de les copier ailleurs, tu auras juste un répertoire à prendre ;)
Je pense que son soucis est que sur le SSD il n'y a peut être pas assez de place pour sauvegarder toutes les données^^.

Selon l'encombrement de ton disque dur et si tu as pas mal de place dispo, le plus simple est de créer une partition vierge supplémentaire (sur ton disque dur) dans laquelle tu vas mettre toutes tes sauvegardes et formater la partition restante ou il y a windows, après tu redimensionnes ta partition de sauvegarde.
 

chonos

Helper
Quel taille fait ton dd et place dispo ?

l'idée est de sauvegarde tes datas
si tu n'as pas de partition vierge sur ce DD
Créé une et tu y place tes datas
tu pourra alors formater la partition ou se trouve windows

Si tu te trompe tu perd tes datas !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il serait extrêmement sage d'envisager l'achat d'un disque de backup !
on doit TOUJOURS avoir au moins une copie de ses données, sous peine de te revoir d'ici peu dans un topic : "mon disque à crasher et j'ai perdu toute mes données, que faire."
Perso je travail avec 2 disque externes de backup, situé en deux lieu différent.
 

chonos

Helper
Il serait extrêmement sage d'envisager l'achat d'un disque de backup !
on doit TOUJOURS avoir au moins une copie de ses données, sous peine de te revoir d'ici peu dans un topic : "mon disque à crasher et j'ai perdu toute mes données, que faire."
Perso je travail avec 2 disque externes de backup, situé en deux lieu différent.


:hello:si l'utilisateur avait l'idée de fait cela :rolleyes:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut